A voir également:
- Remplacement w8 en dualboot par w10
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Uptobox remplacement - Accueil - Services en ligne
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- W10 iso - Guide
4 réponses
Luidjidu45
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
18 juil. 2015 à 17:54
18 juil. 2015 à 17:54
Bonjour,
Vous pouvez lancer l'installation de Windows 10 avec son image ISO sur Windows 8 via un logiciel de montage virtuel comme Daemon Tools Lite et l'installation se déroulera normalement et vos dossiers seront sauvegardés dans C:\Windows.old
J'espère vous avoir aidé.
Vous pouvez lancer l'installation de Windows 10 avec son image ISO sur Windows 8 via un logiciel de montage virtuel comme Daemon Tools Lite et l'installation se déroulera normalement et vos dossiers seront sauvegardés dans C:\Windows.old
J'espère vous avoir aidé.
Bonjour à tous .
Merci à tous vous qui avez répondu à ma question et en particulier à Luid.
En conclusion , je lance mon iso sur l'installation existante et w8 sera mis niveau sans casse?C'est ça?
Merci à tous vous qui avez répondu à ma question et en particulier à Luid.
En conclusion , je lance mon iso sur l'installation existante et w8 sera mis niveau sans casse?C'est ça?
Luidjidu45
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 19:26
19 juil. 2015 à 19:26
Oui, la mise à niveau sera effectuée correctement.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 09:20
20 juil. 2015 à 09:20
Salut,
Tout ça me semble un peu "léger". Il faudrait déjà savoir comment est installé ce W8 (mode legacy ou uefi) et avoir un rapport boot-info pour savoir comment se comporte le dual-boot (afin de savoir si l'installation de W10 va écraser la partition EFI ou le mbr).
Ensuite, il convient aussi de savoir comment tu comptes installer ton W10. Simple MAJ ou réinstallation intégrale ? La procédure d'installation ne sera alors pas du tout la même.
Autant de questions qui rendent la réponse variable.
Tout ça me semble un peu "léger". Il faudrait déjà savoir comment est installé ce W8 (mode legacy ou uefi) et avoir un rapport boot-info pour savoir comment se comporte le dual-boot (afin de savoir si l'installation de W10 va écraser la partition EFI ou le mbr).
Ensuite, il convient aussi de savoir comment tu comptes installer ton W10. Simple MAJ ou réinstallation intégrale ? La procédure d'installation ne sera alors pas du tout la même.
Autant de questions qui rendent la réponse variable.
Bonjour Ikewdu!
Merci pour ton intervention.
W8 a été installé en mode UEFi.Puis ubuntu a été rajouté avec un ISO.
Quelle manip pour obtenir le boot info ?
Par la suite je pense choisir la MAJ en pensant que la réinstallation intégrale m'obligera à tout casser.
Quelle devrait la procédure la plus propre et efficace?
Quel bazar,ce passage de w8 w10 .
Merci pour ton intervention.
W8 a été installé en mode UEFi.Puis ubuntu a été rajouté avec un ISO.
Quelle manip pour obtenir le boot info ?
Par la suite je pense choisir la MAJ en pensant que la réinstallation intégrale m'obligera à tout casser.
Quelle devrait la procédure la plus propre et efficace?
Quel bazar,ce passage de w8 w10 .
Re,
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Si tu choisis la MAJ, tu ne devrais (en principe) pas impacter gravement le dual boot. Au pire, tu auras à remettre ton Grub en priorité à la main.
Sous Windows, le logiciel Easyuefi fait ça très bien et son emploi est très facile.
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Si tu choisis la MAJ, tu ne devrais (en principe) pas impacter gravement le dual boot. Au pire, tu auras à remettre ton Grub en priorité à la main.
Sous Windows, le logiciel Easyuefi fait ça très bien et son emploi est très facile.
18 juil. 2015 à 19:21
T'es sérieux là ???
18 juil. 2015 à 19:24
18 juil. 2015 à 19:28
via un logiciel de montage virtuel comme Daemon Tools Lite
18 juil. 2015 à 20:39