Les discussions
Visual basic creer un spell checker
RésoluBonjour , re excuser moii enfaite c'est de crée un spell checker seul , SANS l'aide d'un autre programme (word / office..etc...) exemple...
[vba] remplir un combobox manuellement
RésoluBonjour, ma question peut parraitre simple, mais je me creuse la tete dessus depuis quelques heures, tout est dans le titre... je souhaite avoir un...
[vba] formule en valeur absolue
RésoluBonjour à tous, Je dois imputer, par VBA, à certaines cellules, des formules faisant référence à une feuille différente. J'ai cru un moment que de...
Vba userform et select case
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro avec des formulaires afin de remplir ma feuille de données excel. J'ai mes données corre...
[vba excel] fonction somme
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation VBA et j'ai un petit soucis sur mon projet : Dans un classeur excel, j'ai un tableau sur chaque feuill...
[vba] importer certaines lignes, fichier log
RésoluBonjour, J'ai un fichier log possédant un trop grand nombre de ligne pour être importer directement dans Exel. Vu que il n'y a que les lignes commen...
Barre de progression sous visual basic
RésoluBonjour, Je suis sous visual basic express edition 2008 . J'ai réalisé un petit programme , avec des cases a cocher champ de texte etc ... Et j'...
Vba excel textbox "numérique"
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire pour renseigner une feuille Base de données. Comment et où dire à mon programme qu'il faut enregistrer et retourner l...
[vba excel] help
RésoluBonjour, j'ai écris mon premier programme sur excel, il marche bien mais j'ai un petite question. voici mon programme : Private Sub Worksheet_Sel...
Compatibilité vba excel 2007 2003
RésoluBonjour, Je galère sur un truc J'ai un programme complet sur excel 2007 qui tourne nickel mais 2003 n'en veut pas, il bug sur pas mal de trucs....
Supprimer élément de listbox dans bdd en vb ?
RésoluBonjour à tous , je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élem...
Vbscript question rapide
RésoluBonjour, J'aurait voulut savoir si il était possible de transférer le résultat d'une fonction (sous forme de variable) dans une autre fonction. ...
Boutons vbokcancel vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA . J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai entre autre un bouton "Annuler". Lorsque je clique sur mon bouton "Annuler"...
Zone de liste vba/access
RésoluSalut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element c...
Vba excel
RésoluBonjour, En fait j'ai un tableur avec des filtres (tri de A à Z), et je souhaite envoyer le classeur à des personnes qui ont un niveau "0" en info...
Fusion de cellule en vba
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner une plage de cellule pour qu'il ne restre qu'une cellule pour cela j'utilise le code suivant qui ne fait pas totalemen...
Affichage / extinction de "shapes" en vb
RésoluBonjour, Je tente de maitriser l'affichage ou l'extinction de "shapes" tres simples, dans un petit programme d'apprentissage du chinois en utilis...
Récupérer le numéro de la 1ere ligne vide vba
RésoluBonjour, J'aimerais recupérer le numero de la ligne qui est vide dans une colonne j'ai essayé de code suivant mais ca ne marche pas : dim i a...
Excel vba une variable apres sheets ?
RésoluBonjour, Est il possible de remplacer : Sheets ("Feuille1") par sheets ("Feuille..... et une variable a la place du 1. Si oui .....comment ??...
Insertion formule dans cellule vba
RésoluBonjour, J'ai le code suivant: Range("A24").Value = "=IFERROR(LOOKUP(B24;List_prod!$B$3:$B$" & Lst_Row & ";List_prod!$A$3:$A$" & Lst_Row & ");...
Créer un mot de passe en vba pour excel
RésoluBonsoir à tous! je voudrais créer un mot de passe dans excel, en VBA. Et je voudrais savoir comment on fait pour faire s'afficher des étoile "*" à la ...
Comment alimenter un combobox en vb6
RésoluBonjour, j'ai un petit problème surement simple j'ai un j'ai un label "quel est votre age" puis à coté un combobox son code est : Public Sub ...
Ajouter des images aux menus [vb]
RésoluBonjour, J'ai utilisé l'éditeur des menus sous VB 6 pour créer les menus standards (Fichier > Nouveau - Ouvrir ...) et je souhaite affecter des im...
[vb] problème de connexion avec sql server
RésoluBonsoir à tous, je commence un projet en VB.NET avec une base de données SQL. J'ai déjà réaliser un projet du meme type avec une base access. Il n'y a...
Enregistrement spécifique résultats vb
RésoluBonjour à tous, Je travaille sous VB (sous visual studio 2008) et j'utilise une grande quantités de données pour calculer un nombre A. Je souhai...
