Imprimer une feuille excel en PDF et l'envoyer par mail Outlook

Fermé
Micaplastic Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 26 mars 2015 à 17:13
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 27 mars 2015 à 17:10
Bonjour,

Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer un classeur (constitué de 3 feuilles), avec les noms des cellules ('commande de plan'!D8&" "&B8)

Ensuite, je souhaite imprimer en PDF la feuille 'commande de plan' (avec les noms des cellules ('commande de plan'!D8&" "&B8)

Puis transmettre ce fichier PDF par Outlook toujours au même destinataire (adresse : ex : m.xxx@ffff.com) avec l'OBJET suivant : "Commande de plan dossier (avec les noms des cellules ('commande de plan'!D8&" "&B8)"

Puis le corps de texte :
"Benoît, bonjour,

Tu trouveras ci-joints les éléments de commande de plans du client (avec les noms des cellules ('commande de plan'!D8&" "&B8)

Bien cordialement."


Pour compliquer le tout... Le classeur est verrouillé par mot de passe (laissant que quelques cellules pour la saisie de quelques éléments, le reste des cellules étant remplies de fonctions que je ne veux pas "abimer")

J'ai peur de ne pas être clair, et de demander toujours l'impossible...

Y a t-il une âme charitable ou un pro du VBA ?

Dans tous les cas merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Michaël.

A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
27 mars 2015 à 17:10
Bonjour,

Dans la barre d'outil accès rapide, j'avais découvert un raccourci permettant d'envoyer le fichier excel converti en PDF via courriel.

J'ai donc démarrer l'enregistreur de macro (mon outil préféré pour réussir a faire ce que je ne sais pas faire), et j'ai appuyer sur mon bouton d'accès rapide.

Voici le code que cela donne.
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\DOCUME~1\comptes\LOCALS~1\Temp\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard _
        , IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish _
        :=False
    Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
End Sub


Ce que je remarque, le fichier PDF est créé dans les fichiers temporaire.
Il reste a bidouiller xlDialongSendMail, donc faire du google pour voir si on peut lui passer les paramètre pour meubler le courriel avec les informations que tu veux.

Donc, c'est probablement possible, faut seulement utiliser l'enregistreur de macro pour débuter, et ensuite faire du google sur les fonctions pour en apprendre plus sur leur paramêtre.
1