Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule
Résolu
charlo78
Messages postés
34
Statut
Membre
-
charlo78 Messages postés 34 Statut Membre -
charlo78 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui doit être dynamique (des questions doivent s'afficher ou disparaitre en fonction des réponses).
Voici mon cas:
Sur l'onglet questionnaire, j'ai ma question et des cases à cocher "formulaire" qui renvoient une valeur "Vrai" ou "fausse" dans mon onglet "réponses" en cellule B6.
Si B6 est Vrai sur mon onglet "réponse", je voudrais que les lignes 60 à 97 de mon onglet "questionnaire" soient masquées.
Si quelqu'un pouvait m'aider en me fournissant la programmation, ça serait vraiment sympa!
Merci!
Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui doit être dynamique (des questions doivent s'afficher ou disparaitre en fonction des réponses).
Voici mon cas:
Sur l'onglet questionnaire, j'ai ma question et des cases à cocher "formulaire" qui renvoient une valeur "Vrai" ou "fausse" dans mon onglet "réponses" en cellule B6.
Si B6 est Vrai sur mon onglet "réponse", je voudrais que les lignes 60 à 97 de mon onglet "questionnaire" soient masquées.
Si quelqu'un pouvait m'aider en me fournissant la programmation, ça serait vraiment sympa!
Merci!
A voir également:
- Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule
- Fonction si ou - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
1 réponse
Bonjour,
Code a mettre dans un module et affecter la macro a la case a cocher en adaptant le numero
Code a mettre dans un module et affecter la macro a la case a cocher en adaptant le numero
'Case à cocher 1 Sub Caseàcocher1_Cliquer() If ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 1").OLEFormat.Object.Value = 1 Then Worksheets("Questionnaire").Rows("60:97").EntireRow.Hidden = True Else Worksheets("Questionnaire").Rows("60:97").EntireRow.Hidden = False End If End Sub
En gros, mes 3 premiers boutons font apparaitre la zone décrite, mes boutons 4 et 5 font apparaitre une autre zone et les boutons 5 et 6 encore une autre.
Merci
Si vous connaissez les lignes a afficher/masquer, je ne vois pas la difficultee!!
Une zone entre deux zones masqueee: pareil, pas plus de difficultee que ca !!