Kubuntu ne s'éteint pas complètement + problème wifi.

Résolu/Fermé
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - Modifié par mamiemando le 22/10/2015 à 11:05
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 21 oct. 2015 à 20:45
Salut,

je viens d'installer Kubuntu 14.04 sur un presario C500 de Compaq. (32bit).
(désolé - il n'y a pas de rubrique Kubuntu.)

- Voici mon problème : Au moment de redémarrer ou d'éteindre le système, les fenêtres se ferment, l'environnement KDE aussi se ferme mais le système s'arrête sur le logo bleu de Kubuntu qui continue d'être animé : je dois donc fermer l'ordi manuellement : bouton d'alimentation pendant 3 secondes.

-le disque ne réagit plus, tty (ctrl+alt+F1) ne s'ouvre pas non plus ... alors, j'ai l'impression que tout est arrêté sauf la carte graphique (intel 945GM/GMS) qui continue d'afficher le logo "Kubuntu" ..

Je me suis donc dis que cela pouvait découler d'un problème de chipset mais étant novice en gnu, je me sens dépassé par les conversations que je trouve sur le sujet.

Le wifi ne fonctionne pas non plus. (lié?)

Bref, je cherche à mettre à jour les pilotes du chipset de l'ordi mais je bloque en arrivant ici :
https://01.org/linuxgraphics/downloads/2013/2013q2-intel-graphics-stack-release

Je ne sais quoi faire avec tout ça et rien ne semble être exécutable.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
7 mai 2014 à 03:56
Eh bien voilà, j'ai enfin réglé mon problème et je vais laisser la solution ici :
Kubuntu s'éteint et redémarre normalement maintenant que j'ai changé de pilote wifi (carte 4311). Le pilote contenu dans Kubuntu 14.04 était à la base du problème.
J'ai donc trouvé la solution sur cette page :

Donc, il fallait purger des paquets :
- ouvrez un terminal
- entrez la commande suivante pour purger des paquets qui empêchent le wifi de bien fonctionner :
sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source
- Installez des pilotes non-propriétaires qui n'étaient pas proposés par l'utilitaire "additionnal drivers"
sudo apt-get install linux-firmware-nonfree
- Redémarrez (à la dure hehe)

Au retour, vous constaterez que le bouton wifi du presario C500 s'allume en bleu - et vous pourrez éteindre et redémarrer Kubuntu normalement.

:))
-1
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
7 mai 2014 à 03:59
... soit dit en passant, je ne trouve pas le lien [résolu] pour rendre le sujet *résolut
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
8 mai 2014 à 05:59
... ni comment effacer le commentaire précédent hehe :)
0
bonjour, j'avais le même problème depuis l'installation de UBUNTU 14.04, j'ai suivi les instructions à la lettre, sans vraiment comprendre ce que je faisais, mais seul le résultat compte. maintenant le Portable s'arrête normalement ? merci
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 31/10/2014 à 01:54
Bien en fait, c'est un pilote de wifi faisant partie de l'install qu'il faut enlever pour ne pas qu'il soit préféré sur celui qu'on installe juste après.. le bug de fermeture vient de là (et le bug de wifi aussi)
0
Problème résolu! Merci
0