Barre de progression qui va avec le chargement du programme, ou du formulaire

Fermé
Elila001 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 15:53
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 16 sept. 2015 à 11:51
Salut, j'ai comme on dit "navigué" sur le web et bien que j'ai trouvé des solutions similaires mais non satisfaisante à mon soucis alors je jette l'encre ici espérant trouver de l'aide.
Voilà, je voudrais concevoir un programme en Vb.net (Vs 2012) qui sera comme une sorte d'assistante (ou secrétaire).
Mon problème est que je voudrais que lorsque mon programme se charge lors du lancement, que la barre de progression puisse également se lancer et lorsque le chargement se termine que la barre de progression soit égal à 100 (ou valeur maximale).
A l'aide!!!

A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 3/09/2015 à 17:41
'lut
Ce genre de chose n'est possible que si le chargement des morceaux du programme sont chargés de manière asynchrone, soit parce qu'ils sont explicitement séparés, soit car il s'agit d'extensions/modules.
Dans ton programme comme dans beaucoup d'autres, ce n'est pas le cas et tout est chargé dès le lancement, et rendre ça asynchrone peut s'avérer très difficile car c'est loin d'être évident, et en .NET ce qui prend le plus de temps à charger à froid c'est le runtime .NET justement...
Abandonne l'idée, c'est techniquement complexe et de toute façon ton je présume que ton appli se charge assez rapidement pour ne pas en avoir besoin.
from human import idiocy
del idiocy
0
Elila001 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 10:04
Allez, aidez-moi! Faisons comme si mon programme était comme vous le dites-là, et qu'en chargements du formulaire l'utilisateur ne voit qu'une page lui disant: "Chargement en cours" mais ne sachant pas l'évolution de ce chargement
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
16 sept. 2015 à 11:51
Bonjour,

voilà un code qui te permet d'avoir un message avant l'ouverture du formulaire:

Public Class Form1
    Sub New()
        ' Cet appel est requis par le concepteur.
        InitializeComponent()
        ' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().
        MessageBox.Show("Attention : je ne suis pas responsable d'une mauvaise utilisation de cette application. En effet la modification d'élements importants dans le registre peut faire planter windows... Ne modifier rien sans que vous ne sachiez ce que vous faites." & vbCrLf & vbCrLf & "Par prudence ne supprimer que les clés que vous avez créées. Veuillez patienter pour l'ouverture de l'application.", "Warning", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning)
    End Sub

'le reste du code

0