Nouvelle ligne automatique en fin de tableau
Phuteau
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution.
Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton, une nouvelle ligne vide en fin de tableau qui intègre les mêmes formules.
Exemple la ligne 8 est la premiere ligne remplit du tableau avec plusieurs ligne en dessous également remplient.
en admettant que dans le tableau je sois arriver a la dernière ligne 25 et que je souhaite rajouter une ligne.
il faudrait que cette dernière ligne rajouter, ce positionne en fin de tableau et qu'elle possède les memes formules.
j'aurais un exemple a joindre mais je ne vois pas dans ce post un lien me le permettant.
Merci pour votre aide
Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution.
Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton, une nouvelle ligne vide en fin de tableau qui intègre les mêmes formules.
Exemple la ligne 8 est la premiere ligne remplit du tableau avec plusieurs ligne en dessous également remplient.
en admettant que dans le tableau je sois arriver a la dernière ligne 25 et que je souhaite rajouter une ligne.
il faudrait que cette dernière ligne rajouter, ce positionne en fin de tableau et qu'elle possède les memes formules.
j'aurais un exemple a joindre mais je ne vois pas dans ce post un lien me le permettant.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Nouvelle ligne automatique en fin de tableau
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Tableau word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
2 réponses
Premièrement, pour déposer un document, c'est Cjoint (https://www.cjoint.com/
Ensuite, j'imagine que tu parles d'Excel?
Si oui, est-ce que tu as mis ton tableau « Sous forme de tableau »?
(Ruban, onglet Accueil, groupe Style, bouton Mettre sous forme de tableau). Il faut bien sûr avoir préalablement sélectionné la plage de ton tableau. S'il comporte déjà des entêtes de colonnes, tu coches « Mon tableau comporte des entêtes », sinon, tu laisses décoché et Excel ajoutera une ligne d'entête pour les colonnes, qui seront nommées Colonne1, Colonne2, etc.
Dès lors, il te suffit d'appuyer sur la touche Tab à la fin de ta dernière ligne de tableau pour qu'une nouvelle ligne de tableau s'affiche et intègre toutes les propriétés des lignes précédentes dans chaque colonne.
Sinon, il y a aussi un petit Angle de redimensionnement à droite en bas du tableau, en cliquant dessus avec ta souris (qui prend alors la forme d'une double flèche en diagonale), tu peux ajouter autant de lignes que tu le souhaites, avec le même résultat.
Par ailleurs, si tu ajoutes une valeur dans une cellule en bout d'une des lignes du tableau, une nouvelle colonne est automatiquement créée. Par exemple, si dans un tableau mis en forme tu as trois colonnes de chiffres et qu'à droite (bout de ligne) tu ajoutes une somme, toute la colonne de droite deviendra alors des sommes pour chacune des lignes.
J'espère que cela a répondu à tes besoins!
Ensuite, j'imagine que tu parles d'Excel?
Si oui, est-ce que tu as mis ton tableau « Sous forme de tableau »?
(Ruban, onglet Accueil, groupe Style, bouton Mettre sous forme de tableau). Il faut bien sûr avoir préalablement sélectionné la plage de ton tableau. S'il comporte déjà des entêtes de colonnes, tu coches « Mon tableau comporte des entêtes », sinon, tu laisses décoché et Excel ajoutera une ligne d'entête pour les colonnes, qui seront nommées Colonne1, Colonne2, etc.
Dès lors, il te suffit d'appuyer sur la touche Tab à la fin de ta dernière ligne de tableau pour qu'une nouvelle ligne de tableau s'affiche et intègre toutes les propriétés des lignes précédentes dans chaque colonne.
Sinon, il y a aussi un petit Angle de redimensionnement à droite en bas du tableau, en cliquant dessus avec ta souris (qui prend alors la forme d'une double flèche en diagonale), tu peux ajouter autant de lignes que tu le souhaites, avec le même résultat.
Par ailleurs, si tu ajoutes une valeur dans une cellule en bout d'une des lignes du tableau, une nouvelle colonne est automatiquement créée. Par exemple, si dans un tableau mis en forme tu as trois colonnes de chiffres et qu'à droite (bout de ligne) tu ajoutes une somme, toute la colonne de droite deviendra alors des sommes pour chacune des lignes.
J'espère que cela a répondu à tes besoins!
Tout d'abort merci a toi de prendre du temps pour m'aider.
Je t'ai mis un exemple de classeur
le problème est qu'il ne compte pas les lignes ajouté dans les totaux, et je souhaite ajouter les lignes au dessus des totaux.
https://www.cjoint.com/doc/15_08/EHDrBlUwBXY_Classeur1.xlsx
Peux tu m'aider
Je t'ai mis un exemple de classeur
le problème est qu'il ne compte pas les lignes ajouté dans les totaux, et je souhaite ajouter les lignes au dessus des totaux.
https://www.cjoint.com/doc/15_08/EHDrBlUwBXY_Classeur1.xlsx
Peux tu m'aider
Voilà!
https://www.cjoint.com/c/EHDsOtOotHU
J'espère que ce tableau te conviendra.
Remarque que je n'ai pas trouvé la source de ta liste déroulante, alors je t'ai créé un tableau nommé Liste_libel en Feuil3 (désolée, j'ai supprimé la Feuil1 et je n'ai pas renommé les autres feuilles). La liste est incomplète, il te suffira de la compléter. Tu verras que tout comme ton tableau de la Feuil2, dès que tu ajoutes une valeur (texte) dans une cellule en-dessous de la dernière ligne, celle-ci s'intègre dans le tableau et automatiquement, s'ajoute dans la liste déroulante. Ainsi si tu veux ajouter des items à la liste, c'est facile.
Dans ton tableau principal, j'ai inséré quelques lignes, si tu termines d'entrer des valeurs dans la dernière ligne et que tu fais Tab à la fin, automatiquement, une nouvelle ligne s'insérera et la ligne des totaux va se décaler.
Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi à ta colonne de Crédit, tu avais une somme avec soustraction de la somme des débits. En tout cas, si c'était vraiment ce que tu voulais, tu peux modifier la formule à ta guise. De même, tu peux arranger la mise en forme comme tu le souhaites.
Bonne continuité!
https://www.cjoint.com/c/EHDsOtOotHU
J'espère que ce tableau te conviendra.
Remarque que je n'ai pas trouvé la source de ta liste déroulante, alors je t'ai créé un tableau nommé Liste_libel en Feuil3 (désolée, j'ai supprimé la Feuil1 et je n'ai pas renommé les autres feuilles). La liste est incomplète, il te suffira de la compléter. Tu verras que tout comme ton tableau de la Feuil2, dès que tu ajoutes une valeur (texte) dans une cellule en-dessous de la dernière ligne, celle-ci s'intègre dans le tableau et automatiquement, s'ajoute dans la liste déroulante. Ainsi si tu veux ajouter des items à la liste, c'est facile.
Dans ton tableau principal, j'ai inséré quelques lignes, si tu termines d'entrer des valeurs dans la dernière ligne et que tu fais Tab à la fin, automatiquement, une nouvelle ligne s'insérera et la ligne des totaux va se décaler.
Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi à ta colonne de Crédit, tu avais une somme avec soustraction de la somme des débits. En tout cas, si c'était vraiment ce que tu voulais, tu peux modifier la formule à ta guise. De même, tu peux arranger la mise en forme comme tu le souhaites.
Bonne continuité!