Les discussions
Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier
RésoluBonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...
[vba] variable dans nom d'une textbox
RésoluBonjour, Voilà le probleme qui m'empeche d'avancer : Je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul excel prenne la valeur d'une textbox...
Création de fonction vba
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une fonction personnalisée sur XLS malgrès toute l'aide que j'ai pu trouver sur les for...
Vecteur en vb
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existait en VB un objet s'utilisant de la meme manière que les vecteurs en Java. L'utilisation que je vais en fai...
Question script vbs : partage caché ($)
RésoluBonjour, Je veux, dans un script, partager des répertoires sur mon serveur de la forme d:\Users\login Pour celà, je vais lire dans un fichier ex...
Vba ouvrir un classeur
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un peu m'aidez SVP. je souhaite ouvrir un classeur, depuis power point Sub ouvrirmonclasseur() End Sub ...
Macro vba sur excel, need help...
RésoluBonjour, Je souhaite trier des données dans un tableau Excel sur une seule colonne. Cette colonne s’intitule « Domaine » et affiche 32 noms de dom...
Problème de compatibilité vb pour excel
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la matière, et je suis sur la réalisation d'une macro pour Excel en passant par VB, tout marche bien, le seul soucci...
[vba] besoin d'un coup de main svp ^^
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour une ligne de code VBA. var_designation et var_ref sont mes variables. J'aimerais utiliser ces variab...
[vba/sql] incrémenter une date
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir je code en VBA et j'ai affaire à une base de données sous PL/SQL Developer, et j'aimerai interroger cette base v...
Boite de dialogue vba
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une boite de dialogue créer sous excel voila j'ai créer ma boite de dialogue comprenant une zone de texte.Jusqu'ici t...
Vba excel
RésoluBonjour, Je voudrait afficher un message lors de l'ouverture de mon fichier ecel jusqu'a la tout va bien mais si je clique sur oui j'aimerai ouvrir m...
Formule visual basic
RésoluBonjour, Est-ce que qqn comprends cette instruction "ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R21C7*R[-1]C" en visual basic et pourrais me dire à quoi correspond c...
Vba excel
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'essais de le faire. Voici mon problème, j'ai des colonnes fixe de A à I et je souhaiterais mettre ...
Caractère séparateur sous excel vba
RésoluBonjour tout le monde!!! J'ai un soucis! Je dois importer un fichier texte sous excel, mais le problème c'est que mon séparateur c'est ":" et pas ...
Au secours! vb - private sub worksheet change
RésoluBonsoir, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à tenter de trouver une solution à mon problème. Pourriez-vous m'aider? Je récupère des ...
Comment caster en vb ?!
RésoluBonjour, Alors j'ai un formulaire en access avec champ texte qu'il faut que je remplisse manuellement et ensuite je le compare à une valeur (Numéri...
Vbexcel affichermsg/sianuleboitedialoguouvrir
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord je m'excuse pour le titre, mais le peu de place n'est pas simple à mon goût. Sinon je commence à m'intéresse...
Pb access et vb
RésoluBonjour, J'ai un souci avec un insert dans un formulaire access, j'ai l'erreur suivante lorsque je clique sur le bouton qui envoie l'ordre insert :...
Boucle en vba excel
RésoluBonjour, est ce qu'il possible, avec vba excel, de faire une boucle du genre Dim i as integer for(i=1; i
Probleme de date sous excel vb
RésoluBonjour à tous, =) je solicite votre aide car je me bas avec mon pc depuis des heures et j'usque la... ben il a gagné :'( lol plus sérieusement, j'e...
Access, vb et message d'erreur
RésoluBonjour à tous J'ai un formulaire dans lequel j'insere des informations dans un table sur le click qu'un bouton valider er je voudrais remplacer le m...
Moteur de recherche dans toolstrip en vb
RésoluBonjour, serrai il possible de mettre un moteur ede recherche dans un ToolStrip ??? Si oui comment.
Excel vba - récup données
RésoluBonjour, J'ai un souci dans une macro que je suis en train de taper et qui sert à faire des calculs en physique. Pour simplifier le code et éviter...
Vbexcel appeller userform dans une macro
RésoluBonjour à tous, Dites-moi, comment appeler un userform dans une macro ?? Petit souci je ne trouve nulle part... merci d'avance Bonne journée ...
Vba excel prendre une partie du texte (cells)
RésoluBonjour, Je viens vers vous parceque j'ai un problème sur VBA. J'ai fais un code qui copie colle des cellules. Pas de probleme de ce coté là. Par c...
