Grub rescue

Résolu/Fermé
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 7 juin 2018 à 20:38
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 8 juin 2018 à 18:55
Bonjour,
Sur un portable Lenovo 3000N100 j'avais installé Ubuntu en dual boot avec XP. Dernièrement Ubuntu ne reconnaissait pas mon mot de passe. J'ai essayé plusieurs méthodes pour le changer, mais aucune de celles qui m'étaient proposées n'a résolu le problème. J'ai voulu désinstaller Ubuntu, mais le mot de passe est indispensable. Alors, et c'est là que j'ai dû faire l'erreur, j'ai supprimé la partition où Ubuntu était installé. Et depuis quand j'ouvre j'ai le message suivant:

error: no such partition
Entering rescue mode
grub rescue>_

et ça ne va pas plus loin. Je ne peux rien faire d'autre.

Alors j'ai créé une clé USB Lubuntu bootable, mais c'est toujours ce message qui revient.:-(((

Si vous pouvez m'aider, je vous promets de ne plus faire ce genre de bêtise.

Meilleures salutations.

1 réponse

Bonjour,
Alors j'ai créé une clé USB Lubuntu bootable, mais c'est toujours ce message qui revient.:-(((
Lorsque tu bootes sur la clé ? c'est qu'elle n'est pas bootable (ou alors tu t'y prends mal) Explique comment tu fais.

Lorsque tu auras réussi à booter sur ta clé usb, réinstalle ton linux sur la partition où il se trouvait.
0
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
7 juin 2018 à 22:17
Que je m'y prenne mal c'est tout à fait possible. je l'avais faite avec Lili USB créator. Je vais me repencher là-dessus, je te tiens au courant. Merci.
0
villaja Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 juin 2018 à 18:55
J'ai recréé ma clé bootable avec Rufus, et j'ai pu réinstaller Linux.
Merci et bon weekend.
0