Les discussions

[vba]utiliser 1 variable: me.mavariable.value

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je n'arrive pas à executer un objet du userform (une checkbox) dont le nom est stocké dans une variable. Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
lml-mike

Excel vba : supprimer les lignes en doublon

Résolu

Bonjour, Alors voila, l'ensemble de mes macros permettant le nettoyage et la répartition de mes données est pas mal avancé. Je viens toutefois de...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Eaheru

Vba créer nouveau tableau puis copier ...

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème et je ne vois pas lequel est-ce : J'ai fini de remplir un tableau et je voudrais copier la Sheet créée dans u...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
M&M

[vba]valider userform avec la touche entrée ?

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement dans mon classeur excel un userform avec dans ma textbox ce code : Private Sub nom_client_Change() If Me.nom_clie...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lermite222

[vba]activecontrol ne marche pas sur ma feuil

Résolu

Bonjour, J'essaye de récupérer le nom du bouton auquel je clique à partir de la propriété ActiveControl.name mais il me dit "object required"... ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lermite222

Excel vba:supprimer lignes ne contenant pas..

Résolu

Bonjour, Je rédige une macro VBA destinée a supprimer les lignes ne contenant pas certains caractères dans une colonne donnée. Le but est donc de...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Eaheru

Excel vba : boucle couper/coller

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" depuis la ligne 2jusqu'à la ligne 1000 afin de voir si la chaine de caractère qui...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Eaheru

Vba /copier coller (tableaux taille variable)

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une question concernant une fonction copier coller sur du VBA : Je suis en train de réaliser une macro qui servira d'outil ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
lermite222

[vba] fonctionnement combobox

Résolu/Fermé

Salut à tous ! Ce que je vais vous demander n'est pas compliquer : je ne sais pas comment mettre plusieurs "noms" dans ma ComboBox. Comment faire ? ...

Dernière réponse le 18 août 2010 par
Hamid

Équivalent vb6 d'enregistrer txtbox

Résolu

Bonjour, Salut les gens Je programme actuellement une application en VB6 et je suis comfronté à un petit problème. Je connais un peu le VB.NET ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Polux31

Code vba export access vers excel

Résolu

Bonjour à tous :) J'ai un souci je suis plus que novice en vb et je cherche à exporter successivement mes ^résultats de requêtes access dans un cl...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Polux31

Effacer le contenu d'une form [vb2008]

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, mais je ne sais pas comment la résoudre. J'ai une Form dans mon projet VB2008, et j'aimerais qu'au cli...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
gautordi0101

Comment créer un compteur sur excel vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer un compteur sur excel et vba, mon but est de compter nbr de cellule pleine dans une colonne et f...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
amine69500

Désactiver croix fermer en vb6

Résolu

Bonjour, En VBA il est possible de désactiver la croix de fermeture de fenêtre en mettant la procédure suivante : Private Sub UserForm_QueryCl...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
stef.roos

Vbs extraire des données d'une chaine

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire le 2 eme groupe de chiffre chaine de caractère (une adresse ip) en VBS et la retravailler, par exemple : 10.1...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
jéré

Vba userform et macro problème

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mes userform et ma macro et là je ne sais plus quoi tester alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
vansk

[vba]opération/l'heure+conversion+arrondi 0.5

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007 en programmation VBA sur un tableau. Je possède 3 variables, une possédant une heure d'arrivée, une de dép...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
eriiic

Aidez moi svp, vba + excel

Résolu

Bonjour, j'ai écrit mon problème vendredi mais il ne semble pas être apparu dans le forum alors je vais recommencer :O( J'ai un petit tableur e...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
klodine_39

Vba-quelle propriété pour userform réutilisé?

Résolu

Bonjour, J'utilise VBA avec office Excel 2007 sur 3 feuilles dans un même classeur. J'execute des contrôles sur un tableau de clients, et effec...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
lml-mike

Pb avec combolist en vb6

Résolu

Bonjour, Je souhaite secuperer des données dans une base de données et l'afficher dans un combolist. le probleme est que le combolist ,'affiche qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
frechnie

Visual basic : radio button

Résolu

Bonjour ! Dans une forme sous Visual Basic, j'ai plusieurs boutons radio. Mais j'aimerais les séparer (série 1, série 2). Actuellement, je choi...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Bilow

Erreur dans une boucle (visual basic)

Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde ! :) Je fais mes premiers pas dans le visual basic, et j'ai créé une petite boucle pour griser un bouton tant qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
warberzz

Compte à rebours sur formulaire en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu débutant en VBA. J'ai une application excel qui récupère des fichiers par FTP, lit les fichiers pour récupérer des va...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
vatfer

[vba] un while/wend qui ne veut pas marcher !

