Les discussions
Pas d'internet sous ubuntu
Bonjour, Après avoir installé Ubuntu, je constate que la liaison internet ne se fait pas, alors que le SE semble bien fonctionner
Choix de version ubuntu
RésoluBonjour à tous, Souhaitant formaté un PC assez ancien datant de 2000, je veux installer Ubuntu par la suite. Je ne sais pas trop quelle version c...
Dns ubuntu
RésoluBonjour, duand je tape la commande nsloop 192.168.1.4 le message suivant s affiche server can't find 4.1.168.192.in-addr.arpa.: NXDOMAIN Si vous av...
[ubuntu]configuration d'eclipse pour java
Bonjour je souhaitais mettre les classes que j'ai écrit avec Emacs sous Eclipse pour pouvoir apprendre à m'en servir. Sous Emacs, je n'avais pas d...
Jeux gratuit sou ubuntu
Bonjour, je cherche des jeux gratui sou linux auto éxécutable, car quen jen télécharge je tonbe toujoure sur le fichier a compiler .
Formater vista depuis ubuntu
Hello All, Voilà j'ai un Acer 6930. j'ai decu un dualboot Vista /Ubuntu. Il y'a pas longtemps de ca j'ai voulut formater windows mais impossible ...
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un problème sous Ubuntu, assez génant. J'ai installé Ubuntu depuis windows, en lui réservant un espace disque de 30 Go. ...
Apprendre a hutiliser ubuntu 8.04
Bonjour,touts le monde Donc voila, je viens d'installer ubuntu 8.04 sur mon portable... tres beau j arrive a chercher et utiliser les application, ma...
Probleme de paquet sous ubuntu server 9.0.4
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ubuntu server, je veux mettre le mode graphique mais lorsque je tape toute ces commandes : sudo aptitude insatll ...
Installation ubuntu
Bonjour, comment installer un paquet .deb en mode ligne de commande sous ubuntu
Mot de passe root de ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubunut sur ma machine avec le live cd Ubuntu, mais je n'arrive pas à accéder à l'installation de mes paquets car j'ai pas le...
Problème avec linux-ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques temps linux de ubuntu sur mon ordinateur j'aimerai savoir comment le désinstaller pour installer une version pl...
Comment ouvrir yes messenger ubuntu?
Bonjour, je voudrai utilliser yes messenger sur mon acer aspir one sous ubuntu 9.04 mais somment? help
Probleme desinstallation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite mainte...
Problème avec amsn sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problème avec mon amsn sur ubuntu, dans ma fenêtre principal ou il y a tous mes contacts je ne vois pas les couleurs de leur pseudo ...
Pb install ubuntu8.10 cannot allocate 1025byt
Bonjour, Je souhaite convertir mes enfants à linux J'ai découvert linux il y a 15j et je souhaite installer sur un ancien ordi DD40Go et ram 51...
Ubuntu partitionnage
Bonjour, Je suis en train d'installer Ubuntu 8.10 sur un autre ordinateur. je suis à l'étape 4/7, c'est à dire "Préparer les partitions". Quand j'a...
Acces partages sur syno ds107+ de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme non identifie depuis un Ubuntu 9.04. J'essaie d'acceder un partage sur le Syno en faisant un mount avec l'utilisateur use...
Installer différentes versions d'ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite m'essayer à Ubuntu. Plutôt que les essayer un cours instant en LiveCD je compte installer tt ça sur un disque dur externe en U...
Linux (ubuntu 9.04), déplacer un dossier
RésoluBonjour ! Je suis encore un peu débutant pour linux. J'ai télécharger un skin pour le logiciel "aMsn", mais quand je déplace le dossier contenant le ...
Ubuntu problémes...
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer des logiciels sous linux je débute se monde la =)
Installer wlm sur ubuntu via wine ?
Bonjour, Après quelque recherche j'ai lus que l'on pouvait installer WLM grâce a wine, je sais que pas mal de monde va me dire que je devrai installe...
Comment désinstaller ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu 9.04 sur un ordi qui possède win xp aussi et mon problème c'est que j'ai eu des problèmes pour les pilotes d...
Proxy mise à jour ubuntu
Hello everybody! Il m'arrive d'Uiliser ubuntu sur le réseau de mon lycée, mais un problème se pose alors... Le réseau passe par un Proxy, et lors...
Bluetooth sous ubuntu
salut a tous voila mon probleme, j'ai installer les paquets pour gerer le blutooth, j'ai un icone,qui aparait sur mon bureau et qui me dit " pret po...
Installer wlm sur ubuntu ?
Bonjour, voila je suis débutant sous ubuntu et j'aimerai savoir comment installer windows live messenger sur ubuntu ! Merci d'avance.
