Erreur 1004 "la formule que vous avez tapée contient une erreur"
florian74
Messages postés
324
Statut
Membre
-
florian74 Messages postés 324 Statut Membre -
florian74 Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je lance ma macro, j'obtiens le message suivant :

Mon code semble pourtant bon... Ci dessous, la ligne qui fait défaut (le problème est sur la formule IF) :
Je tiens à préciser que lorsque je lance la macro pas à pas, je n'ai aucun message d'erreur... Et tout fonctionne.
Merci d'avance.
Lorsque je lance ma macro, j'obtiens le message suivant :

Mon code semble pourtant bon... Ci dessous, la ligne qui fait défaut (le problème est sur la formule IF) :
Range("$B$5", Range("$B$" & fin)).Select
Names.Add Name:="Section1_ExtG", RefersToR1C1:= _
"=IF('Tableau de Bord Ligne 30'!R5C3 = TRUE,Instance!" & Selection.Address(ReferenceStyle:=xlR1C1) & ",'Tableau de Bord Ligne 30'!R1C1)"
Je tiens à préciser que lorsque je lance la macro pas à pas, je n'ai aucun message d'erreur... Et tout fonctionne.
Merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour à tous
Pour donner un nom à ine plage de cellule
range(""A2:C45").name= "zaza"
-
Bonjour Florian, bonjour le forum,
En VBA la formule ne s'écrit pas pareil que dans l'onglet.- Lance l'enregistreur de macro
- Écrit la formule dans une cellule de l'onglet
- Arrête l'enregistreur de macro
Dans VBE (Visual Basic Editor) regarde le résultat. Utilise-le dans ton code...
-
Bonjour ThauTheme.
Merci pour ta réponse.
J'avais déja essayé l'enregistreur de macro et j'obtiens ceci :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Supprimer", RefersToR1C1:= _ "=IF('Tableau de Bord Ligne 30'!R5C3 = TRUE,Instance!R17C7,'Tableau de Bord Ligne 30'!R1C1)" ActiveWorkbook.Names("Supprimer").Comment = ""
Le plus curieux c'est que j'avais déjà écris des lignes comme celles dans mon premier post dans un ancien fichier et que tout marchait correctement...
Florian