Les discussions

Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier

Résolu

Bonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...

87 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
xav3601

[vba] variable dans nom d'une textbox

Résolu

Bonjour, Voilà le probleme qui m'empeche d'avancer : Je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul excel prenne la valeur d'une textbox...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
dge

Création de fonction vba

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une fonction personnalisée sur XLS malgrès toute l'aide que j'ai pu trouver sur les for...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
vanalo007

Vecteur en vb

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existait en VB un objet s'utilisant de la meme manière que les vecteurs en Java. L'utilisation que je vais en fai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
le père

Question script vbs : partage caché ($)

Résolu

Bonjour, Je veux, dans un script, partager des répertoires sur mon serveur de la forme d:\Users\login Pour celà, je vais lire dans un fichier ex...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
assefan

Vba ouvrir un classeur

Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu m'aidez SVP. je souhaite ouvrir un classeur, depuis power point Sub ouvrirmonclasseur() End Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
amine69500

Macro vba sur excel, need help...

Résolu

Bonjour, Je souhaite trier des données dans un tableau Excel sur une seule colonne. Cette colonne s’intitule « Domaine » et affiche 32 noms de dom...

21 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
morigann

Problème de compatibilité vb pour excel

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la matière, et je suis sur la réalisation d'une macro pour Excel en passant par VB, tout marche bien, le seul soucci...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Cyrano__

[vba] besoin d'un coup de main svp ^^

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour une ligne de code VBA. var_designation et var_ref sont mes variables. J'aimerais utiliser ces variab...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Bidouilleu_R

[vba/sql] incrémenter une date

Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir je code en VBA et j'ai affaire à une base de données sous PL/SQL Developer, et j'aimerai interroger cette base v...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
yg_be

Boite de dialogue vba

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une boite de dialogue créer sous excel voila j'ai créer ma boite de dialogue comprenant une zone de texte.Jusqu'ici t...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Vba excel

Résolu

Bonjour, Je voudrait afficher un message lors de l'ouverture de mon fichier ecel jusqu'a la tout va bien mais si je clique sur oui j'aimerai ouvrir m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
kanakus

Formule visual basic

Résolu

Bonjour, Est-ce que qqn comprends cette instruction "ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R21C7*R[-1]C" en visual basic et pourrais me dire à quoi correspond c...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Nabla's

Vba excel

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'essais de le faire. Voici mon problème, j'ai des colonnes fixe de A à I et je souhaiterais mettre ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
ouistit64

Caractère séparateur sous excel vba

Résolu

Bonjour tout le monde!!! J'ai un soucis! Je dois importer un fichier texte sous excel, mais le problème c'est que mon séparateur c'est ":" et pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
mmmxtina

Au secours! vb - private sub worksheet change

Résolu

Bonsoir, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à tenter de trouver une solution à mon problème. Pourriez-vous m'aider? Je récupère des ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Druss

Comment caster en vb ?!

Résolu

Bonjour, Alors j'ai un formulaire en access avec champ texte qu'il faut que je remplisse manuellement et ensuite je le compare à une valeur (Numéri...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Siimon71

Vbexcel affichermsg/sianuleboitedialoguouvrir

Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je m'excuse pour le titre, mais le peu de place n'est pas simple à mon goût. Sinon je commence à m'intéresse...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
necro27

Pb access et vb

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un insert dans un formulaire access, j'ai l'erreur suivante lorsque je clique sur le bouton qui envoie l'ordre insert :...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Siimon71

Boucle en vba excel

Résolu

Bonjour, est ce qu'il possible, avec vba excel, de faire une boucle du genre Dim i as integer for(i=1; i

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
garion28

Probleme de date sous excel vb

Résolu

Bonjour à tous, =) je solicite votre aide car je me bas avec mon pc depuis des heures et j'usque la... ben il a gagné :'( lol plus sérieusement, j'e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
dam's40

Access, vb et message d'erreur

Résolu

Bonjour à tous J'ai un formulaire dans lequel j'insere des informations dans un table sur le click qu'un bouton valider er je voudrais remplacer le m...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Moteur de recherche dans toolstrip en vb

Résolu

Bonjour, serrai il possible de mettre un moteur ede recherche dans un ToolStrip ??? Si oui comment.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Melooo

Excel vba - récup données

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro que je suis en train de taper et qui sert à faire des calculs en physique. Pour simplifier le code et éviter...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Ed

Vbexcel appeller userform dans une macro

Résolu

Bonjour à tous, Dites-moi, comment appeler un userform dans une macro ?? Petit souci je ne trouve nulle part... merci d'avance Bonne journée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
amine69500

Vba excel prendre une partie du texte (cells)

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parceque j'ai un problème sur VBA. J'ai fais un code qui copie colle des cellules. Pas de probleme de ce coté là. Par c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
garion28

