Wine:Bad EXE format for 1%

Fermé
RockStarJ - 19 juin 2015 à 21:26
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 22 juin 2015 à 09:28
Bonjour,

Depuis la dernière MAJ de Planetside 2 , le client 32bits n'est plus disponible (https://forums.daybreakgames.com/ps2/index.php?threads/notice-regarding-32-bit-operating-systems.227437/).

La version 64 bits est alors lancée , sauf que je reçois un message d'erreur me disant : Can't open /chemindufichier/Planetside2_x64.exe : 193 Bad EXE format for 1%.

Je suis allé dans le disque virtuel du jeu , et j'ai modifié :
ARCH=x32 en ARCH=x64 (et même avec amd64 pour tester)

Puis je suis allé dans la configuration du disque dur virtuel avec Playonlinux , et j'ai installé les versions wine 64bits pour le disque virtuel.

Mais le problème persiste , impossible d'ouvrir Planetside2_x64.exe. J'ai cherché des tas de choses sur internet , et je suis tombé à chaque fois sur des forums anglophones. Certains ont parlé d'un pare-feu , d'autres de fichiers dll , ...

J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclaircir.

Merci.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
20 juin 2015 à 17:15
Bonjour

1) Est-ce que tu utilises bien un linux 64 bits ?

uname -a
dpkg-architecture


2) As-tu essayé de passer par playonlinux, qui semble supporter ce jeu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Bonne chance
0
Bonjour et merci de ta réponse !

Alors oui je suis bien sous linux 64bits :
~$ uname -a
Linux 201404969 3.13.0-55-generic #94-Ubuntu SMP Thu Jun 18 00:27:10 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux


~$ dpkg-architecture
DEB_BUILD_ARCH=amd64
DEB_BUILD_ARCH_BITS=64
DEB_BUILD_ARCH_CPU=amd64
DEB_BUILD_ARCH_ENDIAN=little
DEB_BUILD_ARCH_OS=linux
DEB_BUILD_GNU_CPU=x86_64
DEB_BUILD_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_BUILD_GNU_TYPE=x86_64-linux-gnu
DEB_BUILD_MULTIARCH=x86_64-linux-gnu
DEB_HOST_ARCH=amd64
DEB_HOST_ARCH_BITS=64
DEB_HOST_ARCH_CPU=amd64
DEB_HOST_ARCH_ENDIAN=little
DEB_HOST_ARCH_OS=linux
DEB_HOST_GNU_CPU=x86_64
DEB_HOST_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_HOST_GNU_TYPE=x86_64-linux-gnu
DEB_HOST_MULTIARCH=x86_64-linux-gnu



J'étais bien sur Playonlinux pour lancer le jeu , il fonctionnait en 32bits. Depuis leur dernière MAJ , ils ont supprimé cette version. Du coup , il ne reste que la version 64bits.

Dans mon dossier ~/.Planetside2 de dans le répertoire de playonlinux , j'ai modifié playonlinux.cfg , et à la place de ARCH=x32 j'ai mis ARCH=amd64 pour avoir accès à l'onglet "amd64" dans la configuration de Playonlinux pour lancer le jeu. Je le lance en 64bits (normalement) , mais le même message d'erreur s'affiche.

Mon wine contient bien le dossier "systemwow64" , pourtant quand je fais:

~$ wine arch
fixme:heap:HeapSetInformation 0x240000 0 0x23fcd0 4
fixme:process:SetProcessDEPPolicy (1): stub

^[[A^[[Bfixme:heap:HeapSetInformation 0x3d4000 0 0x23f750 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
err:service:service_send_start_message service L"LMIGuardianSvc" failed to start
fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"LMIGuardianSvc" failed to start: 1053
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\arch.exe"
prugnierejulien@201404969:~$
prugnierejulien@201404969:~$ wine --arch
fixme:heap:HeapSetInformation 0x240000 0 0x23fcd0 4
fixme:process:SetProcessDEPPolicy (1): stub
fixme:heap:HeapSetInformation 0x3d4000 0 0x23f750 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
fixme:advapi:SetEntriesInAclW unhandled access mode 4
err:service:service_send_start_message service L"LMIGuardianSvc" failed to start
fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"LMIGuardianSvc" failed to start: 1053


Et pour POL :

~$ playonlinux --arch
Looking for python... 2.7.6 - wxversion(s): 2.8-gtk2-unicode
selected
[main] Message: PlayOnLinux (4.2.8) is starting
[clean_tmp] Message: Cleaning temp directory
[Check_OpenGL] Message: 32bits direct rendering is enabled
[Check_OpenGL] Message: 64bits direct rendering is enabled
[POL_System_CheckFS] Message: Checking filesystem for /home/prugnierejulien/.PlayOnLinux/
[main] Message: Filesystem is compatible


Je pense que le problème viendrait de wine, mais je ne comprends pas pourquoi il m'affiche un tel message d'erreur, il est censé fonctionner en x86 et en x64.

Merci de votre aide.
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
Modifié par mamiemando le 21/06/2015 à 14:16
Merci pour ce retour détaillé, très clair, bien écrit et bien présenté. L'erreur POL me fait un peu peur. Concrètement sur quel type de système de fichiers est installé ton jeu ?

