Manipulation sur une feuille créée et nommée

Résolu
winflow Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
winflow Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Imaginons j'ai une feuille : f1
f1 créer une feuille : f2

Ma question est la suivante est-ce que depuis f1 je peux créer un CommandButton : CB dans f2 si oui, comment coder CB dans f1 ?

Cordialement

Winflow

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Suffit de demander à lermite222...

Adaptation :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Obj As Object
Dim Code As String

Sheets("Feuil2").Select

'crée le bouton
    Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", _
    Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=200, Top:=100, Width:=100, Height:=35)
    Obj.Name = "BoutonTest"
'texte du bouton
    ActiveSheet.OLEObjects(1).Object.Caption = "Tester le bouton"

'Le texte de la macro
    Code = "Sub BoutonTest_Click()" & vbCrLf
    Code = Code & "Call Tester" & vbCrLf
    Code = Code & "End Sub"
'Ajoute la macro en fin de module feuille
    With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.Name).CodeModule
        .insertlines .CountOfLines + 1, Code
    End With
End Sub

0
winflow Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... Je viens de tester et je ne vois pas le bouton sur la feuille créée.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Si tu as laissé le code donné précédemment sans le modifier, tu ne verras JAMAIS de bouton sur la feuille créée. La macro donnée ici créé un bouton sur la feuille Feuil2... A adapter :
Sheets("Feuil2").Select
0
winflow Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

merci bcp !
0