Les discussions

[vba] récupérer nom connexions excel-access

Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques jours sur la modification d'une connexion externe Access vers mon classeur Excel. Je veux modifier cett...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
lermite222

Insérer un calendier par semaine, tronqué vba

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier comptable, et je souhaiterai automatiser l'ajout manuel des semaines en VBA. Je m'explique : dans...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
cohib4

Vba - mail lotus notes avec des onglets

Bonjour, J'ai écris une macro VBA qui permet d'envoyer un mail Lotus. J'ai dernièrement appris que l'on pouvait faire des onglets dans le corps d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mek-city33

Vb6

Bonjour, je voudrais des cours sur Visual Basic6 Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 -- ENSEMBLE ALLONS PLUS LOIN.

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Pitou3

Projet sur vb 2010 express

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet informatique à réalisé sur VB 2010 Express. J'ai un soucis d'affichage de fenêtre. J'ai une fenêtre principale qui est censé...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Marion1232

[vba] connection en 2 pc

Bonjour, Tout d'abord joyeux noel, Je suis entrain de faire un jeu en VBA EXCEL ( une appli pour l'école) Je l'ai finis, mais je souhait...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
lermite222

[vb data report]

je veux imprimer le résultat d'une recherche sur un critère que l'utilisateur saisie dans une interface Exemple: SELECT N.Num_Nav, N.Nom_Nav Fro...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
La Merveille Angels

[vba] fonction matricielle excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille avec : -Une colonne désignant une semaine => colonne O -Une colonne désignant une catégorie (A,B,C,D ou E) => colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
michel_m

Connection à une base de donné oracle via vb

Bonjour, Comme tout débutant j'ai un probleme, je veux me connecter à une base de données Oracle via une appli web. Mon code est le suivant:---------...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
vb.net

Problème codé en vb 6 sur windows seven

salut j'ai codé mon logiciel avec vb6 sur windows Xp est sa fonctionne bien mais lorsque je testé sur windows seven il affiche un erreur. Qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
lermite222

Visual basic - studio

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la difference enre visual basic et visual sudio . merci Configuration: Windows Vista / Safari 534.10

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vbs - raccourcir ceci?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment raccourcir ce bout de code: File.Write Chr(&h4D) File.Write Chr(&h5A) File.Write Chr(&h6C) File.Wr...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
th1

Vb6

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? je veux ecrire un code pour imprimé les données (textes) sur un formulaire vb. Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
lermite222

Masquer lignes excel vba

Bonjour, Je suis plus que novice en VBA, j'ai réussi à écrire un code qui permet de masquer les lignes qui m'intéressent. Cependant, le contenu...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
J.

Vba boucle for renvoie juste dernier client

Bonjour, je suis ebutant en vba , j ai reussi a inserer une boucle for next pour tester si cell non vide renvoi et les donnees correspondant au cl...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
baktaz

[vba] problème d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier de plus de 20 000 lignes, et à partir de la ligne 9563, je sors de la boucle. Je ne sais pas du tout pourquoi......

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
MG

Lancer une commande dos à partir de vbs

Bonjour, Je dois faire une application avec visual studio qui gère des quotas, cependant j'ai besoin de lancer des commande via une console et réc...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jlm

[vba] combobox écriture de valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro, pour ecrire dans une cellule la valeur correspondant à la selection dans un combobox. l'écriture se fait bien quan...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
ed

Tp en vb + cours +exercices corriges

Bonjour, je ss étudiant en licence . J'ai de problem en programmation vb et j'aimerais que vs m'aidiez

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
mr_jada

Creer simple navigateur sur vb express 2008

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que le WebBrowser ouvre automatiquement le site google ! Aussi avec une barre de recherche URL au dessu...

13 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
alex

Vba remplir un combobox avec activecell

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de VBA sous Excel. J'aimerais afficher du texte dans les propositions d'un ComboBox par l'intermédiair...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Mik49a

[vba outlook 2003] macro qui ouvre un modèle

Bonjour, Je cherche à créer une macro dans Outlook 2003 qui m'ouvre un modèle de courrier. Manuellement, je vais dans: Outils - Formulaires - Choisir...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Vig

Vb

Bonjour, svp j ai besoin d une application de gestion open source d ecole privé sous sql ou access

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
hassani10

Vba vlookup

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb en excel est je ne comprends pas d'ou il vien dans toutes mes cellules j'ai N/A voici mon code: Merci Sub filer_name_colle...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Patrice33740

Range dynamique vba

Bonjour, Je cherche à faire une macro vba pour créer un graphique. Le problème est pour sélectionner. Auriez vous une idée pour faire un Range((C...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
ccm81

