Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 142

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Ed VB / VBA

Excel vba - récup données

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro que je suis en train de taper et qui sert à faire des calculs en physique. Pour simplifier le code et éviter...

2 réponses 20 juin 2009 par Ed
necro27 VB / VBA

Vbexcel appeller userform dans une macro

Résolu

Bonjour à tous, Dites-moi, comment appeler un userform dans une macro ?? Petit souci je ne trouve nulle part... merci d'avance Bonne journée ...

3 réponses 19 juin 2009 par amine69500
vto59 VB / VBA

Access/vba placer une valeur dans un module

Résolu

Bonjour, J'ai presque fini mon logiciel mais il ne me reste plus qu'une chose a faire et cela me pose pb meme si a mon avis cela ne doit pas etr bi...

2 réponses 18 juin 2009 par vto59
amine69500 VB / VBA

Lecture de cellule vba et excel

Résolu

Bonjour, es ce quelqu'un peu me dire comment je peu faire: jai deux colonne A et C la colonne A contien des informations et la colonne B con...

3 réponses 18 juin 2009 par necro27
mmmxtina VB / VBA

Fermer un formulaire vba

Résolu

Bonjour à tous. Petite question. J'ai fais une appli qui lorsque j'ouvre un fichier excel, un formulaire s'ouvre. Ce "formulaire" propose 3 bou...

3 réponses 18 juin 2009 par michel_m
amine69500 VB / VBA

Activez les macro sur vba et excel

Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment je peu force l'activation de mes macros a l'ouverture de mon classeur excel sans me demander a...

3 réponses 18 juin 2009 par garion28
amine69500 VB / VBA

Cop colle des colonne en vba et excel

Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire SVP comment je peu faire un copie de mes deux colonne A et C de ma feuil1 et colle ses deux colonne da...

3 réponses 18 juin 2009 par necro27
DarkAurora VB / VBA

Le vb à ses raisons que la raison ignore

Résolu

Bonjour, quelque chose est difficile à comprendre pour moi voici le topo j'ai créer un bouton RAZ pour réinitialiser tout les champs de mon formulai...

24 réponses 17 juin 2009 par DarkAurora
lilouka VB / VBA

Appel d'un etat d'access sous vb6

Résolu

Bonjour, Bonsoir tout le monde, j'ai besoin desavoir comment peut t-on appeller un état crée sous access à partir de VB6. je serai trés reconnaissan...

4 réponses 17 juin 2009 par lilouka
bn37 VB / VBA

Vba : inserer un entier dans un string

Résolu

Bonjour, je cherche à créer 200 fichiers portant les noms geom1.xls geom2.xls ect... Mais, je ne sais pas comment intégrer à ma chaine de caractère ...

4 réponses 16 juin 2009 par bn37
amine69500 VB / VBA

Fonction avec vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me dire comment je declare ma fonction pour le probleme suivant : j'ai 1 userform avec des listbox...

11 réponses 15 juin 2009 par amine69500
necro27 VB / VBA

Excel selectionner ligne(var:var) en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un souci qui m'agace tellement il parait simple....mais je ne trouve nulle part une réponse satisfaisante !! comment, sous vb, sel...

7 réponses 15 juin 2009 par amine69500
Gotts VB / VBA

[vba] excel- copier cellulesous condition

Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum pour m'aider à trouver et à développer des macros. Donc déjà je tiens à remercier les pe...

20 réponses 15 juin 2009 par Mike-31
BiOups VB / VBA

Excel : macro vba

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau que je dois gérer par macro dont une colonne (la E) contient du texte parmis trois choix possible, par exemple : pomme, bana...

9 réponses 15 juin 2009 par groota
nikos le grec VB / VBA

Vba-urgent

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en vba, je bloque ^^. Voilà j'ai un formulaire qui s'appelle faffaireexistante et dedans j'ai trois liste déroulante...

5 réponses 15 juin 2009 par nikos le grec
nague29 VB / VBA

Pb requete sum si aucun enregistrement vb6

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci avec une application vb6 que je suis en train de développer. J'ai une table famille et une table pro...

2 réponses 15 juin 2009 par nague29
nikos le grec VB / VBA

Besoin d'aide en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire sous access qui s'appelle fModiflancement et j'aimerais quand je choisis un, numéro de lancement, que son numéro de pro...

