Les discussions

Besoin d'aide en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai une table qui se prénomme DAS et un formulaire qui se nomme fNouveauDAS, dans ce formulaire il y a un bouton Ajouter et un autre véri...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

[vba] problème suyr une ligne de code

 Résolu

Bonjour, voici ma ligne de code : If Me.lstprojet = tCréationlancement![N° projet] Then Mon problème c'est que à chaque fois il m'affiche un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

Problème vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un ti problème, j'ai dans un formulaire, une zone de texte et en faite j'aimerais que dans cette zone de texte, au lieu de saisir un ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

[vba] importation de fichiers image

 Résolu

Bonjour, Toujours dans mon projet de création de base de donnée, j'ai besoin d'importer automatiquement des images (jpg, gif) dans un "imagebox" pr...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Alanderson69

Lancer une macro excel en vb

 Résolu

Bonjour, J'essaye de trouver un moyen pour lancer une macro excel après ouverture des fichiers en rapport avec cette macro. Je commence par : Fu...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Clic44

[vba]requete & fonction

 Résolu

Bonjour, Je réalise un petit projet vba dans lequel j'ai une page contenant une dizaine de combox dont les valeurs de chaque combo proviennent d'un...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Openfiledialog et textbox en vb

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplir une Textbox avec un bouton qui fait appel à OpenFileDialog, Textbox que j'aimerai par la suite pouvoir modifier. Voici...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Polux31

Vbs et cpu

 Résolu

"lu tt le monde, dites moi existe-t-il quelqu'un qui pourra m'aider pour construire une fonction en vbs afin d'afficher les informations sur le CPU e...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
mya1

Pb dans ordre de déroulement étapes script vb

 Résolu

Bonjour à tous et a toutes, je ss actuellement face à un pb tout bete auquel je n'ai jamais étais confronté et que je ne sais comment résoudre! je ...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
tony020422

Excel chgmt classeur via vb (copier 1 ver 2)

 Résolu

Bonjour, j'ai beau manier le code dans tout les sens, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux..Auriez-vous une idée?? En faite je dispose de 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
necro27

Vbexcel : ne pas aficher msg confirmation

 Résolu

Salut à tous, Comment éviter d'affficher le message de confirmation lorsque je veux rajouter une page via le vb? Je m'explique : -J'ouvre un...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
necro27

Empecher la fermeture visual basic 08

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme sur visual basic express. Je suis blagounetteur dans l'âme et j'ai crée un "virus" ; a chaque "ok" une nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Polux31

Pb de mise à jour automatique vb

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un souci qui me tracasse depuis pas mal de temps maintenant. Je vais essayer de vous l'expliquer clairement : à partir d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Polux31

Demande d'aide en vba sous access

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en vba sous access. le voici : Dans un formulaire j'ai trois liste déroulante qui vont chercher chacune trois i...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
nikos le grec

Vbexcel : importer dernier mot adresse ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis stagiaire et jai un petit souci : Je ne trouve pas comment, dans la même idée d'un mid, ou d'un left, sous vb exc...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
NicoDisso

Problème avec split vba access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Access/vba ajouter des données dans des table

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucie avec ma BDD, je n'arrive pas a ajouter des données dans mes tables, j'ai toujours ce message d'erreur : "Vous ne pouv...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
vto

Comprendre code vb

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de comprendre ce code en VBA : Public Function getRecordSet(query As String) As ADODB.Recordset Debug.Print query ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
soleil_levant

Problème avec vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ais un problème avec un scipt VBScript. j'ai un message d'erreur qui me demande une fin d'instruction sur mon Then. je vous donne mon code...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ouveture/lecture fichier txt accessvba

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Vba et fonction somme et if

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas grand chose en VBA, mais j'ai un projet à rendre Private Sub CommandButton1_Click() Dim typetissu As String Di...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Polux31

Le site du zéro ou visual basic ?

 Résolu

Bonjour, il y a à peu prés 2 ans j'ai décidé de me lancer dans la programmation, j'ai trouvé un logiciel assez complet sur le site du zéro. J'ai lâché...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Mania.k.a

Vba: problème lors du parcours d'une table

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un code qui parcours une table et fait la moyenne de deux valeurs successives tant qu'on n'a pas atteint la dernière valeur. J'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
nchristedem

! vba détecter n° semaine et prévenir avant !

 Résolu

Bonjour amis forumistes, je suis face a un gros pb de programmation Excel...et seuls vous pouvez m'aider!! pour faire simple, j'ai un fichier ou...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
tony020422

[vba] procédure pour plusieurs userform

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une procédure valable pour plusieurs UserForms permettant d'ajouter des éléments dans des combobox. Je ne peux pas p...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
ksa

Msgbox et vba

 Résolu

Salut Je lutte un peu avec VBA 6.3 et access. En fait j'aimerais utiliser toutes les options des boites de dialogue (MGXBOX), en y mettant le style...

