Macro dévérouiller feuille Excel_deboggage
jdr
-
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir !!
Je rencontre un problème avec VBA et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment adresser le problème alors je me tourne vers vous :-)
J'ai créé deux macro qui me permettent de verrouiller et déverrouiller ma feuille excel
Le verrouillage - pas de problème
Le déverrouillage - ça marche si on entre le bon mot de passe, mais si on entre le mauvais, une pop up VBA apparait, et me dit que le mot de passe n'est pas valide, et me propose la commande "Déboggage"
Or je ne veux pas que l'on me propose de debogguer puisque ça m'emmène dans la macro, où il est facile de fouiller et de tomber sur le mdp
Je voudrais juste qu'Excel me dise "Mot de passe erroné" et c'est tout, sans passer par le déboggage
Voilà ma macro (qui en fait ne fait pas que déverrouiller):
Any idea? Je bloque là dessus et ne vois pas de solution :(
merci pour votre aide!
Je rencontre un problème avec VBA et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment adresser le problème alors je me tourne vers vous :-)
J'ai créé deux macro qui me permettent de verrouiller et déverrouiller ma feuille excel
Le verrouillage - pas de problème
Le déverrouillage - ça marche si on entre le bon mot de passe, mais si on entre le mauvais, une pop up VBA apparait, et me dit que le mot de passe n'est pas valide, et me propose la commande "Déboggage"
Or je ne veux pas que l'on me propose de debogguer puisque ça m'emmène dans la macro, où il est facile de fouiller et de tomber sur le mdp
Je voudrais juste qu'Excel me dise "Mot de passe erroné" et c'est tout, sans passer par le déboggage
Voilà ma macro (qui en fait ne fait pas que déverrouiller):
If ActiveSheet.Unprotect = True Then
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("DATA 14").Visible = True
Sheets("STD COSTS").Visible = True
Sheets("LIST").Visible = True
Sheets("APPROVAL RULES").Visible = True
ThisWorkbook.Sheets("PAF").Activate
Range("i:n").EntireColumn.Hidden = False
Range("s:t").EntireColumn.Hidden = False
Range("y:z").EntireColumn.Hidden = False
Range("ap:aq").EntireColumn.Hidden = False
Range("aw:bd").EntireColumn.Hidden = False
Range("bl:bl").EntireColumn.Hidden = False
Application.ScreenUpdating = True
Else
End If
End Sub
Any idea? Je bloque là dessus et ne vois pas de solution :(
merci pour votre aide!
A voir également:
- Macro dévérouiller feuille Excel_deboggage
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment deverouiller - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Feuille a5 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le Else ne sert à rien dans votre cas
si excel vous propose de debogguer c'est qu'il y a une erreur
Cordialement
Le Else ne sert à rien dans votre cas
si excel vous propose de debogguer c'est qu'il y a une erreur
Cordialement
Bonjour,
Je ne suis pas sur que Unprotect te permet d'interroger sur l'état de la feuille. Je crois que cela fait seulement l'action de déverrouiller.
Un petit saut sur google. "VBA savoir si une feuille est verrouillé".
Et je trouve :
Je crois que tu peux essayer ça et si c'est true, alors tu unprotect la feuille. Adapter avec activesheet.
Bon test.
Je ne suis pas sur que Unprotect te permet d'interroger sur l'état de la feuille. Je crois que cela fait seulement l'action de déverrouiller.
Un petit saut sur google. "VBA savoir si une feuille est verrouillé".
Et je trouve :
If Sheets(1).ProtectContents = True Then MsgBox "Le contenu de Feuil1 est protégé." End If
Je crois que tu peux essayer ça et si c'est true, alors tu unprotect la feuille. Adapter avec activesheet.
Bon test.
et il y a un If car je ne veux pas que les commandes s'exécutent si le mot de passe est erroné
Quand un mdp erroné est saisi et que j'actionne le déboggage, c'est la ligne If ActiveSheet.Unprotect = True Then qui est surlignée en jaune