Les discussions
Aide pour code dans visual basic express 2010
RésoluBonjour a tous, Je fait un petit programme pour me copier les fichiers de mon 1er pc vers le 2eme sauf que les nom d'utilisateur sont différent et...
Télécharger visual basic 6
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de télécharger Visual Basic 6 en complet (pour l'installer sur un pc sans connexion internet) si oui ...
Probléme en vb
Résolu/FerméChui Un Stagiaire 1ére année En ISTA Et la branche que j'ai choisis C le development informatique.Comme Vs Savez on a besoin de Visual Studio pour La...
Vba avancé
RésoluBonjour, Je souhaite réalisé quelque chose d'assez complexe sur VBA A partir d'une feuille de calcul comprenant un tableau de 9 colonnes et d'un ...
.vbs, .exe et/ou .bat en script de démarrage
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise comportant une bonne centaine de postes. Les postes sont sur un domaine et tourne sous XP ...
[vba]répéter une macro automatiquement
RésoluBonjour, je voudrais qu'une macro (je suis sous excel) se lance toutes les 30 sec, je crois qu'i faut faire une boucle mais je ne sais pas comment ...
Imbriquer somme et arrondi en vba excel
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j'aimerais imbriquer SOMME dans ma fonction personnalisée. Public Function ARRONDIR(Nombre As Double, Nb_chiffres...
Excel vba probleme rechercher puis additionne
RésoluBonjour, je recois toutes les semaines un fichier avec les salaires, et je voudrais faire une macro qui me centralise deux semaines en une seule ...
Progresse barre en couleur dans visual basic
RésoluBonjour, je crée en se moment un programme en visual basic et je cherche comment fair pour avoir une progresse bar non pas de couleur verte mais rou...
Probleme de boucle vba
RésoluBonjour, dans un tableau je selectionne une partie de colonne e10:e ....jusqu'a la fin de la colonne puis je recherche une valeur definie par...
Fermeture d'une userform par la croix sur vba
RésoluBonjour, j'ai crée plusieurs userform qui s'ouvrent les unes à la suite des autres pour fournir des renseignements et j'aimerais en fermer une ave...
Vba remplacer valeur selon couleur de celulle
RésoluBonjour, Je cherche une solution VBA pour résoudre le problème suivant : j'ai une zone de cellule qui est sélectionnée. A l'intérieur de celle-ci...
Vba excel - if
RésoluBonjour à tous, je travaille sous VBA excel. j'arrive pas écrire mon programme. voici les condictions: si la hauteur de l'eau supérieure à 10...
Excel vba : fonction recherche
RésoluBonjour, J'utilise la fonction recherche comme ceci : Dim Famille As String For I = 2 To limax If Famille Sheets("Import").Cells(I, 1) ...
Projet en finance avec excel sous vba
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'aide sur un projet que je dois rendre, ça doit être quelque chose en finance (genre modèle de marché, régression ou autre....
Macro vba
RésoluBonjour, Ceci est un problème relativement similaire à une question que j'ai posé hier. J'ai donc essayé de m'inspirer de l'aide que l'on m'a appo...
Autocad gelés les plans en vba
RésoluBonjour, Sur Autocad 2010 Je souhaite gelé les calques qui ne m'interesse pas sauf un en automatique via VBA, est-ce-que quelqu'un aurait une...
Excel vba : selection de plage
RésoluBonjour, Je travaille dans une macro qui me remonte des commentaire d'un fichier sur l'autre chaque jour. cette partie fonctionne très bien. Il m...
Vba - sélectioner une plage de cellules
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre de ce post, je souhaite sélectionner une plage de données à partir d'un UserForm Excel. J'ai essayé avec un ...
Macro vb insérer des images d'un dossier
RésoluBonjour, je souhaiterais une macro dans Excel pour insérer sur la feuille les images d'un dossier, en ayant indiqué auparavant dans un inputbox le...
[vb] attribuer une valeur à une combobox
RésoluBonjour, J'ai actuellement une combobox implémentée par un Dataset (cbTarif) qui me liste l'ensemble des tarifs. Je voudrais que pour une campagne...
Vba - choisir une couleur
RésoluBonjour, Malgré de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ce que je voudrais c'est un MsgBox ou une palette de coul...
Vba macro copier/coller sous condition
RésoluBonjour, Je cherche à créer la macro suivante dans VBA : A partir d'une feuille de saisie j'ai créer une feuille intermédiaire me permettant de r...
Vba : formule if find then else
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme VBA qui me permettrait de réaliser l'action suivante : Si dans la cellule Bx (1,2,3,4,5,...) on trouve ...
[excel vba] macro teste couleurs.
