Les discussions
Excel vba ajouter formule avec chaîne vide
RésoluBonjour, J'essaie, dans une routine, d'ajouter une formule dans une cellule conditionnellement à l'état d'une case à cocher. La formule doit ressem...
Fusion de cellules sous vb avec excel
RésoluBonjour, J'ai posté tout à l'heure une autre discussion à propos de la programmation en vb sur excel et je suis à nouveau bloquée ; En fait, main...
Code vba pour automatiser une manip simple
RésoluBonjour, D'avance merci de votre précieuse aide. Difficile de débuter dans ce monde qu'est VBA, mais j'ai une urgence me permettant pas de me pl...
La fonction search dans vba d'excel 2007 help
RésoluBonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu d...
Code vb sur excel problème de somme
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... ...
Aide visual basic ....
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution. J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou troi...
[fermeture de formulaires sous vb]
RésoluRe bonjour Comment puis je fermer un formulaire apres avoir cliqué sur bouton qui ouvre un autre formulaire? Quel est le code sous VB pour faire ça? M...
Configurer un bouton excel en vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais configurer un bouton de validation qui: - inscrit sur une autre feuille ou ailleurs sur la feuille la valeur du total de la...
Vba excel ligne variable et colonne fixe
RésoluBonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette val...
Base de donnée dans vb6
RésoluBonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide
Vbs- traiter fichiers dans un répertoire
RésoluBonjour, VBScript : Traiter chaque fichier dans un répertoire ? Assez complexe - Help Bonjour à tous, Etant debutant et n'ayant pas vraiment...
Vbscript : terminer l'exécution
RésoluBonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donne...
Extraire des fichiers à partir des sources vb
RésoluBonjour, Je travaille sur le Visual Basic (C'est pas un très bon langage mais bon), Et je fais une présentation sur Media Center. Dans l'applicatio...
Calcul moyenne sur vba excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyen...
Équivalent de substring() en vb
RésoluBonjour, est-ce qu'il existe l'équivalent de substring() en visual basic substring() est du javascript -- Âne aux nîmes
Aide vba
RésoluBonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , a...
[vb]n'autoriser que les lettres dans un textb
RésoluBonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un...
[vba] : lire un recordset
RésoluBonjour, J'aimerais prendre les éléments de mon recordSet et les mettre dans une string et c'est pour ça que j'utilise la méthode GetString mais cel...
Code vba pour fenetre pop-up
RésoluBonjour, J'aimerais inclure l'ouverture d'une fenetre style pop-up avec le message "please wait..." dans le code d'une macro assez lourde en calcul...
[vba excel] eviter les doublons
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui se présente comme suit: Identifiants NOM PRENOM VOITU...
Valeur ascii des colonnes sous vba ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre les valeurs ASCII pour déterminer les colonnes(sous excel) de AA à ZZ J'utilise sous vba la fonction chr() po...
[vba excel] boucle pour fusion de cellules
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement à la réalisation de macros me permettant de trier une grosse quantité de données. Je souhaite notammen...
(vba)suppression de colonne vide
RésoluBonjour, Je souhaite qu'excel parcour les colonnes de C4 à V4 et que lorsqu'il tombe sur une cellule vides, il supprime la colonne vide de mon tabl...
Options en vb
RésoluBonjour, Alors pour gagner du temps je vais directement vous demander comment mettre en place les options ci-dessous et comment les sauver en VB comm...
Ajout d'enregistrement sous vb
RésoluBonjour, je debute la programmation sous vb, je ne réussis pas à ajouter un nouvel enregistrement ds ma base de données (access 97); je procède de l...
Programmation vba
RésoluBonjour, je dois construire un petit programme sous VBA qui va chercher dans un document Excel une partie seulement des caractère présents dans la ...
Minimization en vb
RésoluBonjour, je suis en train de construire un programme et je voudrais placer dans la barre de titre le bouton qui permet de réduire la fenetre dans la b...
