Creation d'un nuage de points

Fermé
maxime - 15 nov. 2015 à 21:04
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 21 nov. 2015 à 06:05
Bonjour,

Je dois faire un nuage de points depuis un tableau de taille variable avec vba. En gros ce que je dois faire c'est dessiner un polygone depuis des points données, mais j'arrive pas à le faire sur vba. J'apprecerai votre aide. Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
21 nov. 2015 à 06:05
Bonjour
Si vous savez déjà faire votre graphique en nuage de points sans utiliser le VBA, il ne vous reste plus qu'à faire la même chose mais en utilisant l'enregistreur de macro , ainsi vous aurez le code.
Si le graphique est déjà existant, toujours avec l'enregistreur de macro, faire
-Clic droit sur le graphique, "Sélectionner des données"
-Sélectionnez une série et faites "modifier"
-Dans "Valeurs de la série des abscisses(x), Retenez bien les valeurs de la plage déjà inscrites, effacez les, puis balayez avec la souris la même plage sur votre tableau de valeurs, faire la même chose pour les valeurs des ordonnées.
-Validez
-Répétez l'opération pour chaque série.
Si malgré cela vous n'y arrivez pas, déposez votre tableau sur cjoint.com et on essaiera de vous dépanner.
Cdlt
0