Installation de linux sur une machine virtuelle

Fermé
sunsi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 15:00
 sunsi - 29 mai 2018 à 13:02
bonjour,

j voulais juste avoir un détails sur l'installation de linux ubuntu sur une machine virtuelle après sa création.sur ma machine physique, j'ai le windows 8 et j'ai utilisé le VMware workstation pour la création de la machine virtuelle
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié le 24 mai 2018 à 08:20
Bonjour,

Dans ton cas la procédure est la suivante :

1) Télécharger une iso ubuntu.
2) Lancer ton logiciel de virtualisation, en l'occurrence VMware. Note que tu peux opter pour une alternative libre comme virtualbox) et déclare une nouvelle VM. Tu peux t'inspirer de ce tutoriel qui explique comment faire pour installer Debian dans virtualbox.
3) Procéder à l'installation pour un PC ordinaire. Voir par exemple ce tutoriel.
4) Quelque soit le logiciel de virtualisation adoptée, à la fin, pour bénéficier de tout le confort moderne (plein écran, intégration de la souris, etc.) il est recommandé installer les additions invités.

Bonne chance
0
bonjour,j ai eu votre sms,merci beaucoup . je vais essayer et je vous tiendrai au courant pour la suite
0