Créer un format de cellule perso sous vba?

Fermé
sfab41 - 9 juin 2008 à 00:07
 greg - 16 nov. 2015 à 22:48
Bonjour,

Comme l'annonce le titre de mon post, je souhaiterais savoir comment créer un format de cellule personnalisé, comme le permet excel, à la différence près qu'il se réfère à une cellule. Je m'explique:

Via "Format/Cellule/Nombre/Personnalisé", on dit vulgairement au logiciel: "si je rentre une valeur dans telle cellule tu ajoutes les informations suivantes à la suite de ce que j'ai tapé".

ex: Format cellule = # ##0\ [$kgs]
Si je tape "25" dans la cellule, il y a "25 kgs" qui s'affiche.

Mon idée est donc de créer le même type de mise en forme automatique mais avec les informations que contient une cellule précise à la place de "kgs":

- Cellule de référence B1 contient "Juin"
- Si je tape "25" en B10, il s'affiche "25 Juin" ------------> Soit contenu de B10 + Contenu de B1.

A priori, je ne vois pas comment on peut créer cela sans utiliser Visual Basic or je ne le maitrise pas. j'ai bien essayé mais sans succès donc je me repose désormais sur vos conseils. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
9 juin 2008 à 00:27
Bonsoir,

Passe par l'enregistrement de macro et tu obtiendras qcq chose comme
Selection.NumberFormat = "General "" Juin"""
il ne te reste plus qu'à le transformer avec en F12 l'unité que tu veux afficher :
Selection.NumberFormat = "General """ & [F12].Value & """"

eric
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 juin 2008 à 00:55
Dit donc, tu va encore ouvrir combien de topic ??????????
Si t'abandonne le VBA, tu ferais bien de le dire dans l'autre poste, question que je me casse pas le ** pour t'aider.
0
bonjour lermite222! Tout d'abord merci du coup de main, bien que je n'ai pas encore eu le temps de tester ta macro inscrite dans l'autre topic.
Pour répondre à ta question, bien que ce soit la première fois que je poste sur un site quel qu'il soit, j'ai bien vu qu'il était interdit de soulever 2 fois le même sujet et c'est pour cette raison que j'avais coché "problème résolu" avant d'ouvrir le second post. Je pensais qu'en faisant cela le premier serait fermé et que je pourrais en faire un autre plus clair quant à ma requête.
Donc toutes mes excuses pour ce quiproquo.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > sfab41
9 juin 2008 à 17:04
OK, no problème
Mais il n'est pas nécessaire d'ouvrir un autre topic, si tu veux faire une précision tu peu toujours le faire dans le même topic en ajoutant un poste .
Une fois que quelq'un t'a répondu, ont revient sur ce topic par l'appel dans nos intervention ce qui fait que Résolu/Non résolu n'attire pas notre attention.
A+
0
Bonsoir, c'est très gentil tout ça, mais du coup, nous n'avons toujours pas la réponse, ou le lien permettant d'y accéder... :/
0