TextBox VBA
Résolu/Fermé
Wati by night
-
12 avril 2010 à 11:48
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 12 avril 2010 à 15:24
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 12 avril 2010 à 15:24
A voir également:
- TextBox VBA
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Autofill vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
12 avril 2010 à 12:32
12 avril 2010 à 12:32
Bonjour,
Voilà un exemple.
J'ai placé sur un UF, un bouton "cmdPrecedent", un bouton "cmdSuivant", 4 textboxes et un bouton "Quitter".
Mon tableau commence sur la feuille 1 cellule A2
Voilà le code :
J'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage
;o)
Voilà un exemple.
J'ai placé sur un UF, un bouton "cmdPrecedent", un bouton "cmdSuivant", 4 textboxes et un bouton "Quitter".
Mon tableau commence sur la feuille 1 cellule A2
Voilà le code :
Option Explicit Private numLigCourante As Long 'Contient la ligne courante affichée 'Evènement sur le click du bouton "<" Private Sub cmdPrecedent_Click() 'On teste le numéro de la ligne If numLigCourante = 2 Then 'Si l'on est sur la 1ère ligne du tableau 'On affiche un message MsgBox "Vous êtes sur la première ligne", vbExclamation, "Message système" 'Et on sort de la procédure Exit Sub Else 'Sinon, on décrémente pour remonter d'une ligne numLigCourante = numLigCourante - 1 'On affiche les données AfficheDonnees End If End Sub 'Evènement sur le click du bouton ">" Private Sub cmdSuivant_Click() 'On vérifie si la ligne suivante contient des valeurs If Worksheets(1).Range("A" & numLigCourante + 1).Value = "" Then 'Si l'on n'a pas de valeur on est à la fin du tableau 'On affiche un message MsgBox "Vous êtes sur la dernière ligne", vbExclamation, "Message système" 'Et on sort de la procédure Exit Sub Else 'Sinon, on incrémente pour descendre d'une ligne numLigCourante = numLigCourante + 1 'On affiche les données AfficheDonnees End If End Sub 'Fermeture du formulaire Private Sub CommandButton3_Click() Unload Me End End Sub 'Initialisation de l'UF à l'ouverture Private Sub UserForm_Initialize() TextBox1.Text = "" TextBox2.Text = "" TextBox3.Text = "" TextBox4.Text = "" numLigCourante = 2 AfficheDonnees End Sub 'Procédure d'affichage des données Sub AfficheDonnees() TextBox1.Text = Worksheets(1).Range("A" & numLigCourante).Value TextBox2.Text = Worksheets(1).Range("B" & numLigCourante).Value TextBox3.Text = Worksheets(1).Range("C" & numLigCourante).Value TextBox4.Text = Worksheets(1).Range("D" & numLigCourante).Value Label1.Caption = "Ligne " & numLigCourante End Sub
J'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage
;o)
12 avril 2010 à 15:08
j'ai adapté à mon userform et c'est bon..
MERCI =D
12 avril 2010 à 15:24
Content pour toi.
Bonne continuation
;o)