Envoie d'un mail outlook par macro VBA

Ma2t69 -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Je souhaite mettre en place une macro sur Excel qui me permet de générer automatiquement un mail Outlook avec une feuille en pièce jointe.

J'utilise le code suivant :


Sub EnvoiUnMail()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
MailAd = Range("B33")
Subj = Range("B34")
Msg = Msg & Range("B35")
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub


Avec ce code la messagerie Outlook s'ouvre, l'adresse mail du destinataire est dans la cellule B33, le sujet B34 et le corps du message en B35.
Jusqu'à la tous va bien mais après avoir parcouru différents forum je ne parvient pas à insérer ma feuille en pièce jointe.
J'ai essayé avec attachements.add mais cela ne fonctionne pas.
Il ne me reste que ca et je suis bloqué.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Bonjour,

Pour avoir une feuille en piece-jointe, il faut l'enregistrer dans un autre classeur et mettre ce classeur en piece-jointe (chemin complet)
0