Verrouiller une cellule en fonction d'une autre
NoviceVBA
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait un moment maintenant que je tourne en rond à essayer de trouver une solution sur différents forums. Alors en désespoir de cause, je vous pose ma question !
Je voudrai une macro qui verrouille automatiquement une cellule en fonction du contenu d'une autre. Par exemple : si A2=ABC, alors B2 est verrouillée.
Quelqu'un aurait une idée ?
ça fait un moment maintenant que je tourne en rond à essayer de trouver une solution sur différents forums. Alors en désespoir de cause, je vous pose ma question !
Je voudrai une macro qui verrouille automatiquement une cellule en fonction du contenu d'une autre. Par exemple : si A2=ABC, alors B2 est verrouillée.
Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:
- Verrouiller une cellule en fonction d'une autre
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
Sur votre classeur excel
faite ALT + F11
Sur la fenêtre de gauche, sélectionnez par un double clic, le nom de la feuille sur laquelle doit s'appliquer le verrouillage.
collez le code suivant
en haut à gauche cliquez sur Fermer - Fermer et retourner sur Microsoft excel.
Faite un test. chaque fois que la cellule "A" contient "ABC" et que vous voulez sélectionner la cellule "B" automatiquement vous êtes redirigé sur la cellule "A"
Cdlt
Sur votre classeur excel
faite ALT + F11
Sur la fenêtre de gauche, sélectionnez par un double clic, le nom de la feuille sur laquelle doit s'appliquer le verrouillage.
collez le code suivant
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Cel As Range) If Cel.Count > 1 Then Exit Sub If Cel.Column <> 2 Then Exit Sub If Cel.Offset(0, -1).Value = "ABC" Then Range("A" & Cel.Row).Select End Sub
en haut à gauche cliquez sur Fermer - Fermer et retourner sur Microsoft excel.
Faite un test. chaque fois que la cellule "A" contient "ABC" et que vous voulez sélectionner la cellule "B" automatiquement vous êtes redirigé sur la cellule "A"
Cdlt