Ordinateur freeze

anicetlancetti Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne connaît pas grand chose aux ordinateurs. J'avais réinstallé un ordinateur sur Debian il y a quelques années.
J'ai eu dernièrement un nouvel ordinateur (un lenovo) que j'ai voulu réinstaller sous Linux Mint (Linux Mint 18.3 Sylvia en 64 bit). Pour cela, j'ai suivi les consignes du site de Linux Mint (https://linuxmint.com/) et j'ai créée une clé bootable.
En relançant l'ordinateur, j'ai fais F12 pour accéder au bios et j'ai lancé l'installation.
J'ai été obligé de la faire plusieurs fois pour réussir à aller au bout car deux fois de suite, l'ordinateur à freezé durant l'installation.
J'ai finit par terminé la réinstallation mais l'ordinateur continue à freezer de manière régulière.
Quelqu'un saurait-il d'où ça vient et comment arranger ça ? Cela peut qu'il venir d'un problème lors du téléchargement de l'OS ? Lors de la création de la clé bootable ? Faut-il carrément que je réinstalle tout avec une autre clé ?

PS : il n'avait jamais freezé avant et a commencé durant la phase d'installation, ça continue régulièrement depuis l'installation, tout le reste fonctionne nickel...

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Bonjour,

Générallement, les freezes d'installation sont du à des barrettes de mémoires déféctueuses ou un disque dur défaillant.
As tu tester ces deux elements ?

A plus,
0
anicetlancetti

Non, pas du tout
L'ordinateur n'a que deux mois, faire des tests matériels ne m'est pas venue à l'idée ....
Comment puis-je faire ces vérifications ???
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

0
jns55

Bonjour,
ça continue régulièrement depuis l'installation,
Alors essaie déjà de passer l'option nomodeset au noyau au démarrage de linux pour voir si ça arrange les choses.
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_un_systeme_installe_sur_disque

Si ça ne freeze plus au cours de la session où tu as fait la modification, il faudra rendre cette modification définitive comme expliqué dans la page.
0