Faire apparaitre lignes en fonction valeur cellule
Résolu
NcMo13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
NcMo13 Messages postés 3 Statut Membre -
NcMo13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un tableau excel, en fonction de la valeur mentionnée dans la cellule B14, je voudrais qu'il y ai autant de ligne qui apparaissent.
Exemple ; Si B14 = 10, 10 lignes en dessous de la ligne 17 (ligne de l'intitulé du tableau) apparaissent. Si ensuite je mets B14 = 5, seulement 5 lignes apparaissent en dessous de la ligne 17, les autres étant de nouveau cachées.
Merci d'avance de votre aide.
Dans un tableau excel, en fonction de la valeur mentionnée dans la cellule B14, je voudrais qu'il y ai autant de ligne qui apparaissent.
Exemple ; Si B14 = 10, 10 lignes en dessous de la ligne 17 (ligne de l'intitulé du tableau) apparaissent. Si ensuite je mets B14 = 5, seulement 5 lignes apparaissent en dessous de la ligne 17, les autres étant de nouveau cachées.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Faire apparaitre lignes en fonction valeur cellule
- Fonction si et - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Comment ne pas apparaître en ligne sur facebook - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
4 réponses
Bonjour Ncmo, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address <> "$B$14" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en B14, sort de la procédure Rows("17:" & Application.Rows.Count).Hidden = False 'affiche toutes les lignes à partir de la ligne 17 Rows(18 + CInt(Target.Value) & ":" & Application.Rows.Count).Hidden = True 'masque les lignes en dessous de 17 + la valeur en B14 End Sub
Re,
Je me demande parfois pourquoi je commente le code...
Je me demande parfois pourquoi je commente le code...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address <> "$B$14" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en B14, sort de la procédure Rows("17:34" ).Hidden = False 'affiche toutes les lignes à partir de la ligne 17 à la ligne 34 Rows(18 + CInt(Target.Value) & ":34").Hidden = True 'masque les lignes en dessous de 17 + la valeur en B14 jusqu'a la ligne 34 End Sub