Je n'arrive pas à charger une image en fonction d'une valeur !

Fermé
Dragonouest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - Modifié par Dragonouest le 4/06/2015 à 15:35
Dragonouest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 09:03
Bonjour !

Je vous explique ma situation : je réalise un catalogue outillage. Ce que j'aimerais, c'est que quand un opérateur choisi un outil dans une ComboBox (Choix_outil), l'image de cette outil apparaisse. Je ne veux pas une PictureBox pour chaque outil, j'aimerais une seule PictureBox (Image2) qui aille chercher dans mon ordinateur ou sur une feuille Excel (je m'en fou) l'image correspondant à la valeur sélectionné dans la ComboBox.

Voici le code que j'ai utilisé :

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim MyImage As String

MyImage = Choix_outil.Value
Image2.Picture = LoadPicture("C:\...\" & MyImage & ".jpg")

End Sub

Le problème, c'est que quand je lance mon UserForm, ca me met un message d'erreur : Erreur d'exécution '53': Fichier introuvable
Alors que j'ai fais copier coller de l'adresse et j'ai bien mis le même nom entre la valeur de Choix_outil et l'image... Mes images sont bien sous jpg. Il y a d'autres images qui elles, n'ont pas le même nom que des valeurs de Choix_outil, exemple : DSC_0293...
Si ca peut faire qqchose aussi, la programmation du Choix_outil est faite dans un module et la programmation de la PictureBox est faite dans le UserForm1...

J'utilise Excel 2013

Je suis bien entendu aller voir sur des dizaines de forum mais rien...

Je peut envoyer mon Excel si ca peut vous aider ! Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
4 juin 2015 à 16:30
Bonjour,

Juste une remarque.
La fonction Initialize se lance dés l'ouverture de l'Userform.
Hors l'outil n'est pas encore sélectionné dans la combo. C'est peut-être pour cela qu'il ne trouve pas le fichier image.
A voir.
0
Dragonouest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 09:03
Très bonne remarque, je vais placer mon bout de programme ailleurs. Peut être le mettre dans le module ou j'ai programmer l'ajout des outils dans la combobox Choix_outil ? J'ai déjà essayé de faire ça mais quand je lance le programme et que je sélectionne un outil, rien ne se passe. Pas de message d'erreur, rien...
0