21 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
NicoDisso

Vba/ calcul sur une date

 Résolu

Bonjour, Je poste une nouvelle fois car dans mon formulaire j'ai 2 zones de textes (Date emprunt et Date retour emprunt) Sur la première j'ai indi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
vto

[vba-e]raccourci clavier selon focus

 Résolu

Bonjour, Je voudrai lorsque mon focus est sur textbox1, textbox2 etc... et qu'on appuit sur fait F2, aide_Userform s'affiche. j'ai essayé de dévelo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Invite05

Registre et vb

 Résolu

Bonjour, Ca devient compliqué et j'y arrive pas. Je voudrais créer dans la base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT DAO.DBEngine.35 CLSID Nom ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
NicoDisso

Code vba suppression de feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Je code en ce moment sous VBA un petit programme pour générer des fiches de personnes automatiquement, sur des onglets différents....

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
sailey

(vba) textbox, onglet et excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de faire passer un contenue de textbox a une autre textbox situé dans une autre feuille dans excel. J'ai tenté pas ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
NicoDisso

Vb requete

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisée une petite requete en vb avec access 2003, et j'obtient une erreur, apparament j'ai oublier un séparateur ou quelque chose dans...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
williom

[vb] filecopy + lecture du fichier

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème: Mon application doit parcourir tous les fichiers d'un répertoires, et lire le contenu de certain...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Thalasso

[excel] visual basic, compteur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que une macro s'active UNE SEUL FOIS du 1 au 15 janvier de chaque année. J'ai donc penser à un compteur mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
thierry

Problème excel vba

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro et j'ai un petit soucis Voila ma macro est censée fonctionner pour plusieurs classeurs, cepend...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Dany Dan

Vbs fonction de suppression

 Résolu

Bonjour, je viens demander de l'aide sur un bout de script .vbs sur le fonction du LDAP et de l'active directory. Je souhaite supprimer un contact de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Nicolas18388

Vb me.tag=me.text

 Résolu

Bonjour, Simple question, et que vous allez trouvé idiote mais que veut dire me.tag=me.text ? en VB .. Je bug ^^ thx

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2009 par
valgoku

Vba excel - string en integer

 Résolu

Bonjour, J'ai de nombreuses colonnes et beaucoup plus de lignes, contenant des nombres (créés par une station météo), mais qu'Excel ne perçoit pas ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
lermite222

Vérifier un tableau : vba

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois parcourir un tableau en VBA. Le but est de m'arreter au dernier indice qui soit pas null, empty ou je ne sais quoi. Le probl...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
thev

Recuperer le contenu d'1 fichier excel en vb6

 Résolu

Bonjour forum j'ai un fichier excel (source) dont je doit recuperer les données pour le mettre dans un autre fichier excel. tout doit etre piloter en...

26 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Essera

Convertir visual basic .exe

 Résolu

Bonjour, j'ai un code source en cpp, et j'aimerais le convertir en .exe pour le tester.je vient de telecharger le visual basic 2008, mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
metacker

Vba - access

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Je vous explique la situation. J'ajoute des données saisies dans un formulaire dans ma base de donnée grâce à un p...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
blux

Excel - vba- lire un lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Petit souci bien ennuyeux pour programmation excel. Voici le "contexte" : A l'origine j'avais un tableau Excel dont une colonne XYJ a...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Diana74

Problème avec boucle for vba excel

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une boucle For sous VBA sur excel, c'est un peu compliqué a expliquer, mon problème est que mon code marche pour pour le premi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
La pitufita

Vba - assembler des lignes nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour, Je désirerai créer une macro qui copierait les lignes de 3 feuilles dans une 4ème feuille. le problème que je souhaite résoudre est de p...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
derout

Vba/access recuperer valeur requête sur liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis qui me handicape depuis quelques temps : Je veux récuperer la valeur d'un "Select Count ...." qui , s'il est égal à 0, alors...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Pyrow

[vba] récuper le handles d'une fenetre active

 Résolu

Bonjour, J'aimerais en savoir pus sur l'utilisation , en Visual Basic .NET , de la facon de faire pour recupere le Handles d'une fenetre. J'ai beauc...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
goldenmike

Vba sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur excel 2 feuilles. 1ere feuille : une liste de 100 produits avec dans la colonne A un chiffre code dans le colonne B tex...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Arkonide

Fermeture avec vba sous condition

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tit programme sous visual basic, avec un bouton qui ferme le classeur excel. je voudrais modifier la fermeture pour que quand j...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
le père

Vb : utiliser variables dans des guillemets

 Résolu

Bonjour, je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça : Dim db = TextBox3.Text Dim ds =...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jobertomeu
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 8 220