Publipostage - enregistrer les documents dans le dossier courant
Résolu
Nai
Messages postés
714
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nai Messages postés 714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Publipostage - enregistrer les documents dans le dossier courant
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Dossier appdata - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
4 réponses
Essaie ceci:
ActiveDocument.SaveAs FileName:=ActiveDocument.Path & "\" & DocName & ".docx", FileFormat:= _ wdFormatDocument, LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:= _ True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:= _ False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, _ SaveAsAOCELetter:=False
Bonjour,
Le chemin du document Word est le suivant:
Le chemin du document Word est le suivant:
Dim cheminfichier As Variant cheminfichier = ThisDocument.Path & "\" & DocName & ".docx"
C'était juste pour te montrer le chemin du fichier.
Voici:
Voici:
With ActiveDocument .SaveAs ThisDocument.Path & "\" & DocName & ".docx" .Close End With
Du coup, à quoi sert :
Le code donne donc :
Ça a l'air de fonctionner. Mais je ne retrouve pas les documents crées dans le dossier du fichier ouvert :/
Dim cheminfichier As Variant
Le code donne donc :
Sub TestPublipost() ' Déclaration des variables Dim iR As Integer Dim i As Integer Dim oDoc As Document Dim DocName As String Dim oDS As MailMergeDataSource ' Affectation des objets Set oDoc = ActiveDocument Set oDS = oDoc.MailMerge.DataSource iR = oDoc.MailMerge.DataSource.RecordCount Debug.Print iR For i = 1 To iR With oDoc.MailMerge 'Définition du premier et dernier enregistrement .DataSource.FirstRecord = i .DataSource.LastRecord = i ' Envoi des données dans un nouveau document .Destination = wdSendToNewDocument ' Exécution du publipostage .Execute ' Actualisation de l'enregistrement pour la sauvegarde .DataSource.ActiveRecord = i 'Utilisation de deux champs pour obtenir le nom du document DocName = .DataSource.DataFields(1).Value DocName = "Convention 2015-2016 - " & DocName Debug.Print DocName; i End With ' Sauvegarde du document publiposté With ActiveDocument .SaveAs ThisDocument.Path & "\" & DocName & ".docx" .Close End With Next i End Sub
Ça a l'air de fonctionner. Mais je ne retrouve pas les documents crées dans le dossier du fichier ouvert :/
A quoi sert:
Si tu veux te servir du chemin plusieurs fois ou dans une autre Sub (à ce moment là, faire la déclaration en dehors des Sub tout en haut) cela t'évite de répéter tout le chemin en mettant:
pour ce qui est du chemin, une petite vérification en mettant:
Dim cheminfichier As Variant
Si tu veux te servir du chemin plusieurs fois ou dans une autre Sub (à ce moment là, faire la déclaration en dehors des Sub tout en haut) cela t'évite de répéter tout le chemin en mettant:
cheminfichier = ThisDocument.Path & "\" & DocName & ".docx" With ActiveDocument .SaveAs cheminfichier .Close End With
pour ce qui est du chemin, une petite vérification en mettant:
'a mettre tout ce qui est avant MsgBox ThisDocument.Path & "\" & DocName & ".docx" ' Sauvegarde du document publiposté With ActiveDocument .SaveAs ThisDocument.Path & "\" & DocName & ".docx" .Close End With Next i End Sub
Merci ! Il semblerait que non...
Ce code :
M'affiche bien le bon dossier.
Par contre, dès que je met :
Ça me ramène à l'erreur 5156 : "Impossible d'enregistrer ou de créer ce fichier. Vérifiez que le disque où vous voulez enregistrer le fichier n'est pas saturé, protégé en écriture ou endommagé."
Je ne suis pas sous Vista et ne souhaite pas enregistrer le fichier à la racine du lecteur...
Une idée de solution ?
Ce code :
MsgBox ActiveDocument.Path & "\" & DocName & ".docx"
M'affiche bien le bon dossier.
Par contre, dès que je met :
With ActiveDocument .SaveAs ActiveDocument.Path & "\" & DocName & ".docx" .Close End With
Ça me ramène à l'erreur 5156 : "Impossible d'enregistrer ou de créer ce fichier. Vérifiez que le disque où vous voulez enregistrer le fichier n'est pas saturé, protégé en écriture ou endommagé."
Je ne suis pas sous Vista et ne souhaite pas enregistrer le fichier à la racine du lecteur...
Une idée de solution ?
J'ai trouvé une solution :
Partant du principe que le MsgBox en début de macro m'affiche le bon répertoire, j'ai demandé, selon le code que tu as donné tout à l'heure, de définir cheminfichier dès le début. Ainsi, je suis sûr que cheminfichier est le bon. Puis je l'ai fais apparaître là où je voulais qu'il soit, en ajoutant le complément du nom du fichier crée.
Merci encore Le Pivert :)