Numérotation des lignes HTML
mailou
Messages postés
525
Statut
Membre
-
mailou Messages postés 525 Statut Membre -
mailou Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 j’ai de nombreux fichiers en HTML que j'ouvre avec un éditeur de texte le problème est que les lignes ne sont pas numérotées, je n'ai pas trouvé comment faire,
pourriez-vous m'aider SVP
Merci
Je suis sous Ubuntu 18.04 j’ai de nombreux fichiers en HTML que j'ouvre avec un éditeur de texte le problème est que les lignes ne sont pas numérotées, je n'ai pas trouvé comment faire,
pourriez-vous m'aider SVP
Merci
A voir également:
- Numérotation des lignes HTML
- Partager des photos en ligne - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Numérotation powerpoint - Guide
- Saut de ligne html sans <br ✓ - Forum Webmastering
- Afficher des lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
slt ;)
ouvre les avec vim, tu fais ":set nu" pour afficher les lignes, puis "i" pour éditer.
pour quitter sans sauvegarder c'est ":q!",
pour sauvegarder c'est ":w",
pour sauvegarder et quitter c'est ":wq"
ouvre les avec vim, tu fais ":set nu" pour afficher les lignes, puis "i" pour éditer.
pour quitter sans sauvegarder c'est ":q!",
pour sauvegarder c'est ":w",
pour sauvegarder et quitter c'est ":wq"
Ouf! trop fort pour moi qui ne cause que le Français, pas tous les termes peux tu être plus clair, mon éditeur est semble-t-il Gédit
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Pourquoi voulez-vous des numéros de ligne ? Une page html n'est pas structurée en lignes. Certains composeurs html mettent la totalité du code sur une seule ligne, et c'est peut-être ce qui vous trouble dans les fichiers qui vous occupent.
Pour afficher une page html il faut utiliser un navigateur. Pour modifier une page html un composeur html est plus ergonomique qu'un éditeur de texte (sauf à parler html première langue).
Pour afficher une page html il faut utiliser un navigateur. Pour modifier une page html un composeur html est plus ergonomique qu'un éditeur de texte (sauf à parler html première langue).
Bonjour à tous,
Mon problème a été résolu en cherchant sur Ubuntu et j'ai trouvé "geany" il s'installe avec le terminal la doc est ici:
Je vous remercie tous pour votre aide
Mon problème a été résolu en cherchant sur Ubuntu et j'ai trouvé "geany" il s'installe avec le terminal la doc est ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/geany
Je vous remercie tous pour votre aide
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.C'est aussi parce que tu n'as pas bien regardé ;-\
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
Mon éditeur "gedit"
Fouille un peu dans les menus (Édition ou Affichage) et tu devrais avoir une option bien évidente ;-\