Les discussions

Comment désinstaller ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu 9.04 sur un ordi qui possède win xp aussi et mon problème c'est que j'ai eu des problèmes pour les pilotes d...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
gateo97

Proxy mise à jour ubuntu

Hello everybody! Il m'arrive d'Uiliser ubuntu sur le réseau de mon lycée, mais un problème se pose alors... Le réseau passe par un Proxy, et lors...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
durock

Bluetooth sous ubuntu

salut a tous voila mon probleme, j'ai installer les paquets pour gerer le blutooth, j'ai un icone,qui aparait sur mon bureau et qui me dit " pret po...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
jeanbi

Installer wlm sur ubuntu ?

Bonjour, voila je suis débutant sous ubuntu et j'aimerai savoir comment installer windows live messenger sur ubuntu ! Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 8.4 gparted, partitions casse tete

Bonjour! Voici mon problème ( help! )! Windows ayant crashé, j'utilise un Live CD de Ubuntu 8.4. J'aimerai réinstaller Windows XP Pro SP2 mais avan...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
magiclily

Serveur mail (ubuntu)

Bonjour, J'aimerais créer un serveur mail sous linux soit ubuntu sur windows j'utilisai "hmailserver" mais ceci est pour windows... je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
durock

Pblm d'installation d'ubuntu sur une partitio

Bonjour, g divisé mon disque en trois partie 2 pour windows et g laissé la troisième est libre(18G) pour installé ubuntu mais encours de l'installati...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Non2

Probleme sur dailymotion, youtube avec ubuntu

Bonjour, je sais que le sujet a été maintes fois ressasser sur le forum, mais je n'arrive pas à régler mon Pb. Je suis sur ubuntu 8.10 et je n'ai pas...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
dudule

Installer une dwa 547 sous kubuntu

Bonsoir à tous. Je viens d'acheter une carte wifi DWA-547. Mais je suis sous kubuntu et je ne sais pas comment installer les pilotes. Quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
1010

Installation - adobe flash player [ubuntu]

Bonjour tout le monde, Alors, je vais essayer d'etre clair. Je n'ai pas des masses de connaissances linuxiennes. Alors desolé d'avance pour mon inc...

47 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Pierrecastor

Batterie li-ion ubuntu...

 Résolu

Bonsoir à tous! Je viens de recevoir mon nouvel accu Li-ion pour mon asus portable tournant sous ubuntu jaunty. Le problèmeest le suivant : l'ap...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
le hollandais volant

Problème de mémoire sur ubuntu 8.10

Bonjour, après compilation d'un programme en c j'ai reçu le méssage ci-dessou *** stack smashing detected ***: ./som terminated ======= Backtrace:...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
mamiemando

Probleme de connection au wifi avec ubuntu 8.

bonjour j'ai installé ubuntu 8.10 sur mon ordinateur portable packard bell et depuis je n'arrive pas a me connecter au net via mon wifi. s'il vous ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
mamiemando

Ubuntu server 8.04.2

Bonjour, je suis en train de mettre en place un serveur sous ubuntu server un intranet 8 je viens a peine de finir l'installation mon probleme c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
vicky993

Libpq5_8.3.5-0ubuntu8.10_amd64.deb 404

Bonjour, j'essaye d'installer apache2 pour ubuntu 8.10 et je tombe sur un librairie non dispo Si vous avez la solution ? apt-get install --re...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
mamiemando

[xubuntu] ecran noir au démarrage

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 8.10 sur mon portable et j'ai aléatoirement des problèmes d'écran noir au démarrage. Au lieu d'arriver sur l'écran...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
duddy67

[ubuntu] password root non reconnu

 Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide pour résoudre le problème que voici: j'ai installer ubuntu et mis à jour les paquets en français(il est en français ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
mamiemando

Ubuntu et vmware

Bonjour, est ce que je px utilisé ubuntu9.04 a travers vmware sous windows??

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
hihi

Virus ou pas? ubuntu linux

Bonjour, J'étais connecté sur ebuddy quand tout à coup l'écran à commencer à se noircir puis je me suis dépêcher de fermé la fenêtre il mon écrit "...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
xiloa

Effets de bureau ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer les téléchargements nécessaire pour installer les effets de bureau extras sur ubuntu. merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
corentin**

Souci affichage et de souris sous ubuntu 8.04

Bonjour, Suite a la recuperation d'un pc d'occasion, je souhiatais y installer Ubuntu 8.04. Cependant, apres installation, je suis confronter à un p...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
PyNux @ ZeTaf

Télécharger mises à jour ubuntu

Bonjour, Est-il possible de télécharger les mises à jour Ubuntu sans les installer ? (L'objectif étant de les stocker sur un serveur afin de les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
tonio443

Ou est passé le menu session avec ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, Et bien le titre dit bien ce que je cherche :-) Ou alors le nom a été changé ? Ou est ce qu'on parametre les applis lancées au démarrage m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
lolo28300

Recherche pilote wifi pour ubuntu

Bonjour, j' ai decidé il y a deux trois jour que j' aller faire passer mon ordi sur linux jusque la pas de probleme mais la en fait je tente de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cameron_skynet

Ubuntu

Bonjour, je veux installer ubuntu sur acer 5630.je ve demander si ça sera la meme chose pour les drivers oubien?

