Données dépendantes

Fermé
HellM Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 21 sept. 2015 à 14:41
HellM Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 21 sept. 2015 à 14:42
Bonjour,

Je dois faire des statistiques mensuelles à partir d'un import.
Je n'y connais pas grand chose et suis perdue ...

Feuille1 (statistiques) :
Colonne A = code adhérent = CA1
Colonne B = code filière = CF
Colonne C ligne 1= chiffre c1L1
Colonne C ligne 2 = chiffre c1L2

Feuille 2 (import) :
Colonne A = code adhérent = CA2
Colonne B = code domaine = CD
Colonne C = chiffre c2
Colonne D = chiffre d2

Feuille 3 :
tableau de correspondance entre CF et CD

Toutes les filières ne sont pas forcément représentées d'un mois sur l'autre mais elles doivent figurer dans mon tableau Feuille 1 qui a un nombre de lignes fixe (10 filières par adhérents donc 20 lignes de résultats par adhérent).

Je dois renseigner dans la Feuille 1 la colonne C uniquement.

En français (bien plus facile pour moi qu'en VB) il faut que

Je prenne pour chacune des lignes non vides de la Feuille 2 le couple CA2 CD (colonne A et colonne B) que je cherche le CF correspondant au CD sélectionné pour donner le couple CA1 CF (étant donné que CA2 = CA1)

Je cherche alors la ligne correspondante dans la Feuille 1 et pour cette ligne là (qui doit forcément exister) je mets le chiffre c2 en c1L1 et le chiffre d2 en C1L2

Bon .. Même en français c'est chaud...
Si vous êtes plus éclairé que moi, merci de votre aide!!! :)

1 réponse

HellM Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 sept. 2015 à 14:42
Ah oui histoire de corser le tout, le bouton qui lance la macro se trouve sur la Feuille 4 ...
0