Macro pour ouvrir une feuille d'un fichier Excel

Résolu/Fermé
Philou73CH - 30 déc. 2013 à 08:59
 Philou73CH - 30 déc. 2013 à 10:12
Bonjour à vous,

Je vais créer un fichier Excel 2010, dans lequel j'aurai plusieurs feuilles. Celles-ci correspondront aux nom des employés.
J'aimerai savoir comment je dois prendre le problème pour pouvoir créer une macro qui me permettent d'ouvrir la bonne feuille selon le choix de la cellule B5 (exemple.)

En clair, comment faire pour que si je choisi Jean dans la cellule employé, que toutes les infos introduites après, soit reportés automatiquement dans le tableau sis sur la feuille de Jean ??
Et je complique encore la donnée du problème avec ces 2 remarques :
1) Le choix des employés est tiré d'un menu déroulant, car elle doit pouvoir être évolutive au grès des aléas de la vie... Donc j'aimerai éviter le style "Sheets("Jean").Select.....
2) Je n'ai pas de programme Excel à vous proposer. En effet, je vais commencer sous peu, mais ce problème est déjà le point sur lequel je me sais pas capable de faire sans votre aide. Donc j'anticipe.

Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires et d'avance je vous remercie pour votre aide qui m'a déjà été très très précieuse
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 déc. 2013 à 09:40
Bonjour,

employé=range("B5")
Sheets(employé).activate

ou
sheets(range("B5")).activate
0
Merci,
Je vais tester dans l'heure.
0