VBA:Images/boutons dans userform

Résolu/Fermé
FlorianF - Modifié par FlorianF le 14/04/2010 à 17:44
 Florianf - 18 avril 2010 à 13:38
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un jeu de solitaire (billes) sur excel via VBA.

J'ai fais mon solitaire sur un userform1 (les cases étant des carrés images) que j'affiche lorsqu'on clique sur le bouton "solitaire" sur excel.

Ensuite, le solitaire apparaît donc et deux boutons avec: "jouer" et "abandonner".

Mon problème est que j'aimerai que mon bouton "jouer" initialise la partie en remplaçant les carrés image vide par mon image de bille.

Notez que j'ai importé l'image de ma bille (faites sur paint) dans le userform1 dans un carré image à part (en le mettant invisible lorsque l'on joue)

J'ai donc essayé ceci (qui ne fonctionne pas ^^):

Private Sub CommandButton2_Click()
For i=1 to 32
Imagei = image34
Next
End Sub

L'image 34 étant ma bille!
Aperçu de mon userform1:

http://img534.imageshack.us/img534/2871/sanstitrewm.jpg

Votre aide est la bienvenue..

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
15 avril 2010 à 09:02
Salut,
A ta place, je bouclerais sur tous les contrôles de mon USF, si le nom du contrôle est "image34", je passe, sinon, s'il s'agit d'une image, je lui affecte le "picture" de image34 :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Me.Controls
If Ctrl.Name <> "Image34" Then
    If TypeOf Ctrl Is MSForms.Image Then Ctrl.Picture = Me.Image34.Picture
End If
Next Ctrl
End Sub
1
Merci, ça fonctionne nickel, c'est tout à fait ça!

Par contre, je désire ne pas transformer l'image1 en bille, pour ce faire j'ai modifié "image34" par "image1", mais au préalable j'ai changé une propriété de l'image 34 pour que sa visibilité soit "false" c'est à dire invisible quand on joue.

J'en conclue donc que <> signifie "différent"! ^^ chose que j'ignorais, tout comme la notion de contrôle dans USF, un grand merci encore pijaku!
0