Numérotation des lignes HTML

mailou Messages postés 525 Statut Membre -  
mailou Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 j’ai de nombreux fichiers en HTML que j'ouvre avec un éditeur de texte le problème est que les lignes ne sont pas numérotées, je n'ai pas trouvé comment faire,
pourriez-vous m'aider SVP
Merci

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 639

hello
quel éditeur ?
1
mailou Messages postés 525 Statut Membre 13

Bonjour,
Mon éditeur "gedit"
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434 > mailou Messages postés 525 Statut Membre

Salut,

Fouille un peu dans les menus (Édition ou Affichage) et tu devrais avoir une option bien évidente ;-\
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434 > zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voir ici
0
strangeuser Messages postés 29 Statut Membre 1

slt ;)

ouvre les avec vim, tu fais ":set nu" pour afficher les lignes, puis "i" pour éditer.
pour quitter sans sauvegarder c'est ":q!",
pour sauvegarder c'est ":w",
pour sauvegarder et quitter c'est ":wq"
0

Ouf! trop fort pour moi qui ne cause que le Français, pas tous les termes peux tu être plus clair, mon éditeur est semble-t-il Gédit
merci pour ta réponse
0
Manu

Pourquoi voulez-vous des numéros de ligne ? Une page html n'est pas structurée en lignes. Certains composeurs html mettent la totalité du code sur une seule ligne, et c'est peut-être ce qui vous trouble dans les fichiers qui vous occupent.

Pour afficher une page html il faut utiliser un navigateur. Pour modifier une page html un composeur html est plus ergonomique qu'un éditeur de texte (sauf à parler html première langue).
0

Bonjour à tous,
Mon problème a été résolu en cherchant sur Ubuntu et j'ai trouvé "geany" il s'installe avec le terminal la doc est ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/geany

Je vous remercie tous pour votre aide
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
C'est aussi parce que tu n'as pas bien regardé ;-\
0

Possible, maintenant c'est f
0