Problème installation Ubuntu

Fermé
enlillen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 13:58
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 21 juin 2015 à 14:34
Bonjour, cela fait quelques jours que je voulais formater mon PC portable. Il avait windows 8 préinstallé et j'essayais d'installer windows 7 à partir d'une clé USB, j'ai galéré y a avait toujours un problème qui m'en empêchait donc je me suis dit je vais installer Ubuntu, la au niveau de la clé USB ca paraissait beaucoup plus simple. Donc j'ai supprimé tous les anciens fichiers quand on me le proposait... Seulement à un moment de l'installation j'ai un msg qui apparait " le paquet grub EFI adm 64 usigned n'a pas pu être installé dans target. En l'absence de programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer. Je commence à être fatigué à chercher ce que je dois faire et quand je suis à la lettre ce qu'on me dit y a toujours quelque chose qui ne se passe pas comme prévu... Au cours de cette aventure j'ai dû modifier des choses dans le BIOS, le legacy support est activé, la sécurité du boot est désactivé. L'ordre de BOOT a été modifié y a USB diskette on key USB hard disk en 1, je sais même pas s'il s'agit de la clé... J'avais formaté windows 8 mais il était toujours là quand il a redémarré avant que je l'écrase sur Ubuntu...
Comment faire pour installer une fois pour toutes Ubuntu légalement, gratuitement ou une autre version que la mienne peu importe, à partir de l'usb, mais je veux pas de windows... J'espère que j'ai pas bousillé mon pc... Pitié...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 14:15
bonjour, voici comment installer ubuntu

https://www.youtube.com/watch?v=RghpdQH1bpo

ensuite j' espers que tu comprend bien l' anglais ^^
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 21/06/2015 à 14:40
Bonjour,
Votre PC est récent, voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Cordialement.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0