VB.NET: Interdire à la souris de survoler la barre des taches

Fermé
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 27 juil. 2015 à 14:17
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 24 août 2015 à 12:45
Bonjour,

En VB.NET, je souhaiterais interdire à la souris de survoler la barre des taches.
Il faut que le code fonctionne peu importe où la barre des taches est placée (en haut, en bas, à gauche ou à droite) et peu importe la taille de la barre des taches.
Je précise aussi que mon programme n'étant pas forcément en FormWindowState Maximized, je ne veux pas que la souris soit bloquée à l'intérieur de la form, mais qu'elle ne puisse seulement pas survoler la barre des taches.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
24 août 2015 à 11:55
Bonjour,

Et si tu masquais la barre de tâche pour empêcher l'utilisateur d'y avoir accès comme ceci:

Option Strict On
Public Class Form1
    Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Integer
    Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Integer, ByVal hWndInsertAfter As Integer, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal cx As Integer, ByVal cy As Integer, ByVal wFlags As Integer) As Integer
    Const TASKBAR_SHOW As Integer = &H40
    Const TASKBAR_HIDE As Integer = &H80
    Private Sub cmdOK_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles cmdOK.Click
        Dim TaskbarHandle As Long
        If cmdOK.Text = "Masquer barre de tâche" Then
            TaskbarHandle = FindWindow("Shell_traywnd", "")
            SetWindowPos(CInt(TaskbarHandle), 0&, 0&, 0&, 0&, 0&, TASKBAR_HIDE)
            cmdOK.Text = "Rétablir barre de tâche"
        Else
            cmdOK.Text = "Masquer barre de tâche"
            TaskbarHandle = FindWindow("Shell_traywnd", "")
            SetWindowPos(CInt(TaskbarHandle), 0&, 0&, 0&, 0&, 0&, TASKBAR_SHOW)
        End If
    End Sub
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        cmdOK.Text = "Masquer barre de tâche"
        cmdOK.AutoSize = True
    End Sub
End Class

0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
24 août 2015 à 12:45
J'ai essayé, la barre des tâches n'est plus visible, mais le bouton démarrer peut encore l'être, et il réapparaît lorsqu'on appuie sur la touche Windows.
J'ai fait un keyboard hook, la touche Windows est correctement bloquée, mais le bouton démarrer peut encore ne pas disparaître lorsque la barre des taches est masquée.
0