Les discussions

Tutoriel vba excel

Bonjour, je recherche une solution pour faire un bouton de commande dans visual basic Applications qui ouvrirait un programme ou logiciel... Je sais...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ista

[vba] déclarer plusieurs variables en boucle

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à créer des macros VBA de mise en forme sur Excel. Je n'y arrive pas trop mal pour le m...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
koobcam

Excel vba reconnaitre une adresse de cellule

Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à une solution concluante, un petit coup de main SVP. Dans une Texbox, je rentre l'adresse d'une cellule (type A1), je...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Iama

[vb2005] adapter un form à la résolution

Bonjour, Voila je fais une application sous vb 2005 et je n'arrive pas à faire en sorte que les forms s'adaptent d'une résolution d'écran à une aut...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Ninou

Vba userform

Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous Excel 2010. Je suis dans un userform qui me permet de choir un nom dans une liste déroulante. Après avoir validé je...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
la9

Vba plusieurs infos dans une combobox

Résolu

Bonjour, Alors en fait, je suis sous excel 2010 avec visual basic. Ce que je veux faire: mettre dans une combobox ou une textbox les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
oli

Indicatricevba

Résolu

Bonjour, Je sais meme pas comment commencer pour cette macro. J'ai une colonne(colonne A) dans laquelle j'ai 16 pays différents: en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Zoul67

Vb10 code sourcce

Bonjour, J'ai besoin les Code Source pour Visual Basic 2010 Où je pourais les trouver? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
cloclodu33

Vba

Bonjour, J'aimerais savoir comment crééer avec VBA: - une liste aléatoire composée de 3 variables (A,B,C) selon une proportion définie (70%,2...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
blux

Besoin aide fonction recherche vb

Bonjour à tous! je voudrais lancer dans un classeur ecxel une recherche d'une référence pour pouvoir ensuite copier son contenu et le coller dans un e...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
cheap

Cherche code source visual basic

Je cherche à apprendre à programmer en visual basic. J'aimerai bien trouver des programmes faciles à comprendre donc trés simples pour le début. Si qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
titi

Excel vba, macro de recherche

Bonjour, J'ai un tableau excel traçant des documents chaque ligne contenant leurs titres ,leurs références... Je souhaiterais créer une macr...

pijaku

Programme vba

Résolu

Bonjour, je dois créer un programme ou un nombre choisi par l'ordinateur de 1 a 100 est affiché quand on l'a saisi. je saisi plusieurs nombres et...

Zoul67

[vb outlook] extraire email du corps des msg

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai réalisé une campagne d'emailing auprès des clients de mon entreprise. Je dois m...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
nikolipo

[vba] tableau double

Bonjour, Je souhaite créer un tableau double, mais je me heurte à une difficulté. Comment peux-t-on avoir l'indice du dernier élément de la deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
DurDur

Vba erreur 1004

Bonjour, Je suis débutant en VBA, en clair pour l'instant je ne créé du code que via l'enregistreur de macro. A partir d'un tableau (nb de colo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
cousinhub29

Liste déroulante "conditionnelle" vba

Bonjour, J'utilise les userform sous Excel 2010. J'ai mon userform qui me permet grâce à une liste déroulante de sélectionner une classe puis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lermite222

Vbscript : création d'utilisateur dans ad

Bonjour, Je dois réaliser un script permettant d'ajouter des utilisateurs dans mon active directory. Le script fonctionne bien et mes utilisateurs...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Lee

[vba] recherche de données

Bonjour, Je traite des fichiers ayant plusieurs dizaines de millier de lignes. J'ai une macro qui me permet de faire mes statistiques sur ces fic...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
MG

Vba remplir cellule sur critères

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une macro. 1. Pourriez vous me corriger le code suivant svp (désolé d'avoir massacré le VBA). Priva...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cousinhub29

Fonctions vb6 équivalent en vb8 ?

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les fonctions suivantes qui fonctionnent en VB6 ont un équivalent en VB8: Left (chaîne, nb) Extrait les nb caract...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mister jack jack

Vba excel : trouver cellule avec top et left

Résolu

Bonjour, Voici la situation : je suis dans la procédure d'un bouton et j'ai récupérer la position de mon bouton (Top et Left). Est il possible, à...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
hardgratte

Ouvrire fichier jpg en vba avec bouton

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le code VBA pour ouvrir un fichier JPG du nom de test , je suis débutant dans la matière et j'aimerais me faire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
yodaque

Vba calcul moyenne

Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui demande d'insérer le nombre de notes a saisir pour ensuite calculer la moyenne et l'afficher je ne comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mouvement brownien arithmétique sous vba

Bonjour, J'essaie de faire tourner cette sous-routine de mouvement brownien Arithmétique que j'ai pu découvrir dans un livre de finance, mais il m...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Paf

