Imprimer une feuille excel en PDF et l'envoyer par mail Outlook
Fermé
Micaplastic
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
-
26 mars 2015 à 17:13
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 27 mars 2015 à 17:10
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 27 mars 2015 à 17:10
A voir également:
- Code vba pour imprimer une feuille excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
1 réponse
PlacageGranby
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
27 mars 2015 à 17:10
27 mars 2015 à 17:10
Bonjour,
Dans la barre d'outil accès rapide, j'avais découvert un raccourci permettant d'envoyer le fichier excel converti en PDF via courriel.
J'ai donc démarrer l'enregistreur de macro (mon outil préféré pour réussir a faire ce que je ne sais pas faire), et j'ai appuyer sur mon bouton d'accès rapide.
Voici le code que cela donne.
Ce que je remarque, le fichier PDF est créé dans les fichiers temporaire.
Il reste a bidouiller xlDialongSendMail, donc faire du google pour voir si on peut lui passer les paramètre pour meubler le courriel avec les informations que tu veux.
Donc, c'est probablement possible, faut seulement utiliser l'enregistreur de macro pour débuter, et ensuite faire du google sur les fonctions pour en apprendre plus sur leur paramêtre.
Dans la barre d'outil accès rapide, j'avais découvert un raccourci permettant d'envoyer le fichier excel converti en PDF via courriel.
J'ai donc démarrer l'enregistreur de macro (mon outil préféré pour réussir a faire ce que je ne sais pas faire), et j'ai appuyer sur mon bouton d'accès rapide.
Voici le code que cela donne.
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ "C:\DOCUME~1\comptes\LOCALS~1\Temp\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard _ , IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish _ :=False Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show End Sub
Ce que je remarque, le fichier PDF est créé dans les fichiers temporaire.
Il reste a bidouiller xlDialongSendMail, donc faire du google pour voir si on peut lui passer les paramètre pour meubler le courriel avec les informations que tu veux.
Donc, c'est probablement possible, faut seulement utiliser l'enregistreur de macro pour débuter, et ensuite faire du google sur les fonctions pour en apprendre plus sur leur paramêtre.