Access/vba placer une valeur dans un module
RésoluBonjour, J'ai presque fini mon logiciel mais il ne me reste plus qu'une chose a faire et cela me pose pb meme si a mon avis cela ne doit pas etr bi...
Lecture de cellule vba et excel
RésoluBonjour, es ce quelqu'un peu me dire comment je peu faire: jai deux colonne A et C la colonne A contien des informations et la colonne B con...
Fermer un formulaire vba
RésoluBonjour à tous. Petite question. J'ai fais une appli qui lorsque j'ouvre un fichier excel, un formulaire s'ouvre. Ce "formulaire" propose 3 bou...
Activez les macro sur vba et excel
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment je peu force l'activation de mes macros a l'ouverture de mon classeur excel sans me demander a...
Cop colle des colonne en vba et excel
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un peu me dire SVP comment je peu faire un copie de mes deux colonne A et C de ma feuil1 et colle ses deux colonne da...
Le vb à ses raisons que la raison ignore
RésoluBonjour, quelque chose est difficile à comprendre pour moi voici le topo j'ai créer un bouton RAZ pour réinitialiser tout les champs de mon formulai...
Appel d'un etat d'access sous vb6
RésoluBonjour, Bonsoir tout le monde, j'ai besoin desavoir comment peut t-on appeller un état crée sous access à partir de VB6. je serai trés reconnaissan...
Vba : inserer un entier dans un string
RésoluBonjour, je cherche à créer 200 fichiers portant les noms geom1.xls geom2.xls ect... Mais, je ne sais pas comment intégrer à ma chaine de caractère ...
Fonction avec vba
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me dire comment je declare ma fonction pour le probleme suivant : j'ai 1 userform avec des listbox...
Excel selectionner ligne(var:var) en vb
RésoluBonjour, j'ai un souci qui m'agace tellement il parait simple....mais je ne trouve nulle part une réponse satisfaisante !! comment, sous vb, sel...
[vba] excel- copier cellulesous condition
RésoluBonjour, Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum pour m'aider à trouver et à développer des macros. Donc déjà je tiens à remercier les pe...
Excel : macro vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je dois gérer par macro dont une colonne (la E) contient du texte parmis trois choix possible, par exemple : pomme, bana...
Vba-urgent
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en vba, je bloque ^^. Voilà j'ai un formulaire qui s'appelle faffaireexistante et dedans j'ai trois liste déroulante...
Pb requete sum si aucun enregistrement vb6
RésoluBonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci avec une application vb6 que je suis en train de développer. J'ai une table famille et une table pro...
Besoin d'aide en vba
RésoluBonjour, J'ai un formulaire sous access qui s'appelle fModiflancement et j'aimerais quand je choisis un, numéro de lancement, que son numéro de pro...
Vba excel test contenu cellule
RésoluBonjour, j'ai un feuille excel qui contient plusieurs centaines de lignes , elle posséde une colonne F (REF TGC) qui contient 12 chiffres. J'aimerai ...
Vbexcel compteur de ligne pdt exécution macro
RésoluBonjour, Je recentre ma question posée précédemment sous un titre plus significatif : Comment puis-je faire pour, lors de l'exécution d'une macr...
Excel, vb, macro..
RésoluBonjour, Je m'occupe d'un planning horaire. Je dois colorer des cellules en fonction des horaires rentrée. Par exemple si le mec bosse de 7h30 à 11...
Probleme requete ajout dans bdd en vb6
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec mon programme vb6 qui est relié avec une base de données existante. Dans celle-ci se trouve une table ...
Crée un interface sous vb
RésoluBonjour, est ce que c'est possible de créer un interface de simulation (logiciel qui permet de faire des calcules, traçer des courbes) sous VBA ? et ...
Besoin d'aide en vba
RésoluBonjour, j'ai une table qui se prénomme DAS et un formulaire qui se nomme fNouveauDAS, dans ce formulaire il y a un bouton Ajouter et un autre véri...
[vba] problème suyr une ligne de code
RésoluBonjour, voici ma ligne de code : If Me.lstprojet = tCréationlancement![N° projet] Then Mon problème c'est que à chaque fois il m'affiche un ...
Problème vba
RésoluBonjour, j'ai un ti problème, j'ai dans un formulaire, une zone de texte et en faite j'aimerais que dans cette zone de texte, au lieu de saisir un ...
[vba] importation de fichiers image
RésoluBonjour, Toujours dans mon projet de création de base de donnée, j'ai besoin d'importer automatiquement des images (jpg, gif) dans un "imagebox" pr...