RésoluBonjour, Je souhaite faire une macro qui teste la couleur d'une plage de cellule et en affecte une autre si besoin. La plage de cellule est sele...
[vba] comment accélérer mon programme
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macros qui permet a partir de données qui sont dans une même colonne (dans la feuille 1), de les restituer dans des colo...
Cases a cocher checkbox vba excel
RésoluBonjour, j'ai creé une userform avec 100 checkbox portant toutes un nom différent (département), je voudrais activer certaines de ces checkbox en ...
Suppression ligne en vb
RésoluBonjour, Voila, je m'explique: J'ai une variable nommé ligne en integer. Je stock un numéro de ligne saisie manuellement dedans, et j'essai de ...
Taille fichier vb6 excel 2000
RésoluBonjour à tous :), j'ai créé dans une interface un bouton permettant de parcourir mes fichier afin d'en sélectionner un. Le chemin et le nom du fichi...
Access vb - commande pour trier
RésoluBonjour, Dans un formulaire, je voudrais placer un bouton activant un tri (sur plusieurs champs). Qui peut me donner les instructions à écrire ?? d...
Insertion donnée dnas ligne vba
RésoluBonjour, Voila, j'ai un problème. Je n'arrive pas un inscrir dans données dans les colonnes excel, avec avant, l'insertion d'une ligne: exemple...
Vba - option d'axe
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre le code VBA qui permet de définir la valeur à laquelle l'axe vertical croise l'axe horizontal d'un graphique (et in...
Resize fonction automatique vba excel
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel qui posséde diverses fonctions.J'aimerai en vba pouvoir les mettre à jour au lieu de cliquer sur les cellules et fa...
Sécuriser vb sous excel 2000
RésoluBonjour à tous, Comment sécuriser l'accès à VB afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier le code? En bref, lorsque j'appuie sur Alt+F11, je ...
Récupération/insertion valeurs access vba
RésoluBonjour à tous, Apres quelques recherches sur différents forums, je reste bloqué bêtement. Voila, dans un formulaire, l'utilisateur entre différ...
Excel vba - afficher un userform seulement
RésoluBonjour, Je voudrai ne pas afficher la fenêtre Excel, pendant que je suis sur un Userform. J'ai bien essayé avec "minimize", mais mon Userform ne...
[excel vba] formater une cellule en texte
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de vous intéressé à mon petit problème ( de noob, il faut bien le dire...) Je vous présente les faits. Je cherche dé...
Vba - problème de raisonnement
RésoluBonjour, J'ai un souci d'ordre "logique". Voilà, ce que je souhaite faire est simple en soit mais je ne vois pas qu'elle est la marche à suivre en...
Comment s'appelle le calendrier vba sur excel
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme sous VBA de Excel 2010. Dans UserForm je veux choisir une date pour l'envoyer par la suite dans u...
Procédure trop grande en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une programmation en VBA. Je viens de terminer ma procédure mais ça me mets un message d'erreur comme quoi ma pr...
[vb excel] suppression de ligne sur critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer une fonction de tri/extraction dans une macro Excel : . le programme irait tester la valeur d'une cellule . si c...
Vb, afficher une requete dans un textbox
RésoluBonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j'aimerai savoir comment afficher une requête dans un TextBox?? Merci D)
Vba - excel : suppression onglet suivant date
RésoluBonjour, Ci-dessous la macro que j'avais créé (à l'éopque, novice...) avec l'aide de différent forumeur. Je ne retrouve pas mes papiers, j'aimerai ...
Vba - graph variable selon selection
RésoluBonjour, JE voudrais réaliser un graph radar, en fonction de la liste de champs prealablement selectionnés. voici le classeur: http://www.cij...
[vba] savoir la ligne du bouton activé
RésoluBonjour, j'ai une macro qui m'affiche un certains nombre de bouton "connexion" en fonction du nombre de résultats de ma recherche. Mais j'aimerai...
Vb, [recherche google navigateur par défault]
RésoluBonsoir, Je programme sous visual basic 2008. Je suis actuellement en train de développer un logiciel qui permet de lancer certaines applications et...
Visual basic express 2008
RésoluBonjour, J'ai un problème de dll.... Lorsque je lance mon programme en visual studio 2008 express qui est connecté à une db, il m'affiche le mess...
Premier lundi d'une année vba
RésoluBonjour, Je souhaites afficher le premier lundi d'une année. J'ai trouvé comment afficher le jour d'une date : Sub simple1() maDate = "...
[vba] test sur checkbox incrémentées
RésoluBonjour, J'ai fais une petite macro qui insère une checkbox sur certaines lignes non vide qui se remplissent à partir d'une autre macro (et dont l...
Itération vba
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je dois écrire une macro qui retrouve une variable par itération: je connais P je connais la formule pour...