Ubuntu 14.04 bloqué au démarrage

Fermé
-
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
Bonjour.
J’ai acheté un ordinateur Toshiba avec le logiciel Ubuntu. Étant donné que je suis vraiment très nul en informatique, par exemple même Windows je suis marié. Après avoir fouillé un petit peu et surtout avoir fait des bêtises en rapport avec les synaptiques, mon ordinateur reste bloqué au démarrage il ne me propose même pas mon mot de passe. Il m’est donc impossible d’accéder à mon ordinateur.
Cela fait des jours et des heures que je me tracasse la tête à trouver une solution. Si vous l’avez merci de m’en faire part. Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La solution la plus simple à mon avis : tu confies le pc à une personne compétente de ton entourage pour qu'il te réinstalles le système.
Si j'en crois ce que tu affirmes sur tes compétences informatiques, il vaudrait mieux que tu fasses installer une distribution bloquée en écriture de manière à ce qu'il ne soit pas possible de faire des manipulations malheureuses.
Je pense à Endless OS qui interdit toute intervention sur le système de fichiers et qui fait ses mises à jour tout seul sans rien demander à l'utilisateur.
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
1
ou un Ubuntu avec le compte utilisateur sans droits administrateur, ce qui permet d'être sur une distribution avec une communauté forte et donc par la suite mieux s'y connaître dans notre monde merveilleux qui est linux ^^