Les discussions
Tutoriel vba excel
Bonjour, je recherche une solution pour faire un bouton de commande dans visual basic Applications qui ouvrirait un programme ou logiciel... Je sais...
[vba] déclarer plusieurs variables en boucle
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je suis amené à créer des macros VBA de mise en forme sur Excel. Je n'y arrive pas trop mal pour le m...
Excel vba reconnaitre une adresse de cellule
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas à une solution concluante, un petit coup de main SVP. Dans une Texbox, je rentre l'adresse d'une cellule (type A1), je...
[vb2005] adapter un form à la résolution
Bonjour, Voila je fais une application sous vb 2005 et je n'arrive pas à faire en sorte que les forms s'adaptent d'une résolution d'écran à une aut...
Vba userform
RésoluBonjour, J'utilise VBA sous Excel 2010. Je suis dans un userform qui me permet de choir un nom dans une liste déroulante. Après avoir validé je...
Vba plusieurs infos dans une combobox
RésoluBonjour, Alors en fait, je suis sous excel 2010 avec visual basic. Ce que je veux faire: mettre dans une combobox ou une textbox les cellules...
Indicatricevba
RésoluBonjour, Je sais meme pas comment commencer pour cette macro. J'ai une colonne(colonne A) dans laquelle j'ai 16 pays différents: en ...
Vb10 code sourcce
Bonjour, J'ai besoin les Code Source pour Visual Basic 2010 Où je pourais les trouver? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Vba
Bonjour, J'aimerais savoir comment crééer avec VBA: - une liste aléatoire composée de 3 variables (A,B,C) selon une proportion définie (70%,2...
Besoin aide fonction recherche vb
Bonjour à tous! je voudrais lancer dans un classeur ecxel une recherche d'une référence pour pouvoir ensuite copier son contenu et le coller dans un e...
Cherche code source visual basic
Je cherche à apprendre à programmer en visual basic. J'aimerai bien trouver des programmes faciles à comprendre donc trés simples pour le début. Si qu...
Excel vba, macro de recherche
Bonjour, J'ai un tableau excel traçant des documents chaque ligne contenant leurs titres ,leurs références... Je souhaiterais créer une macr...
Programme vba
RésoluBonjour, je dois créer un programme ou un nombre choisi par l'ordinateur de 1 a 100 est affiché quand on l'a saisi. je saisi plusieurs nombres et...
[vb outlook] extraire email du corps des msg
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai réalisé une campagne d'emailing auprès des clients de mon entreprise. Je dois m...
[vba] tableau double
Bonjour, Je souhaite créer un tableau double, mais je me heurte à une difficulté. Comment peux-t-on avoir l'indice du dernier élément de la deuxi...
Vba erreur 1004
Bonjour, Je suis débutant en VBA, en clair pour l'instant je ne créé du code que via l'enregistreur de macro. A partir d'un tableau (nb de colo...
Liste déroulante "conditionnelle" vba
Bonjour, J'utilise les userform sous Excel 2010. J'ai mon userform qui me permet grâce à une liste déroulante de sélectionner une classe puis ...
Vbscript : création d'utilisateur dans ad
Bonjour, Je dois réaliser un script permettant d'ajouter des utilisateurs dans mon active directory. Le script fonctionne bien et mes utilisateurs...
[vba] recherche de données
Bonjour, Je traite des fichiers ayant plusieurs dizaines de millier de lignes. J'ai une macro qui me permet de faire mes statistiques sur ces fic...
Vba remplir cellule sur critères
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une macro. 1. Pourriez vous me corriger le code suivant svp (désolé d'avoir massacré le VBA). Priva...
Fonctions vb6 équivalent en vb8 ?
RésoluBonjour, je voulais savoir si les fonctions suivantes qui fonctionnent en VB6 ont un équivalent en VB8: Left (chaîne, nb) Extrait les nb caract...
Vba excel : trouver cellule avec top et left
RésoluBonjour, Voici la situation : je suis dans la procédure d'un bouton et j'ai récupérer la position de mon bouton (Top et Left). Est il possible, à...
Ouvrire fichier jpg en vba avec bouton
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le code VBA pour ouvrir un fichier JPG du nom de test , je suis débutant dans la matière et j'aimerais me faire ...
Vba calcul moyenne
RésoluBonjour, je dois faire un programme qui demande d'insérer le nombre de notes a saisir pour ensuite calculer la moyenne et l'afficher je ne comp...
Mouvement brownien arithmétique sous vba
Bonjour, J'essaie de faire tourner cette sous-routine de mouvement brownien Arithmétique que j'ai pu découvrir dans un livre de finance, mais il m...
