Visual Basic 6.0
Usra
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un formulaire (Form1), j'ai placé un bouton (Cmd_Ajouter_Candidat) sur lequel, en cliquant, je souhaite ajouter, à chaque fois, un candidat sur le formulaire jusqu'à 5 maximum.
Chaque candidat dispose d'un contrôle Label_Nom_CandidatN et Image_CandidatN pour afficher respectivement le nom et une photo. Sachant que "N" représente ici un nombre entier.
J'ai besoin de votre aide pour les queques lignes de ce programme s'il vous plait. Un grand merci à vous !
Dans un formulaire (Form1), j'ai placé un bouton (Cmd_Ajouter_Candidat) sur lequel, en cliquant, je souhaite ajouter, à chaque fois, un candidat sur le formulaire jusqu'à 5 maximum.
Chaque candidat dispose d'un contrôle Label_Nom_CandidatN et Image_CandidatN pour afficher respectivement le nom et une photo. Sachant que "N" représente ici un nombre entier.
J'ai besoin de votre aide pour les queques lignes de ce programme s'il vous plait. Un grand merci à vous !
A voir également:
- Visual Basic 6.0
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
D'abord je vous remercie de l'intérêt que vous donniez à ma question.
Je dois vous dire que je ne "choisis" pas mes candidats (comme dans une liste). Je les saisis dans un InputBox. Ce que je veux dire, au début, l'utilisateur clique sur le bouton Cmd_Ajouter_Candidat pour ajouter un candidat. Et l'InputBox s'affiche demandant à l'utilisateur de saisir le "nom du candidat N" (N = 1 si c'est le 1er clique sur le bouton Cmd_Ajouter_Candidat, N = 2 si c'est le 2ème clique sur le bouton Cmd_Ajouter_Candidat, et ainsi de suite).
Si l'utilisateur décide d'annuler la saisie du nom du candidat, et bien qu'il reste ainsi. Sinon la fenêtre pour le chargement d'images s'affiche permettant à l'utilisateur d'insérer une image du candidat N. Encore une fois, s'il l'utilisateur décide de ne pas insérer une image du candidat, et bien qu'il reste ainsi. Sinon il y a Label_Nom_CandidatN et Image_CandidatN qui doivent afficher respectivement le nom et la photo du candidat en question. L'utilisateur peut ajouter jusqu'à 5 candidat (le maximum sur le formulaire). Encore merci !
Je dois vous dire que je ne "choisis" pas mes candidats Si, que ce soit une inputbox ou autre, vous faites un choix. Une Combobox ou LIstbox serait plus a meme d'eviter les erreurs de saisie, car je suppose qu'il y a quand meme une liste de candidats
Donc 5 clics maxi meme avec des trous et possibilite d'avoir le nom sans l'image, il faut une infos en plus ?????