Ici ils donnent un moyen de ne pas vérifier le système de fichiers, tu peux toujours essayer, mais a priori c'est bizarre que cette erreur se déclenche :
https://www.playonmac.com/en/topic-12427-How_do_I_Completely_Disable_POL_System_CheckFS.html

Si ça ne marche pas, peut être qu'il vaut mieux se concentrer sur l'erreur wine. Je ne sias pas ce qu'est LMIGuardianSvc. mais peut-être que c'est ça qui engendre en cascade l'erreur POL. Peut-être devrais-tu voir comment l'installer avec winetricks si c'est possible (normalement c'est que POL est sensé faire pour toi).
https://www.bleepingcomputer.com/startups/LMIGuardianSvc.exe-26993.html

Généralement la page wine indique quels librairies sont sensées être installées :
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=27109

Bonne chance
0
Merci à toi , je vais de ce pas essayer !
0
Et bien non , ça n'a pas marché , merci quand même :) !
0
Bon alors , j'ai finis par être radical :

-J'ai supprimé le répertoire ~/.wine:
$ rm -rf ~/.wine


-Puis après je les recréer avec les paramètres 64bits:
$ WINEARCH=win64 WINEPREFIX=~/.wine winecfg


-Et j'ai utilisé cette commande pour lancer le jeu avec wine directement (PlayOnLinux affichant toujours le même message d'erreur "Bad EXE format for 1%):
$ WINEPREFIX=~/.wine wine /home/MonNomD'Utilisateur/PlayOnLinux\'s\ virtual\ drives/PlanetSide2/drive_c/Program\ Files//Sony\ Online\ Entertainment//Installed\ Games//PlanetSide\ 2//LaunchPad.exe


J'obtiens ceci en retour:

fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
fixme:time:GetSystemTimes (0x32f4a4,0x32f494,0x32f49c): Stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x323778,0x00000000), stub!
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl Unsupported ioctl 74080 (device=7 access=1 func=20 method=0)
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl Unsupported ioctl 2d1400 (device=2d access=0 func=500 method=0)
fixme:mountmgr:harddisk_ioctl Unsupported ioctl 74080 (device=7 access=1 func=20 method=0)
fixme:time:GetSystemTimes (0x32a2b0,0x32a2a0,0x32a2a8): Stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x329808,0x00000000), stub!

Detected a fatal error

fixme:dbghelp:elf_search_auxv can't find symbol in module
Crash data saved:
C:\users\prugnierejulien\Temp\SCE\wws_crashreport\LaunchPad.exe-0000001134008f18.session
Connecting to recap.station.sony.com
Unable to upload crash report: Error: Unable to connect to server.


Le répertoire "LaunchPad.exe-0000001134008f18.session" contient un fichier dmp impossible à ouvrir.

Cependant je ne sais pas si le problème vient encore de wine , vous le savez vous ?

Encore une fois , merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
21 juin 2015 à 22:40
Difficile à dire, là tu rentres dans les cas difficiles à régler avec wine.

Approche générale

Ce qui est difficile, c'est faire le tri entre ce qui est "grave" et pas "grave" et une fois qu'on a isolé ça, trouver comment on le règle.

Personnellement quand je suis dans cette situation je fais beaucoup de recherche sur Internet pour voir si d'autres ont eu le même problème et comment ils ont fait. Généralement copier coller les lignes qui commencent par "err:" est un bon point de départ (en précisant le jeu).

Tu peux aussi demander sur le forum de POL qui a l'air aussi actif, d'autant que POL est sensé supporter ce jeu.

Dans ton cas

Je vais faire de mon mieux pour t'aider mais je ne te cache pas que les rouages de wine et windows ne sont pas ma spécialité.

Ici, on dirait que un programme (peut être launchpad) essaye de se connecter à recap.station.sony.com sans succès. Visiblement c'est pour uploader sur ce site la cause du crash du jeu. Donc ça je dirais qu'on s'en fiche. Vu l'extension "dmp", ça sent le dump mémoire pour voir ce qui s'est passé.

Ça me laisse penser que le fixme indiqué est plutôt "grave" :

fixme:dbghelp:elf_search_auxv can't find symbol in module


En cherchant sur google j'ai trouvé ça :
https://code.google.com/archive/p/winetricks/wikis/TamingTroublesomeTitles.wiki

Je ne sais pas si c'est la même situation, mais si c'est le cas, le script POL devrait installer les corefonts (ou si tu passes par wine, installe les via winetricks).

Bonne chance
0
Ouhlà , je ne m'attendais pas à ce que mon problème soit si sérieux , en tout merci pour l'aide !
0
mamiemando Messages postés 33166 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 7 761
22 juin 2015 à 09:28
Disons qu'en tout cas, moi je conseille toujours aux gamers de garder un windows à côté (car le jeu a été prévu pour).

Quand ça marche directement avec POL ou wine, tout va bien, par contre dès qu'on commence à arriver dans les problèmes subtils, c'est souvent assez douloureux et pas toujours couronné de succès :-)

Mais bon encore une fois ton jeu est sensé être supporté par POL donc tu devrais être en théorie dans le cas où ça se passe bien. C'est pour ça que ça vaut le coup d'aller sur le forum de POL.
0