[vbs] comment faire
Bonjour, bonsoir. Je code déjà un peu en html et en php. Mais cette fois si je voudrais faire quelque chose de bien spécifique en vbs, c'est pour...
Vba: filtre critere rempli. cellule sur ligne
Bonjour à Tous et bonne année, Je débute en VBA et j'ai déjà résolu un certain nombre de cas mais là j'avoue que je suis vraiment bloqué sur celui...
Cours vb en exel
Bonjour, svp je veux savoir comment je peux utiliser les macros etcomment les realiser en exel .. veuillez me donner coursen web pour telecharger ...
Projet excel vba
Bonjour, J'ai dans le cadre de mes études un projet excel à réaliser, et... je suis un peu emmêlé !! En fait j'ai fait une feuille excel avec e...
Macro vba
RésoluBonjour, Dans un fichier excel j'ai à la ligne 5 de la feuille Score CG des dates et je veux afficher dans ma nouvelle feuille dans la colonne A...
Pb sql vb access 2007
Bonjour, J'ai écrit ce code dans VBA où: - "conducteur" est une table avec "Email" et "Mot de passe" comme deux des champs de cette table...
Appel d'un champs sur vb access 2007
Bonjour, J'aimerais avoir comment appeler un champs par VB. Il s'agit d'une listbox qui se trouve dans formulaire. Comment faire pour avoir la ...
Renseignement vba sur excel 2007
Bonjour, Je viens vers vous car là, je seche et ce malgré en essayant d'adpater ce que j'ai pu lire. Ca bug et je n'arrive a rien. J'ai un clas...
Visual basic 2010 express
Bonjour, J'ai un problème, je voudrai créer un système de login / Mot de passe pour une application et je ne m'en sort pas. Un truc simple avec C...
Besoin d'un livre gratuit en vb6.0
Bonjour, je suis debutant en vb et j'ai besoin d'un livre gratuit en vb6.0 ou d'une formation gratuite en programmation vb, merci d'avance.
Créer un nfo builder en vb 2010
Salut a tous :) J'utilise Microsoft Visual basic 2010 ultimate Et j'ai en tête de créer un nfo builder en visual basic J'aimerai que vous m'aid...
Combobox sous vb excel
RésoluBonjour, Jy connais pas grand grand chose à excel et visual basic cependant j'essaye de récupérer dans une cellule le choix grace a une combobox....
Vb10 bessoin d'aide
Bonjour, pouver vouz m'aidez sur vb10 je fais de progressbar ect. je voulais faire un 'progressbar avec un MsgBox' es-ce que vous pouvez me donner...
Excel vba renommer feuille grâce à variable
RésoluBonjour, j'essaie de faire une macro sur Excel 2007 qui après m'avoir créé une feuille et avoir copié le presse-papier dans une variable me renommer...
Vba probleme
Bonjour, JAI CE PROGRAMME MAIS IL ME METTENT ERREUR DE COMPILATION BLOC IF SANS END IF, POURQUOI? Sub skiplus() Const salFixe = 1100 ...
Vba: application.volatile, passe 2x ds fonct
Bonjour, Soit une fonction personnalisée écrit en VBA. La première ligne est Application.Volatile afin d'autoriser son recalcul par le code. So...
Vba
RésoluBonjour, J'ai un problème d'utilisation VBA En effet je veux passer d'une page à une autre suivant la valeur d'une cellule, par exemple: Si c6...
Vba - numérotation des pages
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en en-tête le numéro de page actuel pour chaque feuille. Je veux par exemple que lors de l'impression de diverses feui...
Descendre d'une cellule sur vba (débutant)
Bonjour à tous, Alors, voila je veux utiliser les macros, pour que lorsque je le souhaite, j'ai une séries de céllules qui va aller se coller en de...
Visible sous vba
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un classeur sous excel. Je désirerais changer la propriété visible d'un bouton lorsque je pa...
Calcul aléatoire en vba excel
RésoluBonjour, Je cherche a faire des calcul aléatoire pour entrainer mon p'ti frère au calcul. (comme moi il a horreur de lire sur une feuil de papi...
Bouclevba
RésoluBonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour répéter cette action ci-dessous mais ca marche pas et je vois pas pourquoi. 1ère étape: je veu...
[vba excel] créer des boutons dynamiques
RésoluBonjour à tous, J'ai un nouveau problème de programmation VBA sous Excel. J'ai réalisé un code qui liste tous les fichiers d'un dossier et les p...
Requête insert into en vb problème
RésoluBonjour, Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes cham...
[vba] extraction plusieurs chaînes caracteres
Bonjour, je dispose d'un fichier excel dans lequel chaque cellule contient "'NOM : floflo PRENOM : flooooooooo DATE DE NAISSANCE : 24/05/198...