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma fonction While. Je lui demande de chercher un numéro dans toute la colonne D. Le problème est qu'il boucle infi...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lml-mike

[vba xl] insérer du code dans un classeur

Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code VBA que je dois appliquer dans la feuille "ThisWorkbook" de 352 classeurs Excel. Plutôt que de faire 352 copier/coll...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Krysstof

Probleme de syntaxe vba

Résolu

Salut a tous, J'ai un ptit probleme de syntaxe sur VBA qui commence a me casser la tete... J ai un: Sub do until (workbooks("Cahier")....

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Nicoroth

Vb sql access ajout avec un numéro automatiqu

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme dans l'ajout d'une ligne dans ma bd voici ma table en format sql : CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'gh_client' ( 'id_c...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
hajarette

[vba] - remplir colonne en fonction des ligne

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche, pour la réalisation de macros, à remplir une colonne avec une valeur par défaut (la chaîne "EIS" e...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lermite222

Groupe de contrôle visual basic 2010

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'utilisais VB6 en utilisant "Créer un groupe de contrôle" pour pouvoir relier des objets entre eux avec un index. Seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
lermite222

Association recherche/copier excel vba

Résolu

Bonjour, voici mon code : Sub copiercoller() Dim derCol As Long Dim i As Long derCol = Sheets("macro").Range("IV1").End(...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Prevan

Vba - appel de variables via des boucles

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'utiliser VBA pour remplir automatiquement des fichiers Word. J'aimerais aller chercher la valeur contenu dans des T...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pijaku

Boucle while excel vba

Résolu

Bonjour, ce forum m'a déjà retiré une épine du pied, cette fois c'est un sapin... alors voici ce que je veux faire : Si il y a quelque chose da...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Prevan

Scripts vbs

Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 7 et j'ai trouvé un scripts: x = msgBox("Message d'erreur type ",2+16+4096,"Coucou") Je l'ai copier/coller dans le b...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Crysis\

[excelvba] problème formular1c1

Résolu

Bonjour, Un petit soucis commenc à m'exaspérer, j'ai cherché sur commentçamarche, j'ai trouvé des réponses, mais pourtant les éléments de réponses...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
LeDénicheur

[excel vba 2007] useform soucis zone de text

Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une userform avec une zone de texte où l'utilisateur devrait rentrer le nom d'un produit dedans. La macro devra alo...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
LeDénicheur

Petit problème vb

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant un tableau en vb. MsgBox(Tab_sousmenu(valeur, 0)) MsgBox(Me.TV_menu.SelectedNode.Nodes.Item(0)...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
MrSlave

Vb10 lanceur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un lanceur avec visual basic 2010. Le problème est que mes futurs utilisateurs devrons l'installer...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
henri93

[vba]faire correspondre chiffre avec mot

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un une colonne excel (nombre de ligne inconnues) contenant des cellules du type : 1,5,6,9 ou ces chiffre equivalent a d...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
minidu56

Vba:justifier un copier-coller d'exl vers wrd

Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit programme sous VBA (version Excel), qui a pour but principal de copier à partir d'un classeur excel les cases d...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Mr_Flush

Sélection de plage vba

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai de la difficulté à lui faire faire ce que je désire. Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème, j'...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
EHA

Visual basic 6 access2000

Résolu

Bonjour, j'ai crée une application qui communique une base de donnée access2000 avec une interface crée avec l'outil vb6. jusqu'à présent tout f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
lermite222

Numérotation de page excel en visual basic

Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un projet et je dois trouver le moyen d'intégrer la numérotation de page dans l'en-tête de mon fichier. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
BenitoGrande

Cours sur le vba sur excel

Résolu

Bonjour, Svp Je souhaite de vous un liens pour les cours sur le VBA sur excel.

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
cokougangt

[vba excel] macro de recherche dans un tablea

Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA, et pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage j'ai réalisé un workbook excel qui enregistre les commande...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jah

Probleme de range erreur 1004 !!! vb excel

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui bloque, maisje ne sais pas pourquoi C'est juste une recopie d'une plage vers une autre 'Déclaration des variable ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
kamoul

Aide de programmation vba

Résolu

Bonjour, J ai besoin de votre aide pour programmer en vba. J'ai crée un formulaire dans lequel j'ai fait des zones de texte invisibles et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
amitaf006

Excel vba : variable dans offset

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voici mon problème : je crée une macro pour ajouter une série à un graphique sur excel. Pour cela, je définis un nom qui ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
pyanitsa

Insérer un chiffre dans une cellule en vba

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le code VBA pour insérer le chiffre "1" dans ma cellule "BO3". En fait ce "1" me servirais pour compter les lignes Me...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
zsLover

Insérer une ligne dans une feuille excel vba

Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une ligne dans une feuille excel. Avec le code suivant j'insère la ligne dans la feuille ou je me situe : Rows("3:3...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
manuSP

Procédure vba qui marche pas

Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro sous exel avec des bouton quand on clique sur le bouton afficher il devrai avoir un classeur qui s'affiche sa ca mar...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
nirG95
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 8 252