Les discussions

Visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de dll.... Lorsque je lance mon programme en visual studio 2008 express qui est connecté à une db, il m'affiche le mess...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
timpouce84

Premier lundi d'une année vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaites afficher le premier lundi d'une année. J'ai trouvé comment afficher le jour d'une date : Sub simple1() maDate = "...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Bidouilleu_R

[vba] test sur checkbox incrémentées

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une petite macro qui insère une checkbox sur certaines lignes non vide qui se remplissent à partir d'une autre macro (et dont l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Jadeus08

Itération vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et je dois écrire une macro qui retrouve une variable par itération: je connais P je connais la formule pour...

17 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
conseilVBA

Problème de calcules vb6 , aidez moi svp .

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème j'ai créer une genre de calculatrice en vb6 avec des chiffre a virgule qui une fois le calcule fait s'affiche dan...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
bokhabrine

Formulaire vb qui modifie bdd excel

 Résolu

Bonjour, je me suis fait une bdd excel avec un formulaire d'ajout et un formulaire de recherche. Mais je ne sais pas comment faire pour creer un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
damien54

[vba] variable objet ou (...) non définie

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis sous access 2003 et je veux creer une liste pour pouvoir choisir sur quelle imprimante sortir mon état. Le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Karuyo

Modifier un fichier.data en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier .data généré par un logiciel et modifier une ligne précise (dont je connais l'emplacement) de ce fichier. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Simon-B

Recupérer données txt par vb ?

 Résolu

Bonjour, voila le probleme que je pose sur ce site : Pour ma part, je suis en BTS Informatique de Gestion en 1ere année... Je doit faire une action p...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
alexandretlse

Vba excel copie feuille dans autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro qui, en cliquant sur un bouton Archivage, créer une copie de sauvegarde de cette page dans un autre classeur ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
VBA75

Selectionner le texte dans messagebox vba

 Résolu

Bonjour, Je suis un bizuth du VBA! Je cherche à créer une fenêtre affichant un texte, que l'on pourrait ensuite selectionner pour effectuer un co...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Timelinker

[vba]décalage de colonne

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petiti soucis avec VBA, je m'explique j'ai un onglet QCM dont je voudrais copier la colonne F dans l'onget Rep à la colo...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
megamac

Vba - chemin de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci (idiot) avec une concaténation pour un créer un chemin de fichier, voici mon code : CheminNomAg = "\\SERVEUR_MAP\Domaine...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
zivodul8

Chemin d'un fichier sélectionné vbe 6

 Résolu

Bonjour à tous, Etant débutante sous VB, je patine un peu. J'ai créé un code permettant, par le biais d'un "commandbutton", d'ouvrir mes documents...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire la boucle suivante Range("AH2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R2C20:R17000C20,1)" de meme pour 2 à...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
cindy001

Key logger visual basic

 Résolu

Bonjour, voici mon code Public Class Form1 Dim result As Integer Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
arth

[vba] zone d'impression excel

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe de nombreux postes à ce propos mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans l'existant. Surtout que je ne m'y co...

23 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Isomer

[vba] macro pour zone d'impression excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais sélectionné une zone d'impression allant de 2 à 6 pages. La page de présentation (toujours sélectionné) +1 pages si M1...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Isomer

Probleme range en vba

 Résolu

Bonjour une fois de plus à tous. Apres avoir recuperer des valeurs dans mes variables je souhaite faire un traitement en utilisant un Range : ...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Bidouilleu_R

Suppression de lignes en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterai supprimé des lignes qui contiennent une chaine de valeur spécifique : Dim i As Integer i = 3 While Cells(i, 1)...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Tydher

Vba excel rechercher le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre les coordonnées de la première cellule d'une colonne contenant uniquement "0". J'ai donc essayé avec cette fonction...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
zivodul8

[vba] accès à champ form à partir d'un module

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis sous accèss 2003 et je débute. J'ai dans deux formulaires besoin de la même fonction, deux fois (donc j'appel...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Copier coller une feuille en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement à copier le contenu d'une feuille et à le coller sur une autre. Voici mon code : Sheets("Feuil1").Activate She...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Supprimer les lignes entièrement vides en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis pour supprimer les lignes vides d'un fichier, par une macro. En fait j'arrive bien à supprimer les lignes lorsque l...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
jahawai

Vba - suppression feuille

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro Excel en VBA. Elle fonctionne parfaitement jusqu'au traitement de cette partie : - ouverture du classeur Nom....