1 réponse 15 juin 2009 par nikos le grec
Fou_Du_Guidon VB / VBA

Vba excel test contenu cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un feuille excel qui contient plusieurs centaines de lignes , elle posséde une colonne F (REF TGC) qui contient 12 chiffres. J'aimerai ...

6 réponses 15 juin 2009 par Fou_Du_Guidon
necro27 VB / VBA

Vbexcel compteur de ligne pdt exécution macro

Résolu

Bonjour, Je recentre ma question posée précédemment sous un titre plus significatif : Comment puis-je faire pour, lors de l'exécution d'une macr...

1 réponse 12 juin 2009 par necro27
josh64 VB / VBA

Excel, vb, macro..

Résolu

Bonjour, Je m'occupe d'un planning horaire. Je dois colorer des cellules en fonction des horaires rentrée. Par exemple si le mec bosse de 7h30 à 11...

5 réponses 11 juin 2009 par josh64
nague29 VB / VBA

Probleme requete ajout dans bdd en vb6

Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec mon programme vb6 qui est relié avec une base de données existante. Dans celle-ci se trouve une table ...

8 réponses 11 juin 2009 par william7007
Aymarr VB / VBA

Crée un interface sous vb

Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible de créer un interface de simulation (logiciel qui permet de faire des calcules, traçer des courbes) sous VBA ? et ...

7 réponses 10 juin 2009 par FA
nikos le grec VB / VBA

Besoin d'aide en vba

Résolu

Bonjour, j'ai une table qui se prénomme DAS et un formulaire qui se nomme fNouveauDAS, dans ce formulaire il y a un bouton Ajouter et un autre véri...

1 réponse 10 juin 2009 par nikos le grec
nikos le grec VB / VBA

[vba] problème suyr une ligne de code

Résolu

Bonjour, voici ma ligne de code : If Me.lstprojet = tCréationlancement![N° projet] Then Mon problème c'est que à chaque fois il m'affiche un ...

1 réponse 10 juin 2009 par nikos le grec
nikos le grec VB / VBA

Problème vba

Résolu

Bonjour, j'ai un ti problème, j'ai dans un formulaire, une zone de texte et en faite j'aimerais que dans cette zone de texte, au lieu de saisir un ...

9 réponses 10 juin 2009 par nikos le grec
Alanderson69 VB / VBA

[vba] importation de fichiers image

Résolu

Bonjour, Toujours dans mon projet de création de base de donnée, j'ai besoin d'importer automatiquement des images (jpg, gif) dans un "imagebox" pr...

4 réponses 10 juin 2009 par Alanderson69
Clic44 VB / VBA

Lancer une macro excel en vb

Résolu

Bonjour, J'essaye de trouver un moyen pour lancer une macro excel après ouverture des fichiers en rapport avec cette macro. Je commence par : Fu...

6 réponses 9 juin 2009 par Clic44
nicolas VB / VBA

[vba]requete & fonction

Résolu

Bonjour, Je réalise un petit projet vba dans lequel j'ai une page contenant une dizaine de combox dont les valeurs de chaque combo proviennent d'un...

7 réponses 9 juin 2009 par Utilisateur anonyme
Clic VB / VBA

Openfiledialog et textbox en vb

Résolu

Bonjour, J'essaye de remplir une Textbox avec un bouton qui fait appel à OpenFileDialog, Textbox que j'aimerai par la suite pouvoir modifier. Voici...

3 réponses 9 juin 2009 par Polux31
mya1 VB / VBA

Vbs et cpu

Résolu

"lu tt le monde, dites moi existe-t-il quelqu'un qui pourra m'aider pour construire une fonction en vbs afin d'afficher les informations sur le CPU e...

2 réponses 8 juin 2009 par mya1
tony020422 VB / VBA

Pb dans ordre de déroulement étapes script vb

Résolu

Bonjour à tous et a toutes, je ss actuellement face à un pb tout bete auquel je n'ai jamais étais confronté et que je ne sais comment résoudre! je ...

13 réponses 8 juin 2009 par tony020422
necro27 VB / VBA

Excel chgmt classeur via vb (copier 1 ver 2)

Résolu

Bonjour, j'ai beau manier le code dans tout les sens, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux..Auriez-vous une idée?? En faite je dispose de 3 ...

