Pause dans le programme non limité avec une condition
Résolu
Nintendoboy59
Messages postés
17
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toute,
Voilà j'ai un problème avec mon programme, il s'agit d'une macro sous excel qui permet, quant je double clique sur une cellule d'effacer le texte qu'il contient et si je n'écrit rien dedans de remettre le contenue précédent. Voilà le programme que j'ai écrit pour cela:
Met le problème c'est que le programme est terminé avant que Cancel = true donc il ne remet pas le contenue précédent si je met rien dans la cellule c'est pourquoi j'aimerais mettre une pause dans le programme et qui le relancerais que quant le cancel = true je vous remercie d'avance
Voilà j'ai un problème avec mon programme, il s'agit d'une macro sous excel qui permet, quant je double clique sur une cellule d'effacer le texte qu'il contient et si je n'écrit rien dedans de remettre le contenue précédent. Voilà le programme que j'ai écrit pour cela:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Valeur As Variant Valeur = Target.Value(TextBox) If Cancel = False Then Target.Value(TextBox) = "" Else If Target.Value(TextBox) = "" Then Target.Value(TextBox) = Valeur End If End If End Sub
Met le problème c'est que le programme est terminé avant que Cancel = true donc il ne remet pas le contenue précédent si je met rien dans la cellule c'est pourquoi j'aimerais mettre une pause dans le programme et qui le relancerais que quant le cancel = true je vous remercie d'avance
A voir également:
- Pause dans le programme non limité avec une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Re,
Dim Valeur As Variant Dim Cellule As String Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'memoire valeur cellule Valeur = Target.Value 'raz cellule Target.Value = "" 'memoire adresse cellule Cellule = Target.Address End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Cellule <> "" And Target.Count = 1 Then 'pour l'ouverture fichier et selection multiple If Range(Cellule) = "" Then 'cellule selection precedente vide Range(Cellule) = Valeur 'ecriture ancienne valeur End If End If End Sub
Bonjour,
Ira mieux avec ceci:
Ira mieux avec ceci:
Dim Valeur As Variant
Dim Cellule As Variant
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'memoire valeur cellule
Valeur = Target.Value
'raz cellule
Target.Value = ""
'memoire adresse cellule
Cellule = Target.Address
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cellule <> "" Then 'pour l'ouverture fichier
If Range(Cellule) = "" Then 'cellule selection precedente vide
Range(Cellule) = Valeur 'ecriture ancienne valeur
End If
End If
End Sub
quelle manip faites-vous, car je n'arrive pas a voir d'erreur ?????
Re-désolé pour l'incruste...
D'où l'importance de ne jamais fusionner de cellules...
Je n'avais pas pense a des cellules fusionnees !!!!! La, faut voir