Access/vba placer une valeur dans un module

Résolu

Bonjour, J'ai presque fini mon logiciel mais il ne me reste plus qu'une chose a faire et cela me pose pb meme si a mon avis cela ne doit pas etr bi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
vto59

Lecture de cellule vba et excel

Résolu

Bonjour, es ce quelqu'un peu me dire comment je peu faire: jai deux colonne A et C la colonne A contien des informations et la colonne B con...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
necro27

Fermer un formulaire vba

Résolu

Bonjour à tous. Petite question. J'ai fais une appli qui lorsque j'ouvre un fichier excel, un formulaire s'ouvre. Ce "formulaire" propose 3 bou...

michel_m

Activez les macro sur vba et excel

Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment je peu force l'activation de mes macros a l'ouverture de mon classeur excel sans me demander a...

garion28

Cop colle des colonne en vba et excel

Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire SVP comment je peu faire un copie de mes deux colonne A et C de ma feuil1 et colle ses deux colonne da...

necro27

Le vb à ses raisons que la raison ignore

Résolu

Bonjour, quelque chose est difficile à comprendre pour moi voici le topo j'ai créer un bouton RAZ pour réinitialiser tout les champs de mon formulai...

24 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
DarkAurora

Appel d'un etat d'access sous vb6

Résolu

Bonjour, Bonsoir tout le monde, j'ai besoin desavoir comment peut t-on appeller un état crée sous access à partir de VB6. je serai trés reconnaissan...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
lilouka

Vba : inserer un entier dans un string

Résolu

Bonjour, je cherche à créer 200 fichiers portant les noms geom1.xls geom2.xls ect... Mais, je ne sais pas comment intégrer à ma chaine de caractère ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
bn37

Fonction avec vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me dire comment je declare ma fonction pour le probleme suivant : j'ai 1 userform avec des listbox...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
amine69500

Excel selectionner ligne(var:var) en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un souci qui m'agace tellement il parait simple....mais je ne trouve nulle part une réponse satisfaisante !! comment, sous vb, sel...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
amine69500

[vba] excel- copier cellulesous condition

Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum pour m'aider à trouver et à développer des macros. Donc déjà je tiens à remercier les pe...

20 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mike-31

Excel : macro vba

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau que je dois gérer par macro dont une colonne (la E) contient du texte parmis trois choix possible, par exemple : pomme, bana...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
groota

Vba-urgent

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en vba, je bloque ^^. Voilà j'ai un formulaire qui s'appelle faffaireexistante et dedans j'ai trois liste déroulante...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nikos le grec

Pb requete sum si aucun enregistrement vb6

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci avec une application vb6 que je suis en train de développer. J'ai une table famille et une table pro...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nague29

Besoin d'aide en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire sous access qui s'appelle fModiflancement et j'aimerais quand je choisis un, numéro de lancement, que son numéro de pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nikos le grec

Vba excel test contenu cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un feuille excel qui contient plusieurs centaines de lignes , elle posséde une colonne F (REF TGC) qui contient 12 chiffres. J'aimerai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Fou_Du_Guidon

Vbexcel compteur de ligne pdt exécution macro

Résolu

Bonjour, Je recentre ma question posée précédemment sous un titre plus significatif : Comment puis-je faire pour, lors de l'exécution d'une macr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
necro27

Excel, vb, macro..

Résolu

Bonjour, Je m'occupe d'un planning horaire. Je dois colorer des cellules en fonction des horaires rentrée. Par exemple si le mec bosse de 7h30 à 11...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
josh64

Probleme requete ajout dans bdd en vb6

Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec mon programme vb6 qui est relié avec une base de données existante. Dans celle-ci se trouve une table ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
william7007

Crée un interface sous vb

Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible de créer un interface de simulation (logiciel qui permet de faire des calcules, traçer des courbes) sous VBA ? et ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
FA

Besoin d'aide en vba

Résolu

Bonjour, j'ai une table qui se prénomme DAS et un formulaire qui se nomme fNouveauDAS, dans ce formulaire il y a un bouton Ajouter et un autre véri...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

[vba] problème suyr une ligne de code

Résolu

Bonjour, voici ma ligne de code : If Me.lstprojet = tCréationlancement![N° projet] Then Mon problème c'est que à chaque fois il m'affiche un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

Problème vba

Résolu

Bonjour, j'ai un ti problème, j'ai dans un formulaire, une zone de texte et en faite j'aimerais que dans cette zone de texte, au lieu de saisir un ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

[vba] importation de fichiers image

Résolu

Bonjour, Toujours dans mon projet de création de base de donnée, j'ai besoin d'importer automatiquement des images (jpg, gif) dans un "imagebox" pr...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Alanderson69
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 8 265