Ubuntu 8.4 gparted, partitions casse tete
Bonjour! Voici mon problème ( help! )! Windows ayant crashé, j'utilise un Live CD de Ubuntu 8.4. J'aimerai réinstaller Windows XP Pro SP2 mais avan...
Serveur mail (ubuntu)
Bonjour, J'aimerais créer un serveur mail sous linux soit ubuntu sur windows j'utilisai "hmailserver" mais ceci est pour windows... je voudrais s...
Pblm d'installation d'ubuntu sur une partitio
Bonjour, g divisé mon disque en trois partie 2 pour windows et g laissé la troisième est libre(18G) pour installé ubuntu mais encours de l'installati...
Probleme sur dailymotion, youtube avec ubuntu
Bonjour, je sais que le sujet a été maintes fois ressasser sur le forum, mais je n'arrive pas à régler mon Pb. Je suis sur ubuntu 8.10 et je n'ai pas...
Installer une dwa 547 sous kubuntu
Bonsoir à tous. Je viens d'acheter une carte wifi DWA-547. Mais je suis sous kubuntu et je ne sais pas comment installer les pilotes. Quelqu'un ...
Installation - adobe flash player [ubuntu]
Bonjour tout le monde, Alors, je vais essayer d'etre clair. Je n'ai pas des masses de connaissances linuxiennes. Alors desolé d'avance pour mon inc...
Batterie li-ion ubuntu...
RésoluBonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...
Problème de mémoire sur ubuntu 8.10
Bonjour, après compilation d'un programme en c j'ai reçu le méssage ci-dessou *** stack smashing detected ***: ./som terminated ======= Backtrace:...
Probleme de connection au wifi avec ubuntu 8.
bonjour j'ai installé ubuntu 8.10 sur mon ordinateur portable packard bell et depuis je n'arrive pas a me connecter au net via mon wifi. s'il vous ...
Ubuntu server 8.04.2
Bonjour, je suis en train de mettre en place un serveur sous ubuntu server un intranet 8 je viens a peine de finir l'installation mon probleme c'est ...
Libpq5_8.3.5-0ubuntu8.10_amd64.deb 404
Bonjour, j'essaye d'installer apache2 pour ubuntu 8.10 et je tombe sur un librairie non dispo Si vous avez la solution ? apt-get install --re...
[xubuntu] ecran noir au démarrage
Bonjour, J'ai installé Xubuntu 8.10 sur mon portable et j'ai aléatoirement des problèmes d'écran noir au démarrage. Au lieu d'arriver sur l'écran...
[ubuntu] password root non reconnu
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici: j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français ...
Ubuntu et vmware
Bonjour, est ce que je px utilisé ubuntu9.04 a travers vmware sous windows??
Virus ou pas? ubuntu linux
Bonjour, J'étais connecté sur ebuddy quand tout à coup l'écran à commencer à se noircir puis je me suis dépêcher de fermé la fenêtre il mon écrit "...
Effets de bureau ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer les téléchargements nécessaire pour installer les effets de bureau extras sur ubuntu. merci
Souci affichage et de souris sous ubuntu 8.04
Bonjour, Suite a la recuperation d'un pc d'occasion, je souhiatais y installer Ubuntu 8.04. Cependant, apres installation, je suis confronter à un p...
Télécharger mises à jour ubuntu
Bonjour, Est-il possible de télécharger les mises à jour Ubuntu sans les installer ? (L'objectif étant de les stocker sur un serveur afin de les ...
Ou est passé le menu session avec ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Et bien le titre dit bien ce que je cherche :-) Ou alors le nom a été changé ? Ou est ce qu'on parametre les applis lancées au démarrage m...
Recherche pilote wifi pour ubuntu
Bonjour, j' ai decidé il y a deux trois jour que j' aller faire passer mon ordi sur linux jusque la pas de probleme mais la en fait je tente de ...
Ubuntu
Bonjour, je veux installer ubuntu sur acer 5630.je ve demander si ça sera la meme chose pour les drivers oubien?
Install ubuntu
Bonjour, J'aimerais installer ubuntu mais avec l interface graphique de l installateur oem mais installer la version normale. Est-ce possible?
Ubuntu sur clé usb problème de boot
Bonjour, voilà, j'ai un petit probleme concernant le boot d'ubuntu via une clé usb (j'ai pas de CD Vièrge sous la main...); j'ai dans un premier temp...
¬ubuntu¬faire lien vers systèmes de fichiers
Bonjour, J'aimerais faire un lien sur mon bureau vers ''systemes de fichiers'' (/), mais quand je fais un clic de droit, l'option ''créer un lien'' e...