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
yoyo

Install ubuntu

Bonjour, J'aimerais installer ubuntu mais avec l interface graphique de l installateur oem mais installer la version normale. Est-ce possible?

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
nathanus

Ubuntu sur clé usb problème de boot

Bonjour, voilà, j'ai un petit probleme concernant le boot d'ubuntu via une clé usb (j'ai pas de CD Vièrge sous la main...); j'ai dans un premier temp...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Lu cioL

¬ubuntu¬faire lien vers systèmes de fichiers

Bonjour, J'aimerais faire un lien sur mon bureau vers ''systemes de fichiers'' (/), mais quand je fais un clic de droit, l'option ''créer un lien'' e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
mamiemando

Wengophone sur ubuntu 9.4

Bonjour, j' aimerais installer wengophone sur MON ubuntu 9.4. j'ais essaille avec apt-get install wengophone2 et ca ne marche pas . j'aimerais avo...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
mamiemando

Changer de langue de mon ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait changer de langue de mon linux ubuntu je les en espagnol je voudrait l avoir en francais sans biensur reformate mon dis...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
PyNux @ ZeTaf

Jeux sous kubuntu

 Résolu

Bonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mamiemando

Ubuntu 9.4 ne reconnait pas le driver vidéo

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu 9.4 sur mon ordi mais il ne reconnait pas le driver vidéo que j'ai pour windows Que faire

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Zythum

[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?

 Résolu

Bonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
initials 76

Dns secondaire sous ubuntu

Bonjour j' arrive pas à bien saisir cette situation, alors j'ai installer et configurer correctement un serveur dns local sous ubuntu avec 2 machines...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Xavstarblues

Wif sur ubuntu,dns

Bonjour, J'ai pu trouver les codes de l'adresse DNS pour régler le réseau, mais on me demande de saisir une adresse pour les domaines de recherche et...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
amijac

A la recherche d'une variable d'env. d'ubuntu

Bonjour, j'adorerais pouvoir faire à peu près ceci: sudo sh -c 'printf "deb file:/archive.ubuntu.com/ubuntu $DNAME main restricted universe mult...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
m4ni4k

Ubuntu et intranet

Bonjour, je suis sur le point de mettre en place un intranet sur ubuntu. je suis encore novice dans le monde linux je voulais donc savoir si c'est po...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
vicky993

Flash et plugin et logiciels avec linus ubunt

Bonjour, j'avais écris un message avec votre systéme y'a déjà un probléme avec votre systéme de message si on écrit le message et que on le visuali...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
mamiemando

Recuperation données windows sous ubuntu

Bonjour, Voila mon cas :J'ai fait tomber mon pc, le disque dur a pris un choc je pense(il fait du bruit quand il se charge) car quand je demmare wind...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
mamiemando

Probléme wifi sous ubuntu

Bonjour, j'arrive pas a me connecté au réseau sans fil sous ubuntu; j'ai installer wifiradar, kwifiManager; ndiswrapper, mais toujours rij'ai besoin...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
lolo28300

Help!installation ubuntu 9.4 pour les nuls

Bonjour, je viens d'acheter un emachines el 1200-2d7z sur rue du commerce avec cd LINPUS LINUX 9.4 ,et pour unique aide une page A4 : 1. Démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Nabla's

Perte wifi apres reboot - ubuntu

Bonjour, Grand debutant linux, je viens de batailler plus de 10h d'affilé pour reussir a installer ma carte wifi (realtek RTM8185).. et miracle j'a...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
quendistu

Partition pour kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp. Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ...

69 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Goku GT

Wifi avec ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et ma carte wifi ne fonctionne pas j'ai été voir sur internet comment je pourrais trouver la reference de ma c...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Erreur ubuntu hardy f6= haut contraste

 Résolu

Bonsoir à tous , j'ai fait une petite bourde , ma curieusité m'a joué des tours , en installant une ubuntu hardy heron , je suis allé dans F6 option d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Ubuntu pb effets visuel

Bonjour, voila mon pb quan je ve metre un effets visuel (sou ubuntu) il me di "Les effets visuels n'ont pas pu être activés" et je ne ses pas comment ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
lithium_3

J'ai quitter mise à jour vers ubuntu 9.04

Bonjour, J'ai un gros problème. On m'a obligé à étendre l'ordi lors de la mise à jour vers ubuntu 9.04 qui allait durer 3 heures. Je peux plus alle...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
jeanbi

Mettre vista a la place d'ubuntu

Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc portable et je le remplacer par vista car j'arrive pas a detecter les reseaux wifi

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
jeanbi

Telecharger un paquet ubuntu

Bonjour, ou puis je trouver le paquet ncurses-dev

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Non2

Ubuntu probleme

salut a tous! j' ai un problem avec ubuntu de puis un certain temps, lorsque je regarde une video sur internet ubuntu s' arrete automatique et je me ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
carter22
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 17 992