Format cellule personnalisé dans le VBA UNIQUEMENT

Fermé
greg - 16 nov. 2015 à 23:08
jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 17 nov. 2015 à 00:10
Bonjour,

Je veux qu'il y aie 3 caractères aux nombres inscrits dans la cellule B4:B.

Comment, avec macro, dire que le format est celui ci : 000 (celui que l'on met d'habitude dans le mode classique d'excel), soit : obligatoirement nombre à 3 chiffres (ou plus).

Exemples :
15 = 015
3 = 003
...

J'en profite pour vous demander pour une date, de quel manière on vient à dire à excel que sheets("x;x") = tel ou tel date // et idem pour du texte svp..

car aucun sujet n'est bien clair.
Merci d'expliquer pourquoi aussi. Parce que copier pour copier, il n'y pas vraiment d'intérêt... :)

Merkiii

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 696
17 nov. 2015 à 00:10
Bonjour,

Merci d'expliquer pourquoi aussi. Parce que copier pour copier, il n'y pas vraiment d'intérêt... :)

Tu as bien raison... si j'ai juste pour copier bêtement ce qu'on te donne... il n'y a pas vraiment d'intérêt.
C'est pour ça que je te propose de trouver la réponse (facilement) par toi même.
Pour cela rien de plus simple... tu utilises l'enregistreur de macros.

Tu lances l'enregistrement d'une nouvelle macro, tu effectues une mise en forme de cellule tel que tu le ferais "manuellement" .. puis tu regardes le code généré.

0