Programmation vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la création d'un programme du style DPE en VBA. J'ai quelques notions en programmation mais cela date un peu. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Pitou3

Masquage de colonne en vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ne pas afficher la feuille sur laquelle je vais effectuer de masquage de lignes et de colonnes afin de ne pas avoir l'effet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Paf

Vba excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de Visual Basic sous Excel. Voila ce que je veux faire : J'ai une ComboBox dans laquelle l'utilisateur...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
anonymous

Les boucles en vb net

Bonjour, j'arrive pas a faire la différence entre do until loop et do while loop et pour une autre question po...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Nico#

Vb et crystal report

S'lut SVP j'aimerais tout simplement avoir un tuto sur la maniere dont on opere pour generer les etats sous vb. en occurance à l'aide de crystal repor...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Gabykame

Exemple code source logiciel de gestion en vb

j'aimerais avoir un exemple pouvant m'aider a ecrire un programme de gestion de stock. merci!

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
laala03

Visual basic et sql server insertion données

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre car je ne trouve pas de solution, et j'ai pourtant cherché. Pour infos, j'ai une base de donnée créer ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
alexbigfoug

Demande: crèation d'un programme en vba

Bonjour à tous, aurais t'il une personne qui pourrais me créer un programme en VBA, Les entrées et les sorties sont uniquement des nombres. je rentr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cyth56

Compteur de points en vb6

Bonjour, Je recherche un code pour créer un compteur de points car je débute en VB et j'ai créer un petit programme de tir ... ( genre jeux en flas...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
azertyuiop

Excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un calcul dans ma macro. Mes nombres à additionner sont tous des décimaux à 2 chiffres après la virgule et po...

16 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Patrice33740

(vba excel) execution d'une macro/userform

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation vba et j'ai un soucis dans l'execution d'une macro depuis un userform. J'ai en fait 5 feuilles de calc...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
shelbi33

[vba] probleme userform

Bonjour, J'ai un probleme qui m'intrgue beaucoup. Je suis dans une Userform qui appel une autre userform, comme ceci : If Conversion = vbYes The...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lermite222

Script vb

Bonjour, j'ai un script qui pose la question oui ou non avant de lancer la suite comment faire pour supprimer les questions pour qu'il continu e...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
lermite222

Vba problème avec formule

 Résolu

Bonjour, je travail avec windows XP, Office 2007 . j'ai un fichier excel contenant des formules. dès le début de l'année un nouveau fichier est...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
rochjl

Visual basic 2010 expr. tout ajouter au .exe

Bonjour, J'ai créé un programme sur Visual Basic Express. Le problème est que le .exe requiert plusieur composant lorsqu'il est lancé sur un autre...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
lermite222

[vba] récupérer nom des tcd

Bonjour , J'aimerai récupérer les noms de tous mes TCD dans mon classeur pour pouvoir y modifier leur source. Pour le moment j'ai ceci : Sub t...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
poulain35

[vba/excel] concaténation de chaîne simple

Bonjour, Je souhaiterai concaténer trois parties d'un integer. Voilà mon code DateCompareMin = CInt(Mid(From, 5, 4) & (Mid(From, 5, 4) & Mid(...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
Concaténer

Besoin d'aide en vb excel

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème : je dois réaliser un formulaire de saisie d'un code avec une génération aléatoire des 10 boutons (se...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
pijaku

Programmation vbscript

Bonjour, J'ai trouvé sur internet un Script permettant de lancer la lecture d'une playlist iTunes: Set objApp = CreateObject("iTunes.Applicatio...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
SKMMMe

Labels vb 2010 express

Bonjour, voilà, j'ai un petit problème pour gérer mes labels sur le formulaire Form1. Je m'explique : j'ai 64 labels. Je voudrais pouvoir gérer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
robi61

[vba] msgbox à la fermeture d'excel

Bonjour, Je suis bloqué. Je veux mettre un MsgBox dans mon appli lorsqu'un fichier Excel ce ferme, mais je ne veux pas que la macro soit dans mon ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
lermite222

[vba] : précision sur "on error goto"

Bonjour, J'aimerai une petite précision sur le "On error goto [étiquette]". J'ai un fichier dans lequel j'ai des doublons. Pour les reconnaitre...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
lermite222

Fichier text et vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un fichier csv tiré d'un fichier excel. Le but est de faire un import dans une base de données Access d...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lermite222

Conflit procédure vba

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai utiliser le code : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boo...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
pijaku

Fonction multipage vba

Bonjour, je cherche a faire ceci: quand je clique sur un commandbutton directement sur ma feuille excel à me rendre sur la page correspondante ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Bidouilleu_R
Résultats 14901 - 14950 sur un total de 22 937