Vba excel : problème de procédure
RésoluBonjour, Je cherche à faire une procédure en mettant en paramètres un label et une textbox. Voici mon code d'origine : Private Sub 1e...
[vb] quelle variable pour désigner un objet ?
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une variable qui désignerait 3 boutons dans mon programme sous visual basic 2008 mais je ne sais pas quelle type de var...
[visualbasic] programme avec un timer
RésoluBonjour, j'ai créer un programme où il y a deux boutons (button1 et button2) et un timer (timer1). Je souhaiterais que le timer se met en marche l...
[vba] - exit sub dans if
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à enchainer un test, et s'il est positif, un select ainsi que la sortie de ma macro ... il me dit "Attendu express...
Formule vbanombre de caractere 1er mot
RésoluBonjour, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter je veux écrire une macro dont le point de départ est le nombre de caractère du 1er...
Supprimer 4 lignes sur 5 excel (vba)
RésoluBonjour, je souhaiterai supprimer 4 lignes sur 5 dans un fichier excel de plusieurs colonnes et plusieurs milliers de lignes. (toute la ligne doit ...
Vba vlookup
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser la fonction VLOOKUP dans vba. Le problème est que ma plage de cellule dans laquelle se fait la recherche n'est pas ...
Vba, décocher les cases à cocher
RésoluBonjour, Je travaille sur excel 2003 (ben ouais, y ont pas mieux au boulot) et je voudrais un code VBA pour décocher toute les "cases à cocher" su...
Ligne et colonne vba
RésoluBonjour, je veux mettre en forme des tableaux que j'ai sur des feuilles excel d'une maniére automatique, ainsi j'ai trouvé les petits codes qui vo...
Utiliser donnee d'un fichier ouvert sous vba
RésoluBonjour, J'ai un ptit probleme de syntax. En fait j ai besoin d aller chercher des donnes dans un formulaire pour creer une base de donnees. C...
Probleme synthaxe requete insert vba
RésoluBonjour, J'ai un probleme pour executer une requete en vba : CurrentDb.Execute "INSERT INTO sélect_visualiser_T(Propriété,Nom Propriétaire) VALUES ...
Problème condition en vb
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un projet, pour mon stage de BTS première Année, et j'ai un petit prblème avec mon code. Je veu lui faire recop...
[vba] recopier x fois une feuille excel
RésoluBonsoir le forum Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier ...
Erreur sur une macro (vba ) excel
RésoluBonjour, je cherche a trouver l'erreur présent sur ma macro : 'Si la date de fin de contrat ne correspond pas à l'année en cours 'Se mettre dans ...
Application vb et excel
RésoluBonjour, J’utilise actuellement VB pour faire des opérations dans un classeur Excel. J’ai donc un menu principal avec plusieurs boutons, chacun rel...
Ouverture fichier excel protégé sous vb6
RésoluBonjour Je souhaite utiliser une fichier excel comme mini base de données dans mon application écrite en Visual Basic, je sait comment piloter exc...
Lancer une macro en vb
RésoluBonjour à tous, J''ai un probleme pour lancer une macro en vb sur mon code est le suivant : Private Sub bt_val_Click() ... DoCmd.Close App...
Affichage de la msgbox 2 fois (vba excel)
RésoluBonjour, Je code actuellement sous Excel 2007 avec VBA et je rencontre un problème assez génant à la longue. En effet, ma msgBox s'affiche 2 fois...
Manipulation de données vba
RésoluBonjour, J'utilise cette macro sous vba pour faire des comparaison entre deux feuilles EXCEL Private Sub Comparaison_Click() Dim i As Integer ...
Vb 5 question
RésoluBonjour, excusez moi j'ai 15 ans j'ai une question, je suis entrain de devlopper un GROS programme informatique en vb 5 ' Cpcdos sf01 ' et je voud...
Transformer le contenu d'une cellule en vba
RésoluBonjour, Mon problème est assez simple et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un tableau rempli de valeurs du type "24.5165" que je voudrai...
[vba] transferspreadsheet
RésoluBonjour, J’ai un petit souci de développement qui commence vraiment à me sortir par les oreilles. Donc, au lieu de lancer mon ordinateur par la fenêt...
[vba excel 2007]gérer 2 userform indépandante
RésoluBonjour, Donc je suis en stage actuellement, et j'ai comme projet de crée une gestion des stocks en VBA grâce à Excel. Je dois mettre en place ...
Chercher un document en vb sur excel
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir aller chercher des infos dans un document excel fermé a partir d'une macro d'un autre document excel. pour le mome...
Vba rendre la saisie obligatoire ds textbox
RésoluBonjour, Je suis bloqué dans la réalisation d'un formulaire en excel : j'aimerais rendre obligatoire le remplissage de champ (ensuite voir si le f...