Configurer adresse gmail dans evolution

Résolu
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
le parametrage d'un compte gmail dans le client evolution s'avere plutot difficile, du moins pour moi car lors du controle de securité, evolution ouvre une fenetre avec un code que l'on doit copier puis coller dans l'application. Or je bute sur cette etape car je ne sais pas de quelle application il s'agit et où il faut coller ce code fourni par l'authentification de gmail.
Merci pour votre aide precieuse
cordialement

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, il s'agit simplement de ton mot de passe google. Je pense que ce tutoriel répond à ta question (voir étape 4).

Bonne chance
0
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
non, pas du tout, il ne s'agit pas du mot de passe, mais d'un code (longue serie de chiffres et de lettres) donné et à recopier dans l'application pour valider l'authentification.
merci
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530109263-capture-d-ecran-2018-06-27-16-16-26.png
0
mamiemando Messages postés 33768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour

D'après cette discussion, il serait possible :
- soit de relâcher le niveau de sécurité côté google pour permettre à gmail de ne pas avoir besoin d'oauth2,
- soit de passer par
smtp.gmail.com
et
imap.gmail.com
,
- soit de configurer un compte en ligne par le panneau de configuration de gnome.

Bonne chance
0
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Merci pour cette avancée, j'ai pu configurer mon compte gmail dans evolution en abaissant le niveau de securité(suppression oauth2)
j'ai suivi la discussion que vous m'avez mis en lien et j'ai donc configurer le compte manuellement pour ajuster les paramettres imap et smtp+ oauth.
le sujet est donc résolu, merci pour le suivi
cordialement
0

Merci pour ton retour, bonne continuation !
0