Macro

Résolu/Fermé
Dutech - 14 sept. 2015 à 14:25
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 16 sept. 2015 à 09:31
Bonjour à tous,
J'aimerais faire une macro avec les exigences suivantes svp :

Déclarer un entier i;
i = 1;
For each cells(i;G) do
IF cells(i;G) contiens("ABC" or "ABC D") then
supprimer ABC
supprimer ABC D
end if
next

sachant que dans ma cellule i;G il y a un séparateur entre plusieurs portions de mots :
ex : ABC¤AC¤AD¤ABC D¤AER I¤AB

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
14 sept. 2015 à 16:27
Bonjour,

Voici un code :

Sub TEST()

Dim DL As Long

DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'A supposer que la colonne de référence pour votre dernière ligne soit la colonne A

For i = 1 To DL 'A supposer que la vérif commence à la ligne 1

If Application.Search("ABC D", Range("G" & i))  = True Then
  Range("G" & i) = Replace(Range("G" & i), "ABC D", "")
End If

If application.Saerch("ABC", Range("G" & i)) = True Then
  Range("G" & i) = Replace(Range("G" & i), "ABC", "")
End If

Next i

End Sub


Cordialement.
0
Merci Beaucoup !
0
Enfait, je n'ai jamais codé en VBA, et il n'y à pas grand chose sur le net à ce propos - du style comment on associe les fonctions entre elles,, quelles sont les fonctions existantes
Du coup entre ce que j'ai vu sur le net et ta macro je vais pouvoir bidouiller pas mal de chose je pense.
0
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
16 sept. 2015 à 09:31
Bonjour,

N'hésite pas à me MP si tu as une question. Si je sais y répondre, je serais ravi de t'aider. Passe le sujet en résolu s'il te plaît.

Cordialement.
0