Erreur 1004 : Méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué
Résolu
Inconnu404
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Inconnu404 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Inconnu404 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée.
Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dans le titre sur la ligne 24.
Je précise plusieurs points:
- La première partie (ouverture et extraction) fonctionne très bien (voir le post "Insertion fenêtre de choix dans une macro")
- La deuxième partie (Suppression des doublons) marche sans souci quand l'erreur ne bloque pas la macro. Donc pas de proposition d'amélioration SVP.
- Les informations aux lignes 22 et 23 (
- La ligne 19 n'a aucun impact sur la deuxième partie.
- La macro étant lié à des dossiers confidentiels, je ne peux pas que mettre ma macro en ligne.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée.
Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dans le titre sur la ligne 24.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("G:G")) Is Nothing Then Dim Chemin As String, Fichier As String, Extraction As String, Résumé As String Dim classeurProj As Workbook, classeurDestination As Workbook If Target.Value = "" Then Exit Sub Chemin = Range("b" & Target.Row) Fichier = Range("c" & Target.Row) Extraction = Range("d" & Target.Row) Résumé = Range("a" & Target.Row) Set classeurProj = Application.Workbooks.Open(Chemin & Fichier, , True) 'Ouverture du fichier Set classeurDestination = ThisWorkbook With Worksheets("Materiels") If .FilterMode = True Then .ShowAllData 'Suppression des filtres existants End With classeurProj.Sheets("Materiels").Cells.Copy classeurDestination.Sheets(Extraction).Range("A1") 'Extraction des informations dans sa feuille spécifique classeurProj.Close False 'Suppression des doublons sans perte d'information Worksheets("Bilan 2020").Select Set D1 = CreateObject("Scripting.Dictionary") Set F1 = Sheets(Extraction) Set F2 = Sheets(Résumé) Range(F2.Range("A3"), F2.Range("AA6000")).ClearContents 'lieu de l'erreur With F2 If .FilterMode = True Then .ShowAllData End With F2.Columns("AA").NumberFormat = "0" ncol = F1.[a4].CurrentRegion.Columns.Count + 27 nlig = F1.[a4].CurrentRegion.Rows.Count + 4 D1.CompareMode = vbTextCompare For ligne = 1 To nlig clé = sansAccent(F1.Cells(ligne, "H")) & sansAccent(F1.Cells(ligne, "J")) ' nom+prénom D1(clé) = "" ligT = Application.Match(clé, D1.keys, 0) For col = 1 To ncol If col = 3 Or col = 4 Then If F1.Cells(ligne, col) <> "" Then F2.Cells(ligT, col) = F1.Cells(ligne, col).Text Else If F1.Cells(ligne, col) <> "" Then If F2.Cells(ligT, col) <> "" Then If InStr(F2.Cells(ligT, col), F1.Cells(ligne, col)) = 0 Then F2.Cells(ligT, col) = F2.Cells(ligT, col) & Chr(10) & F1.Cells(ligne, col).Text End If Else F2.Cells(ligT, col) = F1.Cells(ligne, col).Text End If End If End If Next col Next ligne End If End Sub
Je précise plusieurs points:
- La première partie (ouverture et extraction) fonctionne très bien (voir le post "Insertion fenêtre de choix dans une macro")
- La deuxième partie (Suppression des doublons) marche sans souci quand l'erreur ne bloque pas la macro. Donc pas de proposition d'amélioration SVP.
- Les informations aux lignes 22 et 23 (
Extractionet
Résumé) correspondent exactement à la recherche demandée.
- La ligne 19 n'a aucun impact sur la deuxième partie.
- La macro étant lié à des dossiers confidentiels, je ne peux pas que mettre ma macro en ligne.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- La méthode range de l'objet worksheet a échoué
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Re,
Remplace tes " Extraction As String, Résumé As String"
en "As Worksheet"
Remplace tes " Extraction As String, Résumé As String"
en "As Worksheet"
Inconnu404
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
Ca ne marche pas car ils sont utilisés au début aux lignes 8 et 9, et également liés à ma sélection de départ.
Bonjour
Teste en changeant la ligne 24
par
Teste en changeant la ligne 24
Range(F2.Range("A3"), F2.Range("AA6000")).ClearContents
par
F2.Range(Cells(3,"A"),cells(6000,"AA")).ClearContents