Macros caher les feuills à la fermetur du classeur

Résolu/Fermé
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 août 2018 à 00:59
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 août 2018 à 16:49
Bonjour/bonsoir,

Je voudrais avoir une macros permettant de masquer automatiquement toutes les d'un classeur au moment de sa fermeture. en fait il y a une macros derrière un bouton que le dernier utilisateur doit clicker pour se déconnecter en masquant les feuilles sur lesquelles il travaillait.
Le probleme est qu'ils oublient souvent de le faire. conséquence, à la prochaine réouverture du classeur, ses feuilles sont visibles par tous.

S'il y a un autre procédé sans passer par les macros, je suis preneur.

Merci!



1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
13 août 2018 à 08:26
Bonjour,

voir ce site pour boucler sur toutes les feuilles

https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/#LI

a mettre dans ThisWorkbook 2 manières de procéder au choix

Option Explicit
' a la fermeture
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub
'a l'ouverture
Private Sub Workbook_Open()

End Sub



'Déclare la variable objet Worksheet
Dim Ws As Worksheet
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    If Ws.Name = "Feuil1" Then 'il faut garder une feuille visible a adapter au nom de la feuille
    Else
    Sheets(Ws.Name).Visible = False = Sheets(Ws.Name).Visible = True
   End If
Next Ws


Voilà

2
Aloubedi Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 août 2018 à 16:49
Bonjour/bonsoir,

MERCI bcp cs_Le Pivert, c'est la solution à mon problème. Encore MERCI
0