Sylpheed et déchiffrage
Fermé
heliconius
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2023
-
24 sept. 2018 à 20:39
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 oct. 2018 à 10:33
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 oct. 2018 à 10:33
A voir également:
- Sylpheed et déchiffrage
- Sylpheed - Télécharger - Mail
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
6 oct. 2018 à 21:37
6 oct. 2018 à 21:37
Bonjour,
Tout dépend du client mail, mais généralement quand tu reçois un mail chiffré et correspondant à ta clé privée (donc chiffré par l'émetteur à l'aide de ta clé publique, ton client mail t'offre l'opportunité de déchiffrer le message (cf kgpg pour kmail et enigmail pour thunderbird). Il n'y a pas forcément de bouton dédié au déchiffrement, tu ouvres le mail "normalement".
Bonne chance
Tout dépend du client mail, mais généralement quand tu reçois un mail chiffré et correspondant à ta clé privée (donc chiffré par l'émetteur à l'aide de ta clé publique, ton client mail t'offre l'opportunité de déchiffrer le message (cf kgpg pour kmail et enigmail pour thunderbird). Il n'y a pas forcément de bouton dédié au déchiffrement, tu ouvres le mail "normalement".
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
16 oct. 2018 à 10:33
16 oct. 2018 à 10:33
Bonjour,
Eh bien, je ne connais pas sylpheed, mais en gros, ça devrait se comporter comme kmail ou ton client mail de smartphone. Donc je suppose qu'il existe un greffon gpg pour sylpheed et qu'à ce stade il n'est pas installé.
https://rebellyon.info/home/chroot_ml/ml-lyon/ml-lyon/public_html/IMG/pdf/gpg_howto.pdf
Mais bon de toi à moi, thundebird + enigmail me paraît être un choix plus standard et marche bien.
Bonne chance
Eh bien, je ne connais pas sylpheed, mais en gros, ça devrait se comporter comme kmail ou ton client mail de smartphone. Donc je suppose qu'il existe un greffon gpg pour sylpheed et qu'à ce stade il n'est pas installé.
https://rebellyon.info/home/chroot_ml/ml-lyon/ml-lyon/public_html/IMG/pdf/gpg_howto.pdf
Mais bon de toi à moi, thundebird + enigmail me paraît être un choix plus standard et marche bien.
Bonne chance
7 oct. 2018 à 11:51
Mais je ne comprends pas la dernière proposition de ta dernière phrase, à savoir : 'tu ouvres le mail "normalement" '.
Comme tu le disais, je n'ai pas à demander le déchiffrage sur K-9 Mail du smartphone. Quand je veux voir le message en tapant dessus, la passphrase est demandée et il est automatiquement déchiffre puis affiché sans cliquer sur un bouton.
Mais dans le client mail utilisé sur Ubuntu (Sylpheed v3.5.0) quand, dans le cadre du haut, on se positionne à la souris sur la ligne jcorrespondant au message chiffré, celui-ci est affiché dans le cadre du bas. Je n'ai pas à "l'ouvrir" !
Que veux-tu dire par 'ouvrir "normalement" ' ?