Setinterval en vb
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il l'équivalent de la fonction javascript : setInterval en Visual Basic Pour ceux à qui ça peut aider à répondre, j'util...
[vba excel] renommer un fichier word sous exc
RésoluBonjour, A partir de certaines informations présentes dans une feuille de calcul Excel, je souhaiterai renommer un fichier Word dont le nom sera co...
" en vb
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment entrer le caractere : " en vb dans une chaine de caractere un peu comme : Dim chaine As String chaine = "Bon...
Besoin d'aide vba renommer des fichier
RésoluBonjour tout le monde, Bonne année, et tout mes meilleurs voeux pour 2008. Je dois fair un programme en vba sous Excel qui permet de copié et de...
(vba excel)suprimer de lignes contenant #n/a
RésoluBonjour, Après longue recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je poste sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème. Je souhait...
Aide pour une condition en vba sous excel
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterais, sous VBA, copier, dans une cellule choisie, le résultat obtenu dans la colonne C si la colonne A contien...
Test de condition vba
RésoluBonjour, Je conais comment réaliser une fonction de condition si sur Excel et je peux faire de même à l'aide de maco Access alor je veux réaliser une...
Declarer un tableau en vb
RésoluBonjour, je suis une débutante en vb alors je voudrais savoir comment declare-t-on un tableau par exemple pour : afficher la liste des jours de la s...
Cacher le menu démarrer en vb2005
RésoluBonjour, Je fais une application qui recouvre le menu démarrer pour en afficher un faux, et il me serait utile de cacher le vrai qui est en dessous ...
Excel, vba et outlook express.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite macro VBA sous excel qui me permets de recuperer certains champs d'emails provenant de o...
[vb sous access]pb de date
RésoluBonjour, J'ai un souci avec les dates qui sont prises dans l'ordre mois-jour-année sous Access et donc j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui...
Vba problème lienhypertexte à liens variable?
RésoluBonjour; Je rame depuis des jours, mon problème est : dans mon classeur j’ai l65 feuilles et une macro qui exécute un calcule avec un lien qui acti...
Enregegistrement données formulaire vba dans
RésoluBonjour, Je débute en programmation et je n'arrive pas à trouver la commande macro qui ordonne l'enregistrement de données inscrites dans le formulai...
[vba excel] comparaison de dates
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de réaliser une importante macro sous Excel 2002 et je cherche un moyen de comparer deux valeurs de cellule...
Excel vba zone de texte et retour a la ligne
RésoluBonjour, Une question à priori toute bête... Sous excel, j'ai créé une boite de dialogue avec une zone de texte. J'ai mis la propriété Multiline...
Vb macro afficher fenetre
RésoluBonjour, voila depuis peu je me suis mis a vb et voila j'ai réaliser une petite macro mais il faudrait qu'en cliquant sur le bouton pour exécuter ma ...
Problème de timer visual basic
RésoluBonjour, J'ai voulu faire des contrôles clignotants, qui changent tantôt en jaune, tantôt en jaune clair. J'ai utilisé la boucle, mais c'était nul, ...
Créer un bouton eregistrer sour visual basic
Résoluslt a tous je voudrais savoir commment créer un bouton(button ou contextmenustrip) pour que l'utilisateur puissent enregistrer son travail je suis...
[vba excel] exporter cellules en couleur
RésoluVBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour...
Calcule de heure dans textbox (vba excel)
RésoluBonjours à tous, je voudrais savoir comment calculer des heures ce trouvant dans deux textbox et afficher le resultat dans une troisieme textbox. ex:...
Bouton commande vba
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du code pour modifier une donnée via un bouton de commande. C'est à dire que l'utilisateur choisit dans la liste pui...
Vba sous excel sauvegarder un fichier
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'essaie .... Je voudrais faire une macro en excel pour sauvegarder, à un endroit ch...
Vba excel macro autofilter eurreur 400
RésoluSalut tout le monde, alors voila je suis entrain de programmer ne macro en vba sous excel.. Pour cela j'utilise la fonction autofilter. J'ai u...