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
zivodul8

Mettre deux cellules en une - excel vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche, comme mon titre l'indique, à mettre deux cellules en une. Voici un bout de code, qui ne fonctionne pas, mais qui permet d...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jahawai

Envoi mail en vba avec corps message

 Résolu

Bonjour, Je voudrai inclure un corps de message à mon envoi du classeur en fichier joint via excel en vba. J'ai une macro où il y a bien le corp...

37 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Mike-31

Boucle while en vba

 Résolu

Bonjour, Je découvre la boucle while en VBA et je ne comprends pas exactement comment ça fonctionne. Voici mon code : Dim a As String a =...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jahawai

Problème boucle visual basic vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerai empêcher ce timer de tourner en boucle ( code visual basic) voici le code du timer Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender A...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
supersiteweb67

Problème simple vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je débute en VBA, j'aimerais faire une chose simple, J'ai un userform dans lequel j'ai une texbox1, une texbox2 et un command...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
pijaku

[excel][vba]creer une macro depuis une macro.

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui fait exactement ce que je voudrais, seulement, j'aimerai l'insérer dans un document EXCEL qui est lui-même crée ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
leguims

[vba] prendre la date la plus récente

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis confronté à un petit problème en VBA ... En effet, dans mon code, je vérifie, dans un dossier unique, la présence...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
michel_m

Vbscript: copie du résultat d'une commande

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps à copier le résultat d'une commande Cisco dans un fichier texte. Par éxemple, je voudrait le résul...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
valentin2703

Code vba date

 Résolu

Bonjour, je viens de reprendre un code dans livre et lorsque je l'enregistre, j'ai un message concernant un problème de déclaration de variable...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
CHARLYJACK

Vba convertir un nombre en toutes lettres

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une fonction qui peut convertir une variable integer en une variables string contenant le même nombre écrit en toutes lettr...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Patrice33740

[vba] masquer des colonnes identiques

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour faire une macro. J'ai un fichier excel de ce type : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij1b5Q5Ml...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
eriiic

Ecrire en vba dans .txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais d'ecrire dans un fichier .txt en direct cad que lorsque j'ecris dans excel et je vois également que ca s'ecrive dans le fichie...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
alexandretlse

Copier coller code vb

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une petite application qui conteint plusieurs TextBox que je veux copier le contenu de ces TextBox et le coller sur une Bloc Not...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
lermite222

Macro et vba

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je suis grand débutant en VBA, et j'ai besoin d'une manipulation pour le boulot. J'ai une série de numéros de co...

28 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
CHARLYJACK

Creer et remplir un listbox en vb6 pr un nul

 Résolu

Bonjour, Je tiens a preciser que je suis une catastrophe en programmation mais je cherche a creer et remplir un ListBox en VB6. Je voudrais seuleme...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Fanatique VB6

[vba - excel 2010] boucle de boucle

 Résolu

Bonjour, Pour m eviter une longue formule dans une cellule je voulais faire une boucle. Mais meme avec ça, j'ai du mal a simplifier la formule. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Patrice33740

Aide visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une application permettant un partage de fichier via FTP. que ce soit upload ou download tout fonctionne à merveille (teste...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Patrice33740

Problème vba excel

 Résolu

Bonjour, voilà je débute sur VBA. J'ai un tableau qui commence à la cellule A2. Dans cette colonne il y a des noms d'objets qui sont de ce type : p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
josh64

Comment explorer pc et ouvrir fichier avec vb

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un logiciel de cryptage en Visual Basic, pour sa pas de soucis, mais je voudrais créer un bouton qui permette d'explorer tout...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Ga-Hell

Vba macro excel

 Résolu

Bonjour, Je débute (depuis aujourd'hui) avec VBA sur excel... et ce n'est pas évident ! Voilà ce que j'aimerai faire : J'importe un fichier text...

37 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
F_PC

Boucle vba qui ouvre fichier nom variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui doit prélever des informations dans plusieurs autres fichiers excel, et les mettre dans plusieurs page (une par fichi...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Patrice33740

Vba excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas très douée en VBA, je voudrais savoir si il est possible : 1. de faire un couper/ coller des valeurs uniquement 2 de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
ella12_12

Comment creé un exe avec vb6

 Résolu

bonjour je voudrait creé ub exe avec vb6 mais je c est pas comment faire j y ai travaillé pendant 3jours au programe et maintenant j arrive pas faire...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
coucoussa

Problème variables vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un code à écrire de ce type là : Sub essai() Dim CHARA, Z As String Dim nb As Integer CHARA0 = "" For nb = 1 To 5 CH...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
funbreizhou

Vba: excel >word , probleme de decimales

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car après de longues recherches sur les forums, je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème. J'ai un cla...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
flostralian
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 8 220