6 réponses 8 juin 2009 par necro27
necro27 VB / VBA

Vbexcel : ne pas aficher msg confirmation

Résolu

Salut à tous, Comment éviter d'affficher le message de confirmation lorsque je veux rajouter une page via le vb? Je m'explique : -J'ouvre un...

2 réponses 6 juin 2009 par necro27
caucau101 VB / VBA

Empecher la fermeture visual basic 08

Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme sur visual basic express. Je suis blagounetteur dans l'âme et j'ai crée un "virus" ; a chaque "ok" une nouvelle...

1 réponse 5 juin 2009 par Polux31
nague29 VB / VBA

Pb de mise à jour automatique vb

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un souci qui me tracasse depuis pas mal de temps maintenant. Je vais essayer de vous l'expliquer clairement : à partir d'...

3 réponses 5 juin 2009 par Polux31
nikos le grec VB / VBA

Demande d'aide en vba sous access

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en vba sous access. le voici : Dans un formulaire j'ai trois liste déroulante qui vont chercher chacune trois i...

14 réponses 5 juin 2009 par nikos le grec
necro27 VB / VBA

Vbexcel : importer dernier mot adresse ?

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis stagiaire et jai un petit souci : Je ne trouve pas comment, dans la même idée d'un mid, ou d'un left, sous vb exc...

13 réponses 4 juin 2009 par NicoDisso
mmmxtina VB / VBA

Problème avec split vba access

Résolu

Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin de...

5 réponses 4 juin 2009 par mmmxtina
vto VB / VBA

Access/vba ajouter des données dans des table

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucie avec ma BDD, je n'arrive pas a ajouter des données dans mes tables, j'ai toujours ce message d'erreur : "Vous ne pouv...

7 réponses 4 juin 2009 par vto
soleil_levant VB / VBA

Comprendre code vb

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de comprendre ce code en VBA : Public Function getRecordSet(query As String) As ADODB.Recordset Debug.Print query ...

2 réponses 4 juin 2009 par soleil_levant
Statik VB / VBA

Problème avec vbscript

Résolu

Bonjour, J'ais un problème avec un scipt VBScript. j'ai un message d'erreur qui me demande une fin d'instruction sur mon Then. je vous donne mon code...

5 réponses 4 juin 2009 par Utilisateur anonyme
mmmxtina VB / VBA

Ouveture/lecture fichier txt accessvba

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...

4 réponses 4 juin 2009 par mmmxtina
01delph75 VB / VBA

Vba et fonction somme et if

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas grand chose en VBA, mais j'ai un projet à rendre Private Sub CommandButton1_Click() Dim typetissu As String Di...

1 réponse 3 juin 2009 par Polux31
Mania.k.a VB / VBA

Le site du zéro ou visual basic ?

Résolu

Bonjour, il y a à peu prés 2 ans j'ai décidé de me lancer dans la programmation, j'ai trouvé un logiciel assez complet sur le site du zéro. J'ai lâché...

2 réponses 3 juin 2009 par Mania.k.a
nchristedem VB / VBA

Vba: problème lors du parcours d'une table

Résolu

Bonjour, J'ai écris un code qui parcours une table et fait la moyenne de deux valeurs successives tant qu'on n'a pas atteint la dernière valeur. J'...

1 réponse 3 juin 2009 par nchristedem
tony020422 VB / VBA

! vba détecter n° semaine et prévenir avant !

Résolu

Bonjour amis forumistes, je suis face a un gros pb de programmation Excel...et seuls vous pouvez m'aider!! pour faire simple, j'ai un fichier ou...

11 réponses 1 juin 2009 par tony020422
ksa VB / VBA

[vba] procédure pour plusieurs userform

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une procédure valable pour plusieurs UserForms permettant d'ajouter des éléments dans des combobox. Je ne peux pas p...

6 réponses 30 mai 2009 par ksa
boudeviseur VB / VBA

Msgbox et vba

Résolu

Salut Je lutte un peu avec VBA 6.3 et access. En fait j'aimerais utiliser toutes les options des boites de dialogue (MGXBOX), en y mettant le style...

21 réponses 29 mai 2009 par NicoDisso
vto VB / VBA

Vba/ calcul sur une date

Résolu

Bonjour, Je poste une nouvelle fois car dans mon formulaire j'ai 2 zones de textes (Date emprunt et Date retour emprunt) Sur la première j'ai indi...

2 réponses 29 mai 2009 par vto
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 8 162