VBA / formule crée / #NOM?
Résolu
alex
-
alex -
alex -
Bonjour,
Je viens de créer une formule simple sur VBA qui consiste à récupérer le nom de mon fichier:
Elle marche lorsque je viens de la créer. Si je change le nom de mon fichier et que je l'ouvre, la formule ne se recalcule pas automatiquement, je dois activer manuellement la cellule qui contient ma formule NAMEFILE() pour que la valeur soit changée.
Si j'enregistre, je change à nouveau le nom du fichier et si je l'ouvre à nouveau, là, j'ai #NOM? qui apparaît comme résultat.
Pourquoi?
Comment modifier mon code pour que la fonction marche tout le temps et pour qu'elle puisse se recalculer automatiquement?
Merci pour votre aide
Alex
Je viens de créer une formule simple sur VBA qui consiste à récupérer le nom de mon fichier:
Function NAMEFILE() NAMEFILE = ActiveWorkbook.Name End Function
Elle marche lorsque je viens de la créer. Si je change le nom de mon fichier et que je l'ouvre, la formule ne se recalcule pas automatiquement, je dois activer manuellement la cellule qui contient ma formule NAMEFILE() pour que la valeur soit changée.
Si j'enregistre, je change à nouveau le nom du fichier et si je l'ouvre à nouveau, là, j'ai #NOM? qui apparaît comme résultat.
Pourquoi?
Comment modifier mon code pour que la fonction marche tout le temps et pour qu'elle puisse se recalculer automatiquement?
Merci pour votre aide
Alex
A voir également:
- VBA / formule crée / #NOM?
- Formule si et - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Essaye ça!
Function NAMEFILE()
Application.Volatile
NAMEFILE = ActiveWorkbook.Name
End Function
en appuyant sur "F9" tu fais un rafraîchissement des calculs
Function NAMEFILE()
Application.Volatile
NAMEFILE = ActiveWorkbook.Name
End Function
en appuyant sur "F9" tu fais un rafraîchissement des calculs
Oui et non!
si une fonction est crée et qu'elle est utilisée dans un module ou un appel par vba
alors pas de problème.
mais si la fonction est utilisée sur une feuille alors oui il faut cette instruction pour que l'instruction soit recalculée.
A+
si une fonction est crée et qu'elle est utilisée dans un module ou un appel par vba
alors pas de problème.
mais si la fonction est utilisée sur une feuille alors oui il faut cette instruction pour que l'instruction soit recalculée.
A+
Super!
ça marche!
Merci beaucoup.
Mais pourquoi Excel ne recalcule pas automatiquement les fonctions créées? On doit mettre "Application.Volatile" pour chaque fonction créée?
Alex
ça marche!
Merci beaucoup.
Mais pourquoi Excel ne recalcule pas automatiquement les fonctions créées? On doit mettre "Application.Volatile" pour chaque fonction créée?
Alex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question