[vbs] comment faire

Bonjour, bonsoir. Je code déjà un peu en html et en php. Mais cette fois si je voudrais faire quelque chose de bien spécifique en vbs, c'est pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
LinkSX

Vba: filtre critere rempli. cellule sur ligne

Bonjour à Tous et bonne année, Je débute en VBA et j'ai déjà résolu un certain nombre de cas mais là j'avoue que je suis vraiment bloqué sur celui...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
lermite222

Cours vb en exel

Bonjour, svp je veux savoir comment je peux utiliser les macros etcomment les realiser en exel .. veuillez me donner coursen web pour telecharger ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
wael12

Projet excel vba

Bonjour, J'ai dans le cadre de mes études un projet excel à réaliser, et... je suis un peu emmêlé !! En fait j'ai fait une feuille excel avec e...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
romano-inifnity

Macro vba

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel j'ai à la ligne 5 de la feuille Score CG des dates et je veux afficher dans ma nouvelle feuille dans la colonne A...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
ccm81

Pb sql vb access 2007

Bonjour, J'ai écrit ce code dans VBA où: - "conducteur" est une table avec "Email" et "Mot de passe" comme deux des champs de cette table...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jopoiss

Appel d'un champs sur vb access 2007

Bonjour, J'aimerais avoir comment appeler un champs par VB. Il s'agit d'une listbox qui se trouve dans formulaire. Comment faire pour avoir la ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jopoiss

Renseignement vba sur excel 2007

Bonjour, Je viens vers vous car là, je seche et ce malgré en essayant d'adpater ce que j'ai pu lire. Ca bug et je n'arrive a rien. J'ai un clas...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
cousinhub29

Visual basic 2010 express

Bonjour, J'ai un problème, je voudrai créer un système de login / Mot de passe pour une application et je ne m'en sort pas. Un truc simple avec C...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
lermite222

Besoin d'un livre gratuit en vb6.0

Bonjour, je suis debutant en vb et j'ai besoin d'un livre gratuit en vb6.0 ou d'une formation gratuite en programmation vb, merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
loicDu28

Créer un nfo builder en vb 2010

Salut a tous :) J'utilise Microsoft Visual basic 2010 ultimate Et j'ai en tête de créer un nfo builder en visual basic J'aimerai que vous m'aid...

dj-resus

Combobox sous vb excel

Résolu

Bonjour, Jy connais pas grand grand chose à excel et visual basic cependant j'essaye de récupérer dans une cellule le choix grace a une combobox....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
911

Vb10 bessoin d'aide

Bonjour, pouver vouz m'aidez sur vb10 je fais de progressbar ect. je voulais faire un 'progressbar avec un MsgBox' es-ce que vous pouvez me donner...

lermite222

Excel vba renommer feuille grâce à variable

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire une macro sur Excel 2007 qui après m'avoir créé une feuille et avoir copié le presse-papier dans une variable me renommer...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Silva

Vba probleme

Bonjour, JAI CE PROGRAMME MAIS IL ME METTENT ERREUR DE COMPILATION BLOC IF SANS END IF, POURQUOI? Sub skiplus() Const salFixe = 1100 ...

29 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vba: application.volatile, passe 2x ds fonct

Bonjour, Soit une fonction personnalisée écrit en VBA. La première ligne est Application.Volatile afin d'autoriser son recalcul par le code. So...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
fred33450

Vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'utilisation VBA En effet je veux passer d'une page à une autre suivant la valeur d'une cellule, par exemple: Si c6...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Jer

Vba - numérotation des pages

Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en en-tête le numéro de page actuel pour chaque feuille. Je veux par exemple que lors de l'impression de diverses feui...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Tramb'

Descendre d'une cellule sur vba (débutant)

Bonjour à tous, Alors, voila je veux utiliser les macros, pour que lorsque je le souhaite, j'ai une séries de céllules qui va aller se coller en de...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Bidouilleu_R

Visible sous vba

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un classeur sous excel. Je désirerais changer la propriété visible d'un bouton lorsque je pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Zoul67

Calcul aléatoire en vba excel

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire des calcul aléatoire pour entrainer mon p'ti frère au calcul. (comme moi il a horreur de lire sur une feuil de papi...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jimmy1120112

Bouclevba

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour répéter cette action ci-dessous mais ca marche pas et je vois pas pourquoi. 1ère étape: je veu...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
cindy001

[vba excel] créer des boutons dynamiques

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un nouveau problème de programmation VBA sous Excel. J'ai réalisé un code qui liste tous les fichiers d'un dossier et les p...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
MoYoX

Requête insert into en vb problème

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes cham...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
kevinamd

[vba] extraction plusieurs chaînes caracteres

Bonjour, je dispose d'un fichier excel dans lequel chaque cellule contient "'NOM : floflo PRENOM : flooooooooo DATE DE NAISSANCE : 24/05/198...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
michel_m
Résultats 14901 - 14950 sur un total de 23 007