Manipulation de chaîne de caractère VBA

Résolu
Romain92help Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous/toutes,

je manipule différentes données sur Excel et j'aimerai à partir de cette chaîne de caractères situé dans la cellule A1 :

200_07_012_001_20091128_001122_rou.txt

extraire la date (par exemple dans la cellule A2): 20091128 (ANNE MM JJ)
et si possible la remettre sous cette forme "samedi 28 novembre 2009"

Si quelqu'un a une idée?...

En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,
Est-ce que les nombres de caractères sont constant ?
Sans VBA, tu place cette formule en A2 :
=DATE(STXT(A1;16;4);STXT(A1;20;2);STXT(A1;22;2))

et tu règles le format de ta cellule A2 pour avoir "samedi 28 novembre 2009".
Dis-moi si tu préfère une macro.
0
Romain92help Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, je vais m'en sortir, je ne connaissai pas cette syntaxe.

Je te remercie, bonne soirée
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonne soirée. Pense à mettre en résolu :-)
0
Romain92help Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est il possible d'inclure également l'heure? (qui se trouve à la fin de ma chaine de caractère: hhmmss)
J'ai mis un format personalisé dans ma céllule de type "jjjj jj mmmm aaaa hh:mm:ss"
Mais avec ta fonction date et STXT je ne parviens pas y afficher tout ca, ca me dis "vous avez tapez un trop grang nombre d'arguments pour cette fonction"
Une idée?

En te remerciant d'avance.
0

J'ai trouvé en fait, comme quoi en cherchant un peu ;)

J'utilise la fonction temps sur une autre cellule et je fait la somme des deux cellules sur une troisième, un peu long mais nikel

Merci et dslé du dérangement.
0

Bonjour,
Tu peux faire directement la somme dans ta cellule A2 :
=DATE(STXT(A1;16;4);STXT(A1;20;2);STXT(A1;22;2))+TEMPS(STXT(A1;25;2);STXT(A1;27;2);STXT(A1;29;2))

et tu appliques le format personnalisé "jjjj jj mmmm aaaa hh:mm:ss"
0