Enregistrer excel vers txt

Résolu/Fermé
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 19 nov. 2015 à 17:26
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 20 nov. 2015 à 16:57
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel qui récupère des données qui sont enregistrées dans les colonnes A à G. En colonne E et F sont renseigner des dates au format dd/mm/yyyy.

Je souhaite ensuite générer un fichier txt contenant les données de la feuille excel. J'ai pensé à enregistrer ma feuille excel sous format txt de type "Text(Tab delimited)". Ce fichier ainsi enregistré en foramt txt(je passe les message d'alerte d'office suite à cet enregistrement...), quand je l'ouvre il correspond exactement aux données du fichier excel d'origine.

Quand je copie le code VBA qui découle de cette manipulation et que je lance ma macro, le fichier txt qui en découle présente une anomalie: les colonnes E et F contenant des valeurs date se trouver sous un format MM/DD/YYYY au lieu de DD/MM/YYYY.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème svp ? Voici mon code:

Sub Export()
Set mafeuille = ActiveWorkbook.ActiveSheet
mafeuille.Copy
With ActiveWorkbook
ChDir ThisWorkbook.Path & "\"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs fileName:= _
ThisWorkbook.Path & "\Data_Base_à_intégrer.txt", _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
.Close SaveChanges:=True
End With
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
20 nov. 2015 à 09:12
Bonjour,

Comme ceci:

Sub Export()
Dim mafeuille As Worksheet
Set mafeuille = ActiveWorkbook.ActiveSheet
Range("E:E").NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"
Range("F:F").NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"
mafeuille.Copy
With ActiveWorkbook
ChDir ThisWorkbook.Path & "\"
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
ThisWorkbook.Path & "\Data_Base_à_intégrer.txt", _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
.Close SaveChanges:=True
End With
ActiveWorkbook.Save
End Sub

0
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 4
20 nov. 2015 à 16:57
Bonjour,

Excellent!
Je l'avais tenté mais différemment... Merci beaucoup! ça fonctionne impec!
Bonne journée! :)
0