Tableau - Valeur par défaut d'une cellule : liste déroulante

Fermé
Zawarudio Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 25 août 2015 à 10:53
Zawarudio Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 25 août 2015 à 13:40
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de travailler sur un Template (acceptant les macros), et je suis tombé sur un problème ou je ne suis pas arrivé à trouver une réponse satisfaisante.
Je m'excuse d'avance si la réponse est évidente, je suis noyé par un flot d'informations sur les "Styles" par défaut de tableau...


Mon template dispose de tableaux (n'ayant que le header et une ligne vide) ou je souhaiterais donner des valeurs par défaut à certaines colonnes.
Bien entendu, je souhaiterais que cette valeur par défaut soit sur toute les lignes générées en dessous du header.

Pour terminer, l'ajout de difficulté est que je souhaiterais que la valeur par défaut de cette cellule ne soit pas une simple cellule, mais une liste déroulante.

Par exemple, avoir une colonne ou je suis sensé accepter que "Oui" ou "Non" :

Pour faire cet exemple, j'ai fait une liste déroulante contenant Yes/No/vide dans ma cellule, et après j'ai copié/coller cette liste, ce qui a, je suppose, créé une nouvelle liste à chaque fois.
je souhaiterais que la liste soit déjà la à la création de la ligne.

Note: Si cela demande du code VBA, je suis désolé de m'être trompé de forum, mais indiquez moi ou/quoi chercher s'il vous plait. J'ai de l'expérience en VBA/Développement.



Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Zawarudio
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
25 août 2015 à 12:07
Bonjour,

Si vous utilisez de vrais Tableaux (menu excel, insertion, Tableau) avec entete et au depart une seule ligne de saisie avec une liste de validation sur la cellule de la colonne Valeur, vous pouvez etendre le tableau vers le bas en ayant la liste de validation cree a chaque nouvelle ligne
0
Zawarudio Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 1
Modifié par Zawarudio le 25/08/2015 à 13:40
Pardon, le sujet a été déplacé, il était auparavant dans le forum Word.
Je n'ai donc pas précisé dans quel office je traitais des tableaux.

Malheureusement, cela signifie que je traite des tableaux Word
(Des listObjects pour dire ça en VBA)
0