Placer le contenu d'une cellule dans le titre en vba
Didier41
-
didier41 -
didier41 -
Bonjour,
j'ai un tableau ecel dans lequel j'ai une macro qui me genere un saut de page sur le changement du contenu d'une cellule et je souhaite fire figurer le contenu de cette cellule dans le titre.
Merci d'avance
j'ai un tableau ecel dans lequel j'ai une macro qui me genere un saut de page sur le changement du contenu d'une cellule et je souhaite fire figurer le contenu de cette cellule dans le titre.
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Pour moi le saut de page est une horreur. Je vous propose une solution alternative, à savoir qu'au changement de votre cellule, une nouvelle feuille sera créer avec en titre le contenu de votre cellule.
A copier/coller dans 'ThisWorkbook' :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Sheets.Add ActiveSheet.Name = Range("A1").Value ActiveSheet.Range("A1").Value = Sheets("le nom de votre feuille de base").Range("A1").Value 'A supposer que votre titre soit en A1 End If End Sub-
-
Disons que je ne sais pas m'en servir.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Sheets.Add ActiveSheet.Name = Sheets("le nom de votre feuille de base").Range("A1").Value ActiveSheet.Range("A1").Value = Sheets("le nom de votre feuille de base").Range("A1").Value 'A supposer que votre titre soit en A1 End If End Sub
-
-
Option Explicit
'------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
With Sheets("cible")
.Range("A1") = Target
.Activate
End With
End If
End Sub
le saut de page se fait "tranquilou" sans être pris en horreur