Ubuntu : Google Earth

Fermé
Zarquoi Messages postés 218 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 23 juin 2015 à 08:53
 jns55 - 23 juin 2015 à 10:52
Bonjour,

Je débute sur Ubuntu.
Pour installer Google Earth, j'ai suivi le tuto "3 : Installation via les dépôts officiels" sur le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

Mais impossible d'ouvrir le logiciel car je sais pas où il est.
Dans le terminal, j'ai tapé "googleearth", ça me renvoie "commande introuvable" (pareil avec google-earth).

Avez-vous une solution ?

Merci

A voir également:

2 réponses

S0uf Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 10:00
Bonjour,

Installation via les dépôts officiels

Installer le paquet googleearth-package :

sudo apt-get install googleearth-package

Puis toujours dans un terminal, saisir la commande suivante pour créer le paquet googleearth.deb:

make-googleearth-package --force

Ensuite, installer ce paquet généré précédemment en saisissant dans un terminal la commande suivante :

sudo dpkg -i googleearth*.deb

(Des erreurs peuvent apparaître, elles seront alors corrigées avec la commande à suivre)
Et enfin, la dernière commande à saisir pour satisfaire les dépendances :

sudo apt-get -f install
0
Bonjour,
Le fait qu'il ne le trouve pas ne veut pas dire qu'il ne soit pas installé. S'il est effectivement installé, tu peux trouver où se trouve l'exécutable
- soit avec la commande
whereis googleearth
ou
whereis google-earth
dans le terminal, si la réponse est vide, c'est qu'il n'est pas installé sinon tu auras le chemin complet vers les fichiers qui contiennent ce nom,
- soit en analysant la liste des fichiers installés avec le paquet googleearth.deb dans synaptic...
0