Selection multiple des rangées

Résolu
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais bien faire quelques controles sur ces cases la:

from A To H , J To R, W To AO

j'ai essayé ce code la , il me semble correcte mais il m'affiche une arreur :

Unable to get the CountIf property of the WorksheetFunction class

For q = 2 To Range("R65536").End(xlUp).Row

Set MaPlage = Range("A" & q & ":H" & q & ",J" & q & ":R" & q & ",W" & q & ":AO" & q)
For Each c In MaPlage.Cells
If Len(c.Value) = 0 Then c.Interior.Color = vbYellow

If CStr(ActiveSheet.Cells(q, 31).Value) = "Completed - Appointment made / Complété - Nomination faite" _
And WorksheetFunction.CountIf(MaPlage, "") = 0 Then
Select Case UCase(ActiveSheet.Cells(q, 14).Value)
Case "INA_CIN"
ActiveSheet.Cells(q, 42).Value = "XX"
End Select
End If

Next c
Next q

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

1
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

f894009,

Le demandeur veux parcourir les colonnes. Mais son code ne prend que la dernière ligne de la colonne A:

For q = 2 To Range("R65536").End(xlUp).Row

Ce qui fait que si d'autres colonnes sont plus remplies, il ne les parcourra pas!

Je lui est expliqué tout cela ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32717601-colorier-une-cellule-suite-a-une-condition
1
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Ca roule ??

J'ai lu en diagonale et ai cru que ca ressemblait a la demande dont j'ai mis le lien
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

errata

C'est la colonne R, mais le raisonnement est le même
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

la demande sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32797382-comment-choisir-une-plage-de-donnees#p32798189
est differente et ma reponse repond a cette demande
0
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour merci pour votre temps , je l'ai essayé mais ca marche pas vrmt y'a toujours cette erreur 1007
Unable to get the countif property of th WorksheetFunction class
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > r4944 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Countif, CountBlank et autre ne marche pas sur des plages de cellules non consecutives, meme si set MaPlage

une solution avec CountBlank et CountIf

var_test = WorksheetFunction.CountBlank(Range("A:H").Rows(q)) + _
                WorksheetFunction.CountBlank(Range("J:R").Rows(q)) + _
                WorksheetFunction.CountBlank(Range("W:AO").Rows(q))

var_test2 = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:H").Rows(q), "") + _
                WorksheetFunction.CountIf(Range("J:R").Rows(q), "") + _
                WorksheetFunction.CountIf(Range("